× Grâce a vos remarques le site s'améliore et facilite ainsi notre communication, merci. Le site n'est pas géré par un professionnel en informatique, néanmoins tout est possible (enfin presque ;0) ). Merci de votre compréhension et de votre patience.

Votre avis sur le site

09 Sep 2016 21:56 - 11 Sep 2016 16:26 #34815 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site
Merci Karine! ;)

Karine écrit: - Je rencontre par moments quelques difficultés en passant d’un ordinateur à l’autre (des fonctions disparaissent – l’accès à Facebook par exemple – impossible de visualiser le commentaire avant mise en ligne – impossibilité de modifier un commentaire - pas d'option d'émoticônes tout prêts pour les réponses rapides :-( ). J’ai cru comprendre que le site est en Design Responsive ?


- L'acces à Facebook se fait par la page home en cliquant sur le logo MVD. Je pourrai effectivement rajouter un lien dans la navigation principale vers Facebook et twitter.
- Pour les commentaires des actualités je regarde pour vous donner le droit des les éditer. RESOLU
- Pour les réponses rapides, c'est le principe il n'y a là aucun éditeur de texte lié, il te faut donc connaitre les signes pour placer un smiley comme "point virgule" + "parenthèse fermé" pour un clin d'oeil ;)
- Le site est effectivement responsive il te suffit de le voir depuis un smartphone pour t"en rendre compte.

Karine écrit: - La fonction « recherche » semble bien fonctionner pour les rubriques « actualités » et « forum ». Elle ne fonctionne pas à partir de la page d’accueil. RESOLU
- Est-il possible d’ouvrir les liens dans un nouvel onglet ? Idem pour les rubriques ? En même temps c’est pas grave, c’est juste une question d’habitude.
- Quand on tape www.monvoisindesdocks.fr, on arrive sur l’index que je trouve un peu tristounet et non sur « Home ».
- A la migration, comme tous je crois, je n’ai pas retrouvé mon avatar (je n’ai pas osé déranger Raoul). Snifffffffffff
- Les images téléchargées (enfin celles que je voulais mettre) malgré une taille importante apparaissent en tout petit.
En tout cas, encore une fois, je suis admirative du travail effectué. Merci à vous. Bon week-end.


- Pour la fonction recherche je regarde ça merci d'avoir repéré le bug RESOLU
- Pour la page d'accueil je viens de rectifier c'est une erreur faite suite à des modifications sur le forum. RESOLU
- Malheureusement nous n'avons spas pu récupérer les avatars, il faut effectivement les remettre :(
- Pour les images, si tu parles du forum elle apparaissent en petit pour éviter de surcharger le forum (et pour les besoins du responsive) mais elles sont visible en plus grand en cliquant dessus.

Merci pour toutes ces infos, je regarde tous ça au plus vite ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 22:09 #34816 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site

celia écrit:

Raoul écrit: @Célia très bonne remarque <strong>RESOLU</strong> (ok celia?)

@Barbara tu n'es sans doute pas la seule, n'hésites pas à d'écrire tes difficultés, cela me permettra de faire un tuto plus adapté sur l'utilisation des forums. As-tu visité les tuto vidée disponible depuis l'icône: <i class="fa fa fa-youtube-play"></i> du site?


Hello Raoul,
Qu'as-tu modifié exactement car je ne vois pas la modification ?
EDIT : je viens de voir le lien "index" dans la sous-nav, est-ce ca?

J'ai 2 autres optimisations/questions:
- La fonctionnalité "se souvenir de moi" ne semble pas fonctionnée.
A moins que je la comprenne mal
Mais a chaque fois que je reviens sur le site, je dois me reconnecter. Certes mes identifiants/mdp sont conservés mais je dois quand meme me connecter pour avoir une vue personnalisée (et pouvoir commenter en mon nom)
Serait-il possible de poser un cookie qui conserve ta connexion dans la mesure où on navigue avec le même ordi sans vider ses cookies.
Pour info, c'était le cas sur la v1

- Je trouve que la pagination n'est pas très visible.
Si je n'avais pas reçu les mails de notifications liées à cette discussions, je n'aurai pas chercher la pagination qui se trouve sous le bloc de réponse. Peut-être pouvons-nous le passer au dessus du champs de réponse?

Merci!


index en sous nav a toujours existé mais avant pointait sur "nouveau sujet" et maintenant il pointe vers la page principal du forum. Ensuite en dessous tu as l'arborecessence de là ou tu te trouve, là aussi il y avait une incohérence, tu ne parlais pas de ça?

je vais vérifier mais se souvenir de moi utilise effectivement un cookie. Bien sur comme pour tous les site si tu te déco, il faudra renseigner à nouveau id et mdp (généralement pré indiqué grâce au cookie)

Je n'ai pas compris ta troisième remarque à propos de la pagination. Le forum est organisé en catégories puis par sous catégorie, j'ai par rapport à l'ancienne version enlevé des niveaux de catégories pour alléger la navigation mais la je crains de ne pas pouvoir réduire d'avantage :blush:
En cas de nouveau message un lien vert apparait en cliquant dessus il t'envois directement sur le nouveau message, soit à la fin de la discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2016 13:54 - 14 Sep 2016 23:00 #34820 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Votre avis sur le site
Hello Raoul,

quand on lit un message sans être connecté, et que l'on veut répondre, le lien "se connecter" sous le message ne fonctionne pas (on clique et il ne se passe rien). Le lien juste à coté, "s'inscrire" fonctionne. EN COURS ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2016 13:55 #34821 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Votre avis sur le site
Cool, on a retrouvé notre statut "voisin vétéran".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2016 13:50 - 14 Sep 2016 22:59 #34834 par Newt
Réponse de Newt sur le sujet Votre avis sur le site
Bonjour,

est ce qu'on pourrait mettre le bouton "envoyer un message privé" dans le fil de discussion public ? car actuellement, sur mobile, on est obligé de faire une recherche de pseudo pour pouvoir ensuite écrire le message privé à la personne EN COURS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2016 14:58 - 14 Sep 2016 23:00 #34851 par celia
Réponse de celia sur le sujet Votre avis sur le site

Raoul écrit:
index en sous nav a toujours existé mais avant pointait sur "nouveau sujet" et maintenant il pointe vers la page principal du forum. Ensuite en dessous tu as l'arborecessence de là ou tu te trouve, là aussi il y avait une incohérence, tu ne parlais pas de ça?

je vais vérifier mais se souvenir de moi utilise effectivement un cookie. Bien sur comme pour tous les site si tu te déco, il faudra renseigner à nouveau id et mdp (généralement pré indiqué grâce au cookie)

Je n'ai pas compris ta troisième remarque à propos de la pagination. Le forum est organisé en catégories puis par sous catégorie, j'ai par rapport à l'ancienne version enlevé des niveaux de catégories pour alléger la navigation mais la je crains de ne pas pouvoir réduire d'avantage :blush:
En cas de nouveau message un lien vert apparait en cliquant dessus il t'envois directement sur le nouveau message, soit à la fin de la discussion.



Hello Raoul,

- OK pour le 1er point sur la nav.
- Pour le cookie, je ne me déconnecte jamais de MVD et je suis pourtant obligé de me connecter à chaque fois que je reviens sur le site. EN COURS
- Pour ma 3ème remarque, je parle de la pagination au sein d'une discussion et non dans les forum entre eux.
Je trouve que si tu n'as pas fait attention à la barre de pagination qui se trouve tout en haut de page de discussion, tu peux potentiellement ne pas la voir en bas car elle est placée après le bloc pour répondre RESOLU
cf capture

La pièce jointe MVD.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2016 19:27 - 14 Sep 2016 23:01 #34852 par c20line
Réponse de c20line sur le sujet Votre avis sur le site
Je rejoins le commentaire de Célia concernant la pagination. Cette dernière est trop basse. Je l'aurais remonté au dessus du bloc réponse rapide. RESOLU

De plus, je rencontre le même soucis que Jeff et Célia, je suis obligé de me reconnecter à chaque fois alors que je ne me suis pas déconnecté... EN COURS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2016 12:30 #34859 par FamilleM
Réponse de FamilleM sur le sujet Votre avis sur le site
Bonjour Raoul,

Sur mon smartphone (Samsung S5) , je n arrive pas voir la date des commentaires postés sur le forum (difficile de savoir si les actualités sont récentes) et même problème en mode connecté ou déconnecté.

En revanche, la date du commentaire est bien présente quand j utilise un PC (mode connecté ou déconnecté) :je viens de vérifier car j utilise rarement le PC

A bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2016 15:20 - 13 Sep 2016 15:20 #34861 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet Votre avis sur le site

La pièce jointe mvd-pagination.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2016 17:57 - 14 Sep 2016 16:50 #34865 par Newt
Réponse de Newt sur le sujet Votre avis sur le site
- est ce que ce serait possible d'une manière ou d'une autre de mettre la petite fenêtre de messagerie chat comme un onglet de la fenetre de navigation du forum? ou peut etre juste d'activer la mise au premier plan de la pop up lorsque l'on clique sur l'icone, alors qu'elle est déjà ouverte quelque part sur le bureau?
- est ce qu'on pourrait enlever (ou alors mettre en gris pale), la ligne avec la liste des modérateurs de chaque forum, ça complexifie la lecture (à mon humble avis) RESOLU
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.615 secondes
Propulsé par Kunena