Bonjour GuillaumeOrange et merci de votre présence sur nos forums.
Je pense que beaucoup d'acquéreurs souhaiteraient avoir le choix de leur opérateur et envoyer un message groupé à ces derniers pour les inviter à étendre leur réseau aux Docks.
Je fais donc cette demande un peu délicate : Pourriez-vous nous communiquer les contacts des services spécialisés pour les principaux opérateurs ?
Pour ma part je souhaite rester avec Bouygues.
Je ne pense pas que les services client classiques soient compétents pour ces types de demande.
Ynos, j'ai bien lu les messages et n'ai pas trouvé de réponse à la question de Pierre de savoir s'il est possible de se connecter avec une box classique ADSL à un réseau 100 % fibre, quel que soit l'opérateur.
Un morceau de l'actu qui fait référence au non câblage cuivre: qui je l'accorde ne dit pas clairement (il n'y aura pas de ligne téléphonique) "Pour rappel, sans l’installation de la fibre vous n’aurez pas d’accès internet, ni de téléphone fixe, ni de TV par internet bien sûr."
Par contre sur ces deux lien il est bien précisé que le câblage cuivre n'est pas déployé sur les docks, donc pas de cuivre forcément pas d'ADSL vu que l'ADSL passe obligatoirement par la ligne téléphonique.
Mais en relisant je comprend que les personnes ne connaissant pas un minimum le fonctionnement n'ai pas compris que quand on parle de câblage cuivre l'on parle de ligne téléphonique traditionnel.
C'est de notre faute.
ça revient a dire "pas de bras pas de chocolat" "pas de ligne cuivre pas d'ADSL".
En effet Ynos, j'avais bien compris qu'il n'y aurait pas de cuivre sur les Docks, mais j'ignorais si une box ADSL ancienne génération aurait pu être compatible avec la fibre (en utilisant un adaptateur par exemple). Mais je rêve et ton message me ramène à la triste réalité. Pour moi ce sera : pas de choix = pas d'internet. Je préfère me passer d'internet plutôt que d'être forcé de choisir un opérateur qui me déplaît.
Comme beaucoup je suis très déçu de ne pas avoir le choix de l'opérateur. Mais j'oublie qui sont cette fois-ci les coupables...
J'ai 3 lignes téléphones chez Free et mon abonnement internet chez eux depuis 12ans. J'ai toujours fait parti de ces gens qui (parfois même un peu malhonnêtement ) ont toujours soutenus Free, notamment sur le mobile, demandant à tenir compte du fait que c'est un nouvel opérateur mobile qui a besoin de temps.
Mais là j'avoues qu'ils me fatiguent vraiment bien comme il faut. Ils ne peuvent pas toujours laisser aux autres les investissements et dire à la fin "hum c'est bien rentable ici finalement, si je venait mettre mes fils en fin de compte".
Donc je garderais mes comptes téléphonie mobile chez eux car même sans les réductions ils restent pour moi plus intéressants que les concurrents mais tampis j’arrêterais mon abonnement freebox chez eux. Ma seule inquiétude est la qualité de la box chez Orange.
Pour répondre à Michael je n ai pas les coordonnées des autres opérateurs,il me semble avoir vu un poste qui parlait de Free mais pas encore pour Bouygues.peut-être que certains peuvent répondre sur le forum ?
Cdt
Guillaume Orange
Moi j'ai contacté numericable qui ma dit que SFR était sur le coup.
Après cela est-il vrai !? Avec les informations et les contres informations on ne sait plus ou donner de la tête.