- Remerciements reçus 1
MAP écrit: Bonjour
Donc, ce n'est pas au bon vouloir des collectivités d'appliquer cette loi. Par ailleurs, je crois qu'on est dans un nouveau quartier. Et je vous l'ai déjà dit, j'ai appelé plusieurs compagnies qui nous ont dites qu'elles n'ont pas accès au quartier. Je ne sais pas quel accord que la Mairie, des "associations" ont signé avec Orange, en tout cas on va faire valoir notre droit. S'il y a des gens qui sont prêts à se résigner, en tout cas, ne comptez pas sur nous.
En outre, si les associations de riverains ne sont pas capables de défendre nos droits dans le quartier, peut être qu'il faut penser à en créer une autre.
C'est inexact.MAP écrit: Bonjour,
personnellement j'ai contacté (et j'ai été contacté) plus de trois opérateurs qui m'ont dit qu'on était en zone blanche, qu'ils n'avaient pas accès à notre quartier et qu'on devait contacter Orange.
MAP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
MAP écrit: Bonjour,
Je n'ai pas pu répondre à vos réactions car j'étais trop occupé. Tout d'abord, je tiens à vous féliciter le bon travail que vous faites dans le quartier (si je l'avais pas fait).
MAP
MAP écrit: Bonjour,
Par ailleurs, je ne savais pas qu'il fallait être membre de l'association pour qu'elle défende mes droits en tant qu'habitant du quartier, car on m'a objecté que j'en n'étais pas membre. Qui est membre de l'association? Comment en devenir membre? L'associations défend les droits de qui? Des habitants des docks? De ses membres? Des ...? Je voudrais bien que vous répondiez à ces questions.
MAP
MAP écrit: En tout cas, je pense qu'il ne nous reste qu'une seule solution, renforcer notre ligue et porter l'affaire devant les instances compétentes pour résoudre ce problème de liberté. Je crois que c'est la définition même de la liberté chez Sarthe, pour qui la liberté est le droit de faire des choix (choix d'un l'opérateur dans la petite couronne de Paris). Or aux Docks, on n'a pas le choix. Donc, ils ne nous reste qu'à se révolter . Car cette situation n'est pas normale et elle ne peut plus durer.
MAP
gone écrit:
Orange s'est par ailleurs arrogé le droit de ne plus poser la boucle locale en cuivre (le vieux réseau téléphonique) dans certains nouveaux quartiers pour des raisons économiques. En échange nous étions censés avoir accès à la fibre dès notre installation ce qui a presque été le cas à quelques semaines près.
alexbulle écrit: Bonsoir, l'an dernier j'avais contacté l'ARCEP à notre arrivée dans le quartier. Ils m'ont répondu que cela été tout à fait légale car ORANGE était la seule entreprise qui avait accepté d'installer le réseau fibre dans le quartier et que ces concurrent avaient refusé de participer au cout de l'installation du réseau fibré. Malheureusement pour nous mais cela est compréhensible.