Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?

17 Déc 2015 19:19 #29216 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?
Par contre les prix au m2 ont énormément augmentés pour la fabriq.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 20:37 #29220 par SBRAVE
La résidence est bien située, entourées par les bureaux et la halle et sans vis a vis
Ils ont même le droit à des caves ce qui n'est pas le cas pour la phase 1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 07:34 #29235 par Xavier
Vous évoquez des prix plus élevés pour cette tranche. A titre de comparaison, avez-vous ceux de la tranche 1 ?

Les logements orientés sud du bâtiment 1 auront un vis avec leurs voisins de l'immeuble d'en face (le 2eme mis en vente en ce moment il me semble) mais effectivement la présence de bureaux est un atout indéniable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 10:48 #29246 par SBRAVE
A titre comparatif, les immeubles de la tranche 1 étaient dans la fourchette allant de 3800/m2 au 4500/m2 (si je ne me trompe pas). Le prix change selon le promoteur, l'exposition, proche de métro ou pas, donne sur le parc ou pas , etc.
De mémoire, ceux de Cogedim en rdc ou 1er et qui donne coté Syctom étaient bcq mois chères et ceux de Nexity qui donnaient sur le Parc ou le Parvis étaient les plus chères, les autres pourront confirmés.

Cependant, avec La fabriq tu peux profiter de la TVA 5,5% alors que sur la première tranche, elle était à 19,6 puis 20%.
A cela s'ajoute que le montant de PTZ+ va considérablement augmenter pour 2016, ce qui est un atout aussi.
La Fabriq sera livré en fin 2018, a ce moment, le quartier sera déjà animé, les commerces installés, les écoles ouvertes, métro 14 quasi fini, bref ... le quartier est déjà dans sa configuration cible (rodé).

Voilà il faut prendre l'ensemble des paramètres dans la comparaison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thibault21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 11:56 #29247 par Alice
Il y avait une charte promoteurs qui sur la tranche 1 prévoyait un prix de sortie aux alentours de 4 000 € / m² et la possibilité de prix plus favorables dans certains cas.

La fabrik est dans la tranche 1 donc normalement la charte aurait du trouver à s'appliquer. Cela ne semble cependant pas le cas.

On constate que même avec une TVA réduite le prix est plus cher ce qui s'appelle pour le promoteur un double effet d'aubaine : sortie de charte + captation des 15 points de tva en moins dans sa poche.

En conclusion les chartes c'est du droit mou et ça s'oublie. Peut être d'autres choses telles que les clauses de préférence s'oublieront. A voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 14:13 #29250 par gone
4500€/m2 la tranche 1 ça me parait élevé ou peut être à Belvédère et encore de plus à Home+ par exemple le prix ne semblait pas dépendre de l'étage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 11:05 #29333 par Raoul
Il existe désormais un forum dédié à la Fabriq à cette adresse: www.monvoisindesdocks.fr/e107_plugins/fo...um_viewforum.php?114
(A retrouver en bas de page du forum des résidences)

Vous pouvez modifier votre groupe en passant par "paramètre" sous Bienvenue "votre pseudo". En cas de problème passé par le forum technique pour poser votre question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2016 21:29 #31300 par Raoul

Bonjour,

Pour répondre à la question posée dans le titre du fil, mon amie et moi-même avons acheté à la Fabriq un duplex au 6e étage dans le 1er immeuble.

Y a t-il d'autres futurs propriétaires de la Fabriq sur ce forum ?


Vous êtes 14 inscrits sur le site. Un forum "Mon voisin de la Fabriq" a été ouvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2017 03:01 #36515 par Milles
Bonjour,

Suite à un désistement, j'ai put acheter un un logement type loft.

J'ai vu qu'il y avait déjà eut des réunions d’informations et prises de contacts.

J'ai trouvé ce sujet www.monvoisindesdocks.fr/kunena/la-fabri...10-11-2016-mes-notes

Quelqu’un aurait peut être un pdf de cette réunion, ou des choses à ajouter ?


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2017 00:39 #37855 par Laurent-v
Réponse de Laurent-v sur le sujet Une majorité d'investisseurs...
Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'intérêt ces notions de bobos Pinel et autre.
Pour info, nous avons acheté un appartement à la Fabriq.
Nous nous sommes rendus compte lors de la reunion de présentation du programme que la très grande majorité des acheteurs ne sont pas des investisseurs.
Confirmé par Nexity.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.535 secondes
Propulsé par Kunena