Informations fraiches à propos des commerces

20 Déc 2016 15:29 #36276 par Martin93
Réponse de Martin93 sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces
Un panneau indiquant la mise en location sur un espace commercial Rue des Bateliers indique-t-il que certaines coques sont déjà disponibles? Et pour lesquelles une activité pourrait déjà débuter?
Le sujet a été verrouillé.
20 Déc 2016 18:11 #36279 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces

K_rolin_e écrit: Merci à tous pour toutes ces infos et le récap de la situation.
Petites pensées en vrac...
Du point de vue d'un profane, les arcanes de l'empilement administratif peuvent paraître totalement impénétrables (c'est clairement mon cas). A chaque fois que je lis les CR des rencontres avec les institutionnels, j'en ressors avec justement un sentiment de découragement total :-)... j'ai précisément l'impression de ne pas être capable de lire entre les lignes pour détecter les signaux positif d'avancement des dits projets...
La réu du 22 est bien notée sinon ;-)


L'important c'est surtout de rappeler régulièrement aux décideurs leurs responsabilités pour que nos problèmes restent sur la pile. Cette régulière et gentille préssion malheureusement obligatoire est déjà en soit positive
C'est long mais sa avance ! ;)
Le sujet a été verrouillé.
16 Jan 2017 21:21 #36656 par kooak
Réponse de kooak sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces

Bartchouk75 écrit: Je trouve cette histoire de périmètre autour de la crèche complètement absurde. J'imagine assez mal les bambins se précipiter à la sortie de la crèche pour aller s'envoyer un pastis au bar :blink:

Il y a donc certainement une autre explication que j'ignore, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet....


Ma première réaction a été comme la tienne.
Cependant j'imagine mieux cette mesure pour tenir éloigné les enfants d'une personne ivre qui sortirait du débit de boisson.
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2017 11:11 #37693 par KaptainChok
Réponse de KaptainChok sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces
Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet néanmoins toujours d'actualité :)
Est-ce que quelqu'un sait où en sont les différentes tractations (rachat par la Mairie, rachat par un autre investisseur)? L'organisme de gestion des commerces a-t-il eu des entreprises candidates?
J'ai le sentiment que plus le temps passe, plus ce sera compliqué puisque la halle et les nouveaux programmes proposeront des locaux plus attractifs (proximité métro, proximité des bureaux, allée piétonne commerçantes du Cours des Docks,...).

Bonne journée à tous.
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2017 17:34 #37702 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces
Oui une petite mise à jour serait sympa.
Perso ce que je sais c'est que dans la coque du futur Japonais (si je ne me trompe pas) il y a souvent des travaux à l'intérieur.
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2017 18:33 #37703 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces
Ce n'est pas finalement un commerce de bouche qu'il y aura dans cette coque?
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2017 08:31 #37724 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces
Des infos supplémentaires????
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2017 09:08 - 29 Mai 2017 11:11 #37725 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces
Pas pour le moment, ou du moins rien de sur. il semblerait que "Au bureau", il y a un mois, aurait à nouveau décidé de ne pas venir. les informations sont plutôt difficile à obtenir. on vous tiens au courant.
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2017 14:05 #37727 par Marchron
Réponse de Marchron sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces

Raoul écrit: Pas pour le moment, ou du moins rien de sur. il semblerait que "Au bureau", il y a un mois, est a nouveau décidé de ne pas venir. les informations sont plutôt difficile à obtenir. on vous tiens au courant.


Au moins les gosses pourront encore profiter du mur du commerce vacant pour faire du foot !!!
On devrait le repeindre ce mur blanc et affreux affreux ....
Dessiner des buts de foots et des joueurs sur le mur ?
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2017 17:52 #37728 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Informations fraiches à propos des commerces
Merci Raoul
Cest dommage pour Au Bureau c'était une bonne nouvelle sont retour. Ça n'a pas duré longtemps. Désespérant ces rez-de-chaussée de chaussées murés.


Bon plus qu 'a patienter encore.....
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.381 secondes
Propulsé par Kunena