connexion reseau insuffisante!

17 Mar 2018 12:09 #39877 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet connexion reseau insuffisante!

Barbara écrit: En fait, je n'ai pas su faire le test avec le câble. ...
Je n'ai vu aucun changement lors du branchement et du coup, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je signale à mon pc que je n'étais plus en WIFI mais ne savais plus comment. Je pars de loin je sais ......d'où mon silence honteux :-)


Cherche sur ton ordinateur ce signe (soit en haut à droite sur mac et généralement en bas à droite sur PC

La pièce jointe Capturedcran2018-03-1712.07.46.png est absente ou indisponible



En cliquant dessus tu devrais avoir moyen de déconnecter le Wifi.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 18:00 - 25 Mai 2018 18:36 #40633 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet connexion reseau insuffisante!
Une fois de plus merci pour ta réponse.
J'ai pu me connecter avec le câble.
De fait, j'ai un bon débit (94 mbit en débit descendant et 75 en débit montant) avec le câble.

Dès que je le retire je tombe à 1 mbit alors que mon ami atteint 75 ou 80 mbits avec sa tablette en WIFI sur la même box.
C'est un mystère et c'est désespérant car du coup, je ne peux plus emmener mon pc dans la chambre, que j'ai le câble qui traverse le salon en permanence ce qui n'est pas esthétique et dangereux car je me prends les pieds dedans bien entendu.

EDIT: Le problème vient finalement de mon pc car je viens de tester avec mon lent et vieux pc et lui en WIFI atteint les 35 mbits tout de même ce qu'atteignait mon nouveau avant de tomber à 1. Il doit y avoir un mauvais paramétrage quelque part mais il va couler de l'eau sous les ponts avant que je ne trouve. :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2018 17:01 #40644 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet connexion reseau insuffisante!
Problème résolu. Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu au fil des mois. :cheer:
J'ai désactivé le bluetooth (dont je ne savais pas qu'il était activé) et depuis, j'ai retrouvé un débit normal en WIFI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.344 secondes
Propulsé par Kunena