Bonsoir, ce samedi je me suis rendu dans une agence Orange, située au 61 rue DUHESME PARIS 18e, pour rendre les LiveBox. Résultat ce n'est pas possible tant qu'on n'a pas reçu une lettre de restitution suite à la clôture de la ligne effectué par Free jeudi 18/01.
Quand on demande la portabilité de la ligne, on ne peut pas résilier. C'est quand Free confirme l'installation qu'Orange envoie la dernière facture.
Je suppose que ce sera en fin de mois (portabilité faite le 16/01, reçu SMS d'Orange m'informant que ma ligne sera alors résiliée), courrier pas encore reçu.
J'étais chez Sosh (low cost d'orange) et le seevice clients m'ont indiqué qu'un bordereau de retour gratuit me sera fourni automatiquement 15 jours après la résiliation par Free de l'ancien abonnement (dans la cadre d'une portabilité) ce qui fut le cas.
Nous avons reçu l’étiquette Chonopost une dizaine de jours après la résiliation.
Je me suis rendu à la poste pour avoir une boite Colissimo XL permettant d'emballer la boite de Livebox v4, Décodeur v4 et boitier de connexion FTH.
N'ayant rien reçu de la part d'Orange au bout de 3 semaines, je les ai appelés: ils n'avaient pas résilié, bien que ma ligne soit passée chez Free avec portabilité du numéro !
Ils vont donc résilier avec date d'effet un mois de retard : je sens pointer le contentieux sur le montant de la facture...
Petitnad écrit: N'ayant rien reçu de la part d'Orange au bout de 3 semaines, je les ai appelés: ils n'avaient pas résilié, bien que ma ligne soit passée chez Free avec portabilité du numéro !
Ils vont donc résilier avec date d'effet un mois de retard : je sens pointer le contentieux sur le montant de la facture...
Certains ont essayé d'appeler Free pour essayer d'avoir une offre promotionnelle intéressante? Ca a marché? Car bon, payer seulement 7€ de moins pour avoir un réseau bridé, ça ne me tente pas. Je les ai appelé et pas moyen d'avoir la moindre ristourne commerciale...
Pour ma part, j'attendais un peu pour passer chez Free, mais ce sont eux qui m'ont appelé en janvier, et ce sont eux qui m'ont proposé la FreeBox Revolution à 9,99€ par mois pendant 1 an, donc j'ai accepté !
Après, peut-être que mon historique à joué en ma faveur, car je suis chez Free Mobile et avant d'habiter aux Docks, j'ai été abonné 9 ans chez eux pour la box ...
Au final j'ai appeler Orange et je suis passé à l'offre à 33e/mois livebox comprise mais sans option TV (n'ayant pas de télé ça me va très bien).
Attention c'est vicieux, car cette offre n'est pas disponible sur internet: obligé d'appeler le service commercial d'orange pour l'obtenir. C'est une toute petite ristourne mais ça fait que la différence tarifaire devient trop faible pour passer chez free.