ATTENTION à l’option paiement en ligne

04 Fév 2016 22:21 #30657 par gone
Réponse de gone sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne
Une entreprise qui ne fait pas assez de bénéfices est vite sanctionnée par la bourse.

Voyez comme Nestlé ou Coca Cola affament les enfants du tiers monde et comme Monsanto et al. empoisonnent les riverains de leurs champs. Si vous pensez qu'une entreprise côtée en bourse a des scrupules il faut regarder Cash investigations ou Arte plus souvent ^_^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 22:46 #30659 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne
Pour être complet on pourrait aussi rajouter que

Au départ internet+ est un service que propose l'ensemble des opérateurs pour faciliter nos achats. Un peu comme lorsque vous renseignez votre carte de crédit chez un opérateur comme Amazon, cela vous permet d'acheter en deux cliques, des applications, des jeux etc. Bref, plutôt pratique.
Sauf que comme pour les numéros de téléphones surtaxés ou les faux appels vous invitant à rappeler un téléphone en 0800, il y a des petits malins qui on réussis à contourner le système pour créer des anarques. Le même genre d'arnaque que l'on retrouve dans tous les réseaux sociaux, les mails et bien-sur toutes les transactions téléphoniques.

Pour en savoir plus:
Assistance de Orange
Les dérives d'internet plus (france info)

A noter que ces dérives coutent cher aux opérateurs. Bouygues a déjà désactivé le service, SFR et Orange songent à le faire prochainement à défaut de ne pouvoir contrôler les éditeurs.
En cas de fraude vous pouvez contacter le service client de orange au 39 00 qui est là aussi pour gérer les réclamations. 1023 chez SFR.

Si le service ne vous intéresse pas ou si vous ne voulez pas prendre de risque sur la question, comme cela a été dit plus haut, vous pouvez désactiver internet+, voici un autre tuto:
assistance.orange.fr/ordinateurs-periphe...sactiver_82827-40689

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 11:19 #30665 par gone
Réponse de gone sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne
Raoul quelle candeur ! Je suis à nouveau en total désaccord sur la responsabilité des grands acteurs vis à vis de cette arnaque, il n'y a pas d'autres mots. Regarde les innombrables témoignages de personnes lésées et ce depuis des années !

Que le système ait été au départ un moyen "honnête" de faire payer les ex vaches à lait du minitel heu pardon les internautes, peut être, mais être complice de ce scandale depuis des années est une faute !
Orange songerait à désactiver le service ? Magnifique. Quelle célérité exemplaire alors que les plaintes existent depuis des années.

Vraiment je ne comprends pas ton message Raoul. D'un côté tu nous donne un lien sur une page web qui dit "Et il est facile de se faire piéger lorsque l'on sait que certains opérateurs activent par défaut cette fonction internet Plus. C'est ce que font Orange et SFR, c'est ce qu'a fait également pendant de nombreuses années Bouygues Télécom avant de décider récemment de désactiver par défaut ce service. En tous les cas ces arnaques nuisent à leur image et finissent par leur coûter cher lorsqu'il faut rembourser les clients" (c'est moi qui ai mis en gras) et tu te contentes de dire que cela coûte de l'argent aux opérateurs alors qu'ils sont complices ! Qu'ils arrêtent d'activer ce "service" par défaut pour commencer et qu'ils le désactivent tant qu'il ne sera pas opérationnel (que les internautes ne seront pas parfaitement informés avant d'engager une dépense).

Idem pour les sms surfacturés. Idem pour le spam d'Orange par SMS qu'il est impossible d'arrêter car un message STOP ne peut même pas être envoyé ! Orange contourne la loi ! Exemple de SMS "DANS VOTRE REGION prime exceptionnelle. 100 euros pour vous et 50 euros pour les filleul ..." Expéditeur Orange mais on ne peut pas répondre. et il y en a bien d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 12:57 #30670 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne
Bof, je vois pas de candeur dans le post de Raoul. C'est plutot factuel.

Il ne dédouane pas la responsabilité d'orange, comme n'est pas dédouanée par ailleurs la responsabilité des consommateurs..

Je ne jette pas la pierre, je suis sans doute à ranger dans la case de ceux qui ne lisent pas les petites lignes des contrats. Pourtant, en voulant aller verifier, je me suis rendu compte que la case était décochée chez moi. Coup de bol sans doute. (ou plutot j'avais du aller jeter un oeil pour voir ce qu'il y avait comme option dans le contrat et était tombé par hasard sur cette rubrique).

Y a ce premier niveau. Le second étant qu'il faille(il me semble avoir vu ça sur certains site) valider pour que la transaction se fasse.

Merci à Fab.s de nous avoir fait prendre conscience de ce souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 14:06 #30672 par gone
Réponse de gone sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne

Bof, je vois pas de candeur dans le post de Raoul. C'est plutot factuel.

Il ne dédouane pas la responsabilité d'orange, comme n'est pas dédouanée par ailleurs la responsabilité des consommateurs..
[...]

De mieux en mieux : les consommateurs sont responsables de s'être faits arnaquer ! A quand la convocation à la police pour se justifier de son vol auprès de Marcel Patulacci ?

Y a ce premier niveau. Le second étant qu'il faille(il me semble avoir vu ça sur certains site) valider pour que la transaction se fasse.


Il n'y a ni premier ni second niveau !

Pas de premier niveau : "certains opérateurs activent par défaut cette fonction internet Plus. C'est ce que font Orange et SFR"

Pas de second niveau : "de nombreuses opérations se font sans le consentement des clients... un simple clic anodin sur une bannière de publicité peut suffire en effet à déclencher l'opération de prélevements pour le compte d'éditeurs indélicats. "

J'ai du moi-même demander à me faire rembourser auprès d'Orange après avoir été volé à l'insu de mon plein gré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 14:20 #30673 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne

Bof, je vois pas de candeur dans le post de Raoul. C'est plutot factuel.

Il ne dédouane pas la responsabilité d'orange, comme n'est pas dédouanée par ailleurs la responsabilité des consommateurs..
[...]

De mieux en mieux : les consommateurs sont responsables de s'être faits arnaquer ! A quand la convocation à la police pour se justifier de son vol auprès de Marcel Patulacci ?

Y a ce premier niveau. Le second étant qu'il faille(il me semble avoir vu ça sur certains site) valider pour que la transaction se fasse.


Il n'y a ni premier ni second niveau !

Pas de premier niveau : "certains opérateurs activent par défaut cette fonction internet Plus. C'est ce que font Orange et SFR"

Pas de second niveau : "de nombreuses opérations se font sans le consentement des clients... un simple clic anodin sur une bannière de publicité peut suffire en effet à déclencher l'opération de prélevements pour le compte d'éditeurs indélicats. "

J'ai du moi-même demander à me faire rembourser auprès d'Orange après avoir été volé à l'insu de mon plein gré !


En fait, je sais pas pourquoi je t'ai répondu. T'as l'air adepte des clashs sur les forums... j'ai pas envie d'y jouer, surtout pas ici, ou c'est plus un lieu d'entraide, d'information, de convivialité. Donc je passe mon tour:)

bon week end:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 14:27 #30674 par gone
Réponse de gone sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne
Parfait alors ne vient pas me dire que je suis responsable de m'être fait voler comme cela il n'y aura aucun clash. C'est pas super convivial et ce n'est pas ma conception de l'entraide que de venir me dire que c'est ma faute si on me vole !
Avant de dire que c'est la faute du consommateur et d'intervenir dans un débat il faut se renseigner un tout petit peu plutôt que de dire n'importe quoi comme "Le second étant qu'il faille(il me semble avoir vu ça sur certains site) valider pour que la transaction se fasse." alors qu'en suivant juste le lien qui a été fourni par Raoul tu aurais vu de suite de quoi on parle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 14:54 #30676 par kinou505
Réponse de kinou505 sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne
Merci beaucoup pour cette info ; j'ai tout désactivé. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 17:26 #30684 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne
Décidément Koko tu t'énerves sur tous les sujets...

Comme je te l'ai déjà dit dans un post différent , je ne suis pas là pour juger la situation ni pour donner mon opinion, elle n'a pas d'intérêt . J'ai simplement fait un récapitulatif de ce que l'on pouvait dire sur la question pour essayer d'informer au mieux, à vous de vous faire votre propre opinion. Désolé que Emna et toi ne l'ayez pas compris.

Maintenant Koko pour la dernière fois je vais te demander d'arrêter de m'insulter, de Troller les forums et de les prendre pour un exutoire.

Ceci dit,
Je rajouterai que contact+ fonctionne sur le même principe que internet+ (je n'ai pas regarder la différence entre les deux), attention si vous voulez désactiver ces services, ils y a deux manipulations à faire (il faut désactiver les deux services, ils sont au même endroit dans votre espace client)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 18:51 #30690 par gone
Réponse de gone sur le sujet ATTENTION à l’option paiement en ligne
Pas de souci Raoul supprime mon compte comme cela tu pourras continuer de minimiser à nouveau les problèmes des voisins et personne n'osera l'ouvrir ni parler de candeur insulte impardonable.
Si c'est ca l'enquete à la Cash merci !
On pourra meme dire que c'est eux les voisins les responsables et faire de la désinformarion mais il ne faudra surtout ne pas protester ni répondre systématiquement en démontant les arguments et en documentant ses réponses car apparemment c'est troller.
Mais dire n'importe quoi sans se documenter 10 secondes ce n'est pas troller. ok.
Donc supprime mon compte en effet pas besoin de me menacer plus : je n'ai plus rien à faire ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.261 secondes
Propulsé par Kunena