Scolarité

02 Juil 2013 22:24 #530 par cel
Réponse de cel sur le sujet Scolarité
Je n'ai pas vraiment d'infos sur le collège Jaurès mais c'est clair qu'il mériterait d'être rénové. Je vais me renseigner auprès d'une collègue. De toute façon, un autre collège devrait être construit dans les docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2013 22:31 #531 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Scolarité

De toute façon, un autre collège devrait être construit dans les docks.


Si mes infos sont bonnes, il n'y aura pas de collège au Docks... !sad Du moins pas tout de suite.
Il était prévu au départ mais la mairie de Saint-Ouen et de Saint Denis c'étaient déjà, avant le projet les docks, entendu sur un collège commun dont la construction à commencé (en face de la cité du cinéma) Résultat le projet de collège des Docks aurait été abandonné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2013 22:50 #537 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Scolarité
Le collège Jaurès ca fait 20 ans qu il en parle de la rénovation, je me demande si ça arrivera un jour lol.

En attendant j aiça.

2013-2014 projet de rénovation-restructuration Maître d'ouvrage : Département de la Seine-Saint-Denis Maître d'ouvrage mandataire : Sequano aménagement Maître d'œuvre : Soria architectes. Patrick Monnin, architecte chef de projet BET TCE : BERIM BET HQE : AG12D

Surface totale de plancher : 7499 m2 Surface de parcelle : 8455 m² (parcelle OT23) Surface collège : 5600 m². Coût prévisionnel : 13 250 000 € HT valeur août 2010

Les bâtiments du collège fêteront leurs 80 ans en 2013. D’importants travaux de rénovation, de restructuration et de remise aux normes sont en projet. Les travaux se dérouleront sur deux années scolaires afin de ne pas fermer l’établissement et débuteront côté Diderot. L’aspect patrimonial sera respecté au niveau des façades qui seront ravalées et restaurées, sur rue comme sur cour. L’isolation se fera donc par l’intérieur ; les nouvelles baies à double vitrage seront identiques aux anciennes, les toitures entièrement refaites. Le long de la façade principale, une voie pompier sera créée, séparée de la place par une grille de façon a créer un parvis protégé. L’intervention la plus importante sur l’aspect extérieur concerne les cours. L’abri central, dans le prolongement du gymnase et qui abrite le CDI sera démoli. Un bâtiment sur pilotis*, à structure bois et HQE viendra le remplacer. D’aspect résolument contemporain il abritera aussi le CDI ainsi qu’un préau au niveau du RDC. De part et d’autres, les actuelles petites cours anglaises devant les réfectoires seront agrandies et traitées en jardin. De grandes baies seront percées dans les actuels réfectoires, dont l’un sera transformé en salle de sport. Un grand escalier central relira le sous-sol au premier étage. Au rez-de-chaussée, l’espace accueil après transfert du logement des gardiens sera généreusement vitré sur la cour. Dans cet espace les bancs de maçonnerie revêtus de granito seront conservés.

Source: www.atlas-patrimoine93.fr/pg-html/bases_....php?idfic=070inv900

En bas de page, il y a également des plans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2013 00:44 #1058 par antaub
Réponse de antaub sur le sujet Scolarité
Je suis à Saint-Ouen depuis 3 ans, j'habite actuellement quartier Debain. Mon fils a fait toute sa maternelle à l'école Michelet. Je suis très satisfait de ces 3 années. En fait, en discutant avec les autres parents, on se rend vite compte que le vrai dilemne concerne l'entrée au Collège. La réputation est franchement pas bonne sur le niveau au collège. En attendant , il me reste 4 ans (CP au CM2) avant de devoir prendre une décision sur la suite de la scolarité de mon fils ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2013 09:57 #1063 par cel
Réponse de cel sur le sujet Scolarité
Tout à fait d'accord avec antaub, la majorité des bons élèves partent dans des collèges privés. Cependant, les élèves qui fréquentent les collèges de Saint-Ouen s'en sortent plutôt bien: certains sont pris à Louis le grand ou sont contents d'y être ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.402 secondes
Propulsé par Kunena