Bonsoir,
Merci pour la création de ce site, c'est une belle initiative !
Nous venons de réserver un appartement chez Bouygues et sommes très emballés par le projet. Futurs parents, nous nous posons néanmoins quelques questions au niveau scolaire, le manque de professeurs en Seine saint Denis demeure un vrai problème… De votre côté vous êtes-vous posé ces questions?
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.
Instit remplaçant et papa d'une petite de 2 ans, je me suis posé la question également. Ce qui est grave, c'est qu'il manque beaucoup d'enseignants, surtout remplaçants. Ce qui est "rassurant", c'est que la situation est partout la même (je travaille dans le 92). Le quartier sera l'environnement idéal pour les futurs enseignants: des locaux neufs, une population d'élèves très diversifiée, des ressources proches pour monter des projets pédagogiques ambitieux, ce qui n'est pas le cas dans toutes les communes du département. Les instits seront motivés et épanouis.
Je rejoins Jakelju, une école élémentaire est en voie d'être terminée, le collège de saint ouen va être rénové et la construction d'un nouveau collège intercommunal vient de commencer. Les Docks vont amener un nouveau dynamisme. C'est sur, la réputation du collège de Saint Ouen n'est pas forcément celui que l'ont espérait mais il n'y a aucune raison que cela ne change pas... Et puis maintenant que je sais que j'ai un instit comme voisin...
L'école sera aux petits soins de la part de la mairie. Beaucoup de projets seront certainement mis en œuvre avec le parc des docks (comme agenda 21, projet avec les jardins partagés, la serre pédagogique, etc...). Les collègues seront certainement très motivés à l'idée de travailler dans cette école. Il y aura une forte mixité sociale qui généralement est plutôt positif dans une école. Franchement je ne suis pas inquiet pour l'école élémentaire. En revanche pour le collège je suis plus inquiet. Mais perso j'ai encore un peu de temps mes filles sont encore jeunes. Tu bosses où Jakelju ?
Ça me réconforte de savoir qu'école et collège sont en construction, mais encore faut-il des instituteurs et professeurs. Il y a une vraie mobilisation des parents, un collectif à été crée : collectif des parents d'élèves du 93. On en parle dans le dernier journal de Saint-Ouen, page 9. www.calameo.com/read/00085591871b614bb2bb0
J'espère qu'ils seront entendus et qu'il y aura instit' et prof pour enseignés à nos enfants. C'est en tous les cas rassurant de savoir que nous avons déjà 2 instit' en voisins!
bonjour!
pour avoir été instit à Saint-Ouen 2 ans, je peux vous dire que la ville donne les moyens à ses écoles, aussi bien pour le temps scolaire que péri scolaire. Donc pas d'inquiétude, la ville est bien mieux lotie que d'autres vu le département!
On dit bien "jamais 2 sans 3"??
Et une personne de plus. Je connais très bien les écoles de St Ouen vu que j'y travaille depuis quelques années.
En effet, beaucoup de moyens sont donnés aux écoles: trousseau de rentrée, atlas, classe de neige de 3 semaines, équipements multimédias dans toutes les classes ....