Ma fibre Free est coupée depuis le 08/04 et jamais revenue depuis (en télétravail c'est un bonheur..)
Free me balade entre "incident collectif" et "dysfonctionnement individuel" depuis des jours.
Il semblerait que ce soit définitivement un incident collectif et qu'il soit réglé au max en fin de semaine, mais je souhaitais savoir si d'autres habitants étaient dans mon cas.
Question subsidaire : comme Orange à l'air d'être l'opérateur historique du secteur, est-il pertinent de basculter vers une box Orange ou les dysfonctionnements sont toujours aussi fréquents quelque soit l'opérateur ?
Vous n'êtes pas seul dans ce cas. Il y a actuellement du ménage dans le local PMZ. Je vous invite à regarder le compte
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de MVD où il y a plus d'informations récentes. Tous les opérateurs sont concernés donc je ne suis pas sur que rebasculer chez Orange soit profitable.
Je n'ai pas d'intérêt avec aucun des opérateurs. La seule information que je puisse vous donner c'est qu'il est plus facile d'avoir des contacts et des informations de la part d'Orange, chargé de l'installation du réseau fibre, que de la part des autres opérateurs, Free en particulier.
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Pour info si cela peut servir à d'autres habitants, voici le retour de Florian DAUTIL, conseiller municpal au numérique qui a l'air de prendre le sujet à coeur :
<em>Comme vous le savez peut-être, Orange mène actuellement des travaux de remise en état du local fibre des Docks, de façon à régler des problèmes structurels liés à des années de mauvaise gestion de ce local par les opérateurs. Sous la pression de la Ville, Orange va également mettre en place un dispositif innovant de contrôle d'accès au local, pour éviter que les problèmes du passé se reproduisent. Ces travaux, qui doivent se terminer au plus tard le 20 avril, peuvent générer des micro-coupures, mais a priori pas de coupures longues. </em><em>Depuis le 6 avril, j'interviens auprès des opérateurs pour accélérer la reconnexion des habitants qui connaissent malgré tout des coupures longues. Pour être tout à fait transparent avec vous, Free est à ce jour le seul opérateur avec lequel il m'a été impossible d'établir un contact efficace - là où nous avons pu travailler avec Orange et Bouygues pour reconnecter plusieurs dizaines de foyers depuis la semaine dernière...</em><em>Je persévère néanmoins, j'ai bien noté votre numéro de ligne, et je vais continuer à essayer de trouver un moyen de pression sur Free. Je vous tiendrai informé dès que j'ai du nouveau. </em><em>Très bonne soirée,</em><em>Florian</em>
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez lui faire parvenir vos numéro de ligne fixe et il fera remonter l'info à vos opérateurs.
Bonne journée !
Dernière édition: 15 Avr 2021 10:20 par tillbuiss.
Le plus important est de ne pas couper les connexions qui fonctionnent comme c’est actuellement le cas. On nous avait dit pas de coupure longue et bin c’est raté. Aucun repérage de fait c’est tellement plus facile de tout arracher comme ça c’est propre ! Résultat des courses, plus de télétravail et plus de médias. Inadmissible !
L’intervention d’un technicien a permis de réparer la connexion hier. Sauf que les petits malins d’orange ont de nouveau arraché notre câble de connexion ce matin. On a vraiment autre chose à faire que de demander des interventions pour réparer. À ce niveau ce n’est pas de l’ordre de l’erreur commise par inadvertance !!