La ruche qui dit oui !

06 Mar 2015 00:16 #19014 par fwed75
La ruche qui dit oui ! a été créé par fwed75
Salut à tous,

bon je me lance. Les livraisons approchent et il est temps de se projeter grandement dans notre nouvelle vie. Nouvelle vie, donc nouveau quartier, nouveaux voisins et nouvelle façon de vivre.
Pour ma part je travaille sur une évolution professionnelle et vais donc travailler à mi-temps (mon statut me le permet) et reprendre mes études.

Le temps libre que je vais m’octroyer m'amène à chercher des initiatives visant à construire notre future vie de quartier. MVD fait bien sûr partie intégrante de ces initiatives.

Dans la continuité de ces actions, j'ai l'intention de proposer, avec votre accord et votre soutient bien sûr, l'élaboration d'une ruche qui dit oui.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une organisation qui propose un site internet qui met en contact des agriculteurs, producteurs, éleveurs dans un rayon de 250 km avec un collectif de personnes préalablement formé.
Chaque semaine tout ce beau monde se retrouve pour récupérer les produits achetés via le site internet.

L’intérêt est multiple :
- Humaniser le rapport entre producteur et consommateur.
- Consommer des produits frais et de bonne qualité.
- Faire des économies importantes car moins d’intermédiaires.
- Les producteurs ne sont pas lésés par des négociations abusives.
- Aucun engagement de la part des membres de la ruche car vous ne payez que ce que vous souhaitez acheter (contrairement aux amaps).
- Se retrouver toutes les semaines pour partager un moment sympa.

Plus d'infos à cette adresse : www.laruchequiditoui.fr/fr

De mon côté je me propose donc d'en être le responsable. Mon rôle consistera à démarcher pour réunir des membres en nombre suffisant. Rechercher et entrer en contact avec des producteurs. Gérer les inscriptions des membres et les commandes et organiser et animer les distributions (ma partie préférée :-) )
Ce boulot, selon le site, prend une dizaine d'heures environ par semaine. Le responsable est rémunéré par un pourcentage sur les transactions. Le travail étant proportionnel au nombre de membres et donc de transactions.

Voila voila, je vous en parle pour savoir un peu ce que vous en pensez et si vous êtes intéressé.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 00:56 #19019 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet La ruche qui dit oui !
Bon, bon, bon je me calme.
Apparemment il y en a déjà une à Saint-Ouen pas très loin des docks. Je vais entrer en contact avec eux je vous tiens au ju.
Leur centre de distrib est à "commune image", mmmh ça me dit quelque chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 09:16 #19024 par leg75
Réponse de leg75 sur le sujet La ruche qui dit oui !
coucou, je pense que c'est une super idée! comme il y aura beaucoup de nouveaux arrivants aux docks, ça pourrait quand même avoir du sens d'avoir 2 ruches à St Ouen si la première ruche fait le plein de commandes. Dans mon quartier actuel, il y en a 3 sur des jours et des lieux différents et je crois que 2 fonctionnent très bien.
Suis partante aussi si besoin d'un coup de main!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 09:57 #19027 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet La ruche qui dit oui !
Super idée.
Assures-toi effectivement que cela ne remette pas en cause le bon fonctionnement de la ruche déjà existante. Une ruche peut peut-être avoir deux lieux de distributions?
Si besoin de coup de main hésites pas.
:good: :drinks:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 10:00 #19028 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet La ruche qui dit oui !
Etant le nombre d'habitants et la sociologie du quartier des Docks, ça doit pouvoir fonctionner, même s'il y en a une autre sur la ville

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 15:34 #19046 par ZABOU
Réponse de ZABOU sur le sujet La ruche qui dit oui !
Nous sommes partant pour l'aventure ! C'est une très bonne idée ! Affaire à suivre donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 16:27 #19052 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet La ruche qui dit oui !
Oui à La Ruche qui dit oui !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 16:42 #19054 par c20line
Réponse de c20line sur le sujet La ruche qui dit oui !
Partante également pour te filer un coup de mains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 18:20 #19060 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet La ruche qui dit oui !
+2 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2015 17:06 #19151 par serio
Réponse de serio sur le sujet La ruche qui dit oui !
Excellente idée. Pour les avoir vu au salon de l'agriculture ça tient totalement la route pour un nouveau quartier. Et commune image est quand même assez loin des Docks! Il y a de la place pour 2 selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.351 secondes
Propulsé par Kunena