Salut à tous,
bon je me lance. Les livraisons approchent et il est temps de se projeter grandement dans notre nouvelle vie. Nouvelle vie, donc nouveau quartier, nouveaux voisins et nouvelle façon de vivre.
Pour ma part je travaille sur une évolution professionnelle et vais donc travailler à mi-temps (mon statut me le permet) et reprendre mes études.
Le temps libre que je vais m’octroyer m'amène à chercher des initiatives visant à construire notre future vie de quartier. MVD fait bien sûr partie intégrante de ces initiatives.
Dans la continuité de ces actions, j'ai l'intention de proposer, avec votre accord et votre soutient bien sûr, l'élaboration d'une ruche qui dit oui.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une organisation qui propose un site internet qui met en contact des agriculteurs, producteurs, éleveurs dans un rayon de 250 km avec un collectif de personnes préalablement formé.
Chaque semaine tout ce beau monde se retrouve pour récupérer les produits achetés via le site internet.
L’intérêt est multiple :
- Humaniser le rapport entre producteur et consommateur.
- Consommer des produits frais et de bonne qualité.
- Faire des économies importantes car moins d’intermédiaires.
- Les producteurs ne sont pas lésés par des négociations abusives.
- Aucun engagement de la part des membres de la ruche car vous ne payez que ce que vous souhaitez acheter (contrairement aux amaps).
- Se retrouver toutes les semaines pour partager un moment sympa.
Plus d'infos à cette adresse :
www.laruchequiditoui.fr/fr
De mon côté je me propose donc d'en être le responsable. Mon rôle consistera à démarcher pour réunir des membres en nombre suffisant. Rechercher et entrer en contact avec des producteurs. Gérer les inscriptions des membres et les commandes et organiser et animer les distributions (ma partie préférée
)
Ce boulot, selon le site, prend une dizaine d'heures environ par semaine. Le responsable est rémunéré par un pourcentage sur les transactions. Le travail étant proportionnel au nombre de membres et donc de transactions.
Voila voila, je vous en parle pour savoir un peu ce que vous en pensez et si vous êtes intéressé.
Alors, qu'en pensez-vous ?