Inscription

02 Déc 2014 15:50 #15975 par gone
Réponse de gone sur le sujet Inscription
Ce n'est pas ma source préférée mais j'ai reçu ça dans mes alertes google sur Saint Ouen et la Seine Saint Denis et d'ailleurs j'en reçois assez souvent du même acabit.
les-enseignants-de-seine-saint-denis-excedes-par-leurs-conditions-de-travail.php

C'est l'accumulation de ce genre d'infos, avec aussi celles sur les parents d'élèvent qui manifestent qui me poussent à ne pas prendre de risque.

Ceci étant dit une nouvelle école dans un nouveau quartier ce sera peut être mieux. On peut en tout cas l'espérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2014 21:00 #15979 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Inscription
Ca sera une école publique pour nous aussi. Mais effectivement au collège, notre réflexion aurait été différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2014 18:59 #16023 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Inscription
Salut tt le monde,

Je vais u. Peu répéter ce qui a déjà été dis mais bon, mes filles sont encore en élémentaire et je n'hésiterai pas une seconde à les inscrire à PEF qui est bien équipée avec une mairie qui soutient (jusqu'à maintenant) bien ses écoles.

Pour le collège, c le conseil général qui gère, c autre chose, de plus le collège de Saint-Denis est rattaché à celui de Saint-Ouen.
Je ne veux pas faite mon reac de base influencé par les médias mais je ne prendrai pas le risque de laisser mes filles à l'orée de leur adolescence dans un climat aussi tendu.
Nous y reflechirons donc le moment venu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 17:29 #16081 par Maeva
Réponse de Maeva sur le sujet Inscription
Hello!

Pour ma part j'aimerai inscrire mon fils en école privée (il passera en CE1 - pour le moment il est sur liste d'attente) car j'ai l'impression qu'en sortant de l'école publique ce sera plus compliqué d'entrer dans un collège privé puisqu'ils prennent en priorité les élèves qui sont déjà scolarisé dans leur établissement (ce qui est logique).
Par contre je ne prendrai pas une école privée à tout prix, il faut rester raisonnable au niveau de la logistique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 20:19 #16087 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Inscription
Renseignez-vous mais il y a peu de collège (privé) accessible simplement. A ma connaissance il y a Saint Michèle des Batignoles et Saint Vincent tous deux évidemment dans Paris. Il n'y a toujours pas, pour le moment, de collèges privés prévus pour Saint-Ouen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 21:17 #16091 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Inscription
Et les collèges publiques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2015 21:00 #18040 par alexbulle
Réponse de alexbulle sur le sujet Inscription
Bonsoir a tous,toutes les infos pour les inscriptions sont en ligne sur le site de la mairie. Pour les residents des docks nous avons la plage du 2 au 6 mars pour faire les demande ce qui est court. Bonne soiree.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2015 16:24 #18410 par leg75
Réponse de leg75 sur le sujet Inscription
Bonjour, au cas ou certains auraient la même interrogation, j'ai appelé la mairie pour savoir si nos enfants pourraient aller au centre aéré à St Ouen pendant l'été 2015. On m'a répondu au téléphone que c'était bon du moment que l'inscription à la rentrée 2015 était ok, et qu'on précisait qu'ils fréquenteraient le centre aéré. Si vous avez quelquechose de plus "officiel" suis également preneuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2015 15:34 #18847 par alexbulle
Réponse de alexbulle sur le sujet Inscription
Bonjour à tous, pour ceux qui n'ont pas encore inscrit leurs enfants sur la prochaine année scolaire et qui souhaitent gagner du temps pour l'inscription sur place pensez à vous inscrire sur le site de la ville de saint-ouen ainsi que tous les membres de la famille avec votre futur adresse, cela vous fera gagner de temps non négligeable. Nous y avons passé 2h30 ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2015 21:43 #19074 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet Inscription
Bonsoir pour notre part nous avons inscrit notre fille jeudi mon mari n'as pas eu beaucoup d'attente je pense que beaucoup de gens ce sont inscrits le Lundi justement.Et donc ce sera l'école maternelle PEF en grande section .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.367 secondes
Propulsé par Kunena