49 euros de frais avec BT si de résiliation sans étude de faisabilité - inéligibilité à l'ADSL

01 Sep 2015 11:05 #25307 par jakeljuma
Même constat. Free peut proposer l'adsl d'après leur test, puis la fibre dans environ 6 mois. Bizarre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2015 19:03 #25325 par Conseil.Orange
Bonsoir jakelju,

je vous informe que pour les Docks les abonnements ADSL ne sont pas proposés. La technologie du cuivre n'est pas "embarquée" pour les immeubles neufs.

Cordialement.

PhilippeP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2015 15:44 #25366 par Computerblue
C'est bien aimable à toi, mais nous connaissons déjà le résultat :)
ça fait bientôt trois mois que certains ici (dont moi) ont essuyé les plâtres et vécu le même triste processus : devoir quitter leur fournisseur d'accès pour rallier Orange et bénéficier ainsi d'internet. Tout comme toi, nous sommes tombés sur des gens de chez Free, SFR ou Bouygues qui croyaient savoir que... et en fait ne savaient rien.
Perte de temps, faux espoir... Tout ça pour finir avec une sous-Révolution appelée Livebox. Comme disait approximativement l'autre, "la Livebox ne vaut rien, mais rien ne vaut la Livebox".

J'ai reçu un mail de Free m'indiquant ceci :
"Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer". Le mail est déjà moins affirmatif que l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone.
Je vous tiendrai informés des résultats de l'étude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2015 17:03 #25376 par alexbulle
Le WIFI rame chez moi. Je préférai chez mon ancien fournisseur d'accès. SNIFFFFFF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2015 20:28 #25454 par Pierre
la hotline orange e st catastrophique. la télé ne fonctionne pas, arrêt ce soir. (Censuré) aucun souci. Au téléphone, un disque répond quil y a trop d 'appels et ça raccroche. EN attendant, le client peut aller se faire voir ailleurs, s auf qu'il n'y a pas d'ailleurs puisqu'il y a monopole de Orange aux docks...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2015 22:07 #25462 par Romain

c... aucun souci.

Il y a au moins un peu de débit quelque part...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2015 08:13 #25465 par Blu2015

la hotline orange e st catastrophique. la télé ne fonctionne pas, arrêt ce soir. (Censuré) aucun souci. Au téléphone, un disque répond quil y a trop d 'appels et ça raccroche. EN attendant, le client peut aller se faire voir ailleurs, s auf qu'il n'y a pas d'ailleurs puisqu'il y a monopole de Orange aux docks...


Cela me déplaît ce monopole d'orange , je ne souhaite pas m'exprimer sur cet opérateur mais la concurrence a toujours jouer en faveur du consommateur. Lors de l'autorisation par l'état d'un 4ème opérateur téléphonique , les prix des factures ont considérablement baissé.
Bref, j'espère qu'en 2016, nous aurons le choix entre au moins un deuxième opérateur et que nous pourrons faire jouer cette concurrence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2015 08:51 #25466 par sigur
La considérable baisse du prix des factures a peut être joué dans le fait que Pierre ne puisse joindre personne chez orange :).

(et sinon, je pense que Pierre voulait dire "hier"...et pas "c...." mais que son doigt à ripé sur son clavier (téléphonique) :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2015 09:41 #25470 par GuillaumeOrange
Bonjour à tous,

Je reviens à peine de vacances et je vais essayer de répondre aux différentes interrogations de ce post :

- Pas de réseau cuivre dans vos immeubles !! Ne croyez donc pas tous les intervenants que vous avez au téléphone, ils ne connaissent pas la problématique des docks et ne font que leur travail commercial en essayant de vous conserver comme client
- Pas de monopole Orange !! un monopole c'est quand une entreprise se réserve le droit à elle seule de vendre un service sans laisser les autres le faire.En l'occurence nous sommes ici dans une situation où les autres opérateurs n'ont pas souhaités investir, c'est un choix de leurs parts et Orange qui a payé le deploiement de la fibre sans aucune contre partie financière des habitants suite à l'appel d'offre des promotteurs immobiliers ne peut être vu comme responsable de la situation non concurrentielle de la zone.
- La hotline est ouverte avec une personne pour vous répondre de 8h à 22h du lundi au samedi, le reste du temps c'est un serveur pour parer aux urgences.Pour rappel nous nous engageons à résoudre votre problème technique en 24h, je sais que cela parait parfois long mais Orange est le seul à proposer ce service.
- La livebox : elle est adréssée à un large publique contrairement à d'autres opérateurs qui s'adressent plutôt aux technophiles. cela présente des avantages et des inconvénients mais sachez qu'elle dispose des mêmes services que la plupart des box
1- mediacenter
2- modifications du canal wifi ( pour ceux qui ont des lenteurs )
3- IPv6
4- paramétrage des plages d'utilisation
etc...
Je vous invite à vous rendre sur la page assistance du site Orange pour vous aider dans les manipulations.
- Orange ne répond pas....Malheuresement cela peut arriver et j'en suis parfois victime moi même et je partges votre agacement mais en recours vous pouvez toujours vous rendre dans une boutique qui à la marge et j'insiste sur le à la marge pourra vous échanger le matèriel sans avoir appelé le service client.

Pour conclure cette intervention, Orange n'a pas la prétention d'être parfait loin de là mais nous faisons des efforts dans le sens de nos clients et j'en veux pour preuve la présence sur ce forum de 3 personnes qui essaient de vous aider dans les problématiques rencontrées.

Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 13:07 #25563 par Fab.S


- Pas de réseau cuivre dans vos immeubles !! Ne croyez donc pas tous les intervenants que vous avez au téléphone, ils ne connaissent pas la problématique des docks et ne font que leur travail commercial en essayant de vous conserver comme client
Cdt
Guillaume Orange


Bonjour Guillaume,

Du côté de free, après avoir eu 2 personnes différentes, ils affirment également qu'il peuvent fournir l'ADSL mais pas (encore) la fibre.
Selon leurs dires, les adresses ne nos immeubles sont apparemment toutes éligibles à l'ADSL (cela apparait aussi sur leur site internet) moyennant frais de mise en service vu que les apparts n'ont jamais eu de ligne téléphonique...

Bref ma question : afin de ne pas payer les frais de résiliation (50€) (puisque mon opérateur ne peut me fournir le service), y a t'il un document "officiel" que je pourrais joindre à mon courrier pour leur prouver que l'ADSL ne peut être mise en place vu l'absence de réseau cuivré ?

Parce que là c'est vraiment dialogue avec un mur...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Propulsé par Kunena