Scolarité

01 Jui 2013 23:48 #122 par Gana
Scolarité a été créé par Gana
Bonsoir,
Merci pour la création de ce site, c'est une belle initiative !
Nous venons de réserver un appartement chez Bouygues et sommes très emballés par le projet. Futurs parents, nous nous posons néanmoins quelques questions au niveau scolaire, le manque de professeurs en Seine saint Denis demeure un vrai problème… De votre côté vous êtes-vous posé ces questions?
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2013 15:09 #123 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Scolarité
Instit remplaçant et papa d'une petite de 2 ans, je me suis posé la question également. Ce qui est grave, c'est qu'il manque beaucoup d'enseignants, surtout remplaçants. Ce qui est "rassurant", c'est que la situation est partout la même (je travaille dans le 92). Le quartier sera l'environnement idéal pour les futurs enseignants: des locaux neufs, une population d'élèves très diversifiée, des ressources proches pour monter des projets pédagogiques ambitieux, ce qui n'est pas le cas dans toutes les communes du département. Les instits seront motivés et épanouis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2013 21:54 #124 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Scolarité
Je rejoins Jakelju, une école élémentaire est en voie d'être terminée, le collège de saint ouen va être rénové et la construction d'un nouveau collège intercommunal vient de commencer. Les Docks vont amener un nouveau dynamisme. C'est sur, la réputation du collège de Saint Ouen n'est pas forcément celui que l'ont espérait mais il n'y a aucune raison que cela ne change pas... Et puis maintenant que je sais que j'ai un instit comme voisin... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2013 15:43 #127 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Scolarité
Tu en as même 2 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2013 15:48 #128 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Scolarité
L'école sera aux petits soins de la part de la mairie. Beaucoup de projets seront certainement mis en œuvre avec le parc des docks (comme agenda 21, projet avec les jardins partagés, la serre pédagogique, etc...). Les collègues seront certainement très motivés à l'idée de travailler dans cette école. Il y aura une forte mixité sociale qui généralement est plutôt positif dans une école. Franchement je ne suis pas inquiet pour l'école élémentaire. En revanche pour le collège je suis plus inquiet. Mais perso j'ai encore un peu de temps mes filles sont encore jeunes. Tu bosses où Jakelju ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2013 10:17 #137 par Gana
Réponse de Gana sur le sujet Scolarité
Ça me réconforte de savoir qu'école et collège sont en construction, mais encore faut-il des instituteurs et professeurs. Il y a une vraie mobilisation des parents, un collectif à été crée : collectif des parents d'élèves du 93. On en parle dans le dernier journal de Saint-Ouen, page 9.
www.calameo.com/read/00085591871b614bb2bb0
J'espère qu'ils seront entendus et qu'il y aura instit' et prof pour enseignés à nos enfants. C'est en tous les cas rassurant de savoir que nous avons déjà 2 instit' en voisins!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2013 00:27 #328 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet Scolarité
bonjour!
pour avoir été instit à Saint-Ouen 2 ans, je peux vous dire que la ville donne les moyens à ses écoles, aussi bien pour le temps scolaire que péri scolaire. Donc pas d'inquiétude, la ville est bien mieux lotie que d'autres vu le département!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2013 18:18 #380 par Gana
Réponse de Gana sur le sujet Scolarité
Merci Volubilis pour votre réponse, c'est rassurant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2013 23:57 #502 par cel
Réponse de cel sur le sujet Scolarité
On dit bien "jamais 2 sans 3"??
Et une personne de plus. Je connais très bien les écoles de St Ouen vu que j'y travaille depuis quelques années.
En effet, beaucoup de moyens sont donnés aux écoles: trousseau de rentrée, atlas, classe de neige de 3 semaines, équipements multimédias dans toutes les classes ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2013 18:52 #521 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Scolarité
Cel, Volubilis, il est question que le collège de Saint-Ouen, celui prêt de la Mairie, soit rénové vous avez des infos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.383 secondes
Propulsé par Kunena