Inscription

29 Nov 2014 05:35 #15880 par Juju92210
Inscription a été créé par Juju92210
Bonjour à tous, allez vous inscrire vos enfants dans une école privée ou les scolarisé dans une école publique de Saint-ouen?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 09:11 #15882 par cel
Réponse de cel sur le sujet Inscription
Pour notre part, nous inscrirons nos 2 enfants dans une école publique, PEF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 09:12 #15883 par gone
Réponse de gone sur le sujet Inscription
Privée (si on est pris) car je vois passer trop d'infos sur les manifestations de parents qui demandent que les profs absents soient remplacés. Les stats au bac ne sont pas géniales non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 11:41 #15884 par serio
Réponse de serio sur le sujet Inscription
Je trouve important pour les parents d'enfants en premier degré d'inscrire leurs élèves dans les écoles publiques. Les équipes d'enseignants sont d'un bon niveau et motivées. L'effet de masse de notre arrivée est aussi extrêment utile car garant d'une réelle mixité sociale dans les faits et non dans les mots. Pour le second degré (collège, lycée) la problématique est différente, l'effet Docks étant beaucoup moins évident dans les premières années. Après chacun fait comme il veut pour ses bambins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 13:16 #15887 par gone
Réponse de gone sur le sujet Inscription
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sergio étant d'ailleurs moi même enseignant c'est vraiment à contre coeur que je le fais. D'un autre côté c'est difficile d'intégrer un bon collège privé donc en venant de leur propre cm2 j'espère que ça sera plus facile.

Pour une entrée en CP ou en CE1 voire CE2 en effet on peut espérer que tout ira mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 14:50 #15897 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Inscription
La mixité sociale ne peut pas être seulement un concept et, dans le cas des Docks de Saint-Ouen, une opportunité financière qui nous a permis d'acheter à un prix raisonnable un appartement dans une ville "populaire". C'est à nous, "classe moyenne" de faire vivre cette mixité sociale et il n'y a pas de meilleur moyen de le faire que par l'école. Saint-Ouen va changer dans les années qui viennent. Il faut parier sur l'avenir et y contribuer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 15:20 #15900 par gone
Réponse de gone sur le sujet Inscription
Oui tout à fait Michèle mais d'un autre côté quand il s'agit de l'avenir de ses enfants on peut aussi souhaiter ne pas parier et limiter, autant que possible, les risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 18:35 #15913 par alexbulle
Réponse de alexbulle sur le sujet Inscription
Pour notre cas il y aura un enfant en maternelle et l'autre au CP public où nous trouverons une place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 23:20 #15917 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Inscription

Oui tout à fait Michèle mais d'un autre côté quand il s'agit de l'avenir de ses enfants on peut aussi souhaiter ne pas parier et limiter, autant que possible, les risques.

Je comprends ta préoccupation, mais au niveau de la maternelle et de l'école élémentaire, je pense que l'on peut faire confiance à l'école publique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 23:30 #15918 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Inscription

Oui tout à fait Michèle mais d'un autre côté quand il s'agit de l'avenir de ses enfants on peut aussi souhaiter ne pas parier et limiter, autant que possible, les risques.

Je comprends ta préoccupation, mais au niveau de la maternelle et de l'école élémentaire, je pense que l'on peut faire confiance à l'école publique


Je pense comme toi, pour moi les problèmes commence au collège.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.506 secondes
Propulsé par Kunena