Scolarité

01 Jui 2013 23:48 #122 par Gana
Scolarité a été créé par Gana
Bonsoir,
Merci pour la création de ce site, c'est une belle initiative !
Nous venons de réserver un appartement chez Bouygues et sommes très emballés par le projet. Futurs parents, nous nous posons néanmoins quelques questions au niveau scolaire, le manque de professeurs en Seine saint Denis demeure un vrai problème… De votre côté vous êtes-vous posé ces questions?
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2013 15:09 #123 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Scolarité
Instit remplaçant et papa d'une petite de 2 ans, je me suis posé la question également. Ce qui est grave, c'est qu'il manque beaucoup d'enseignants, surtout remplaçants. Ce qui est "rassurant", c'est que la situation est partout la même (je travaille dans le 92). Le quartier sera l'environnement idéal pour les futurs enseignants: des locaux neufs, une population d'élèves très diversifiée, des ressources proches pour monter des projets pédagogiques ambitieux, ce qui n'est pas le cas dans toutes les communes du département. Les instits seront motivés et épanouis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2013 21:54 #124 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Scolarité
Je rejoins Jakelju, une école élémentaire est en voie d'être terminée, le collège de saint ouen va être rénové et la construction d'un nouveau collège intercommunal vient de commencer. Les Docks vont amener un nouveau dynamisme. C'est sur, la réputation du collège de Saint Ouen n'est pas forcément celui que l'ont espérait mais il n'y a aucune raison que cela ne change pas... Et puis maintenant que je sais que j'ai un instit comme voisin... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2013 15:43 #127 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Scolarité
Tu en as même 2 ;-)