Privée (si on est pris) car je vois passer trop d'infos sur les manifestations de parents qui demandent que les profs absents soient remplacés. Les stats au bac ne sont pas géniales non plus.
Je trouve important pour les parents d'enfants en premier degré d'inscrire leurs élèves dans les écoles publiques. Les équipes d'enseignants sont d'un bon niveau et motivées. L'effet de masse de notre arrivée est aussi extrêment utile car garant d'une réelle mixité sociale dans les faits et non dans les mots. Pour le second degré (collège, lycée) la problématique est différente, l'effet Docks étant beaucoup moins évident dans les premières années. Après chacun fait comme il veut pour ses bambins.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sergio étant d'ailleurs moi même enseignant c'est vraiment à contre coeur que je le fais. D'un autre côté c'est difficile d'intégrer un bon collège privé donc en venant de leur propre cm2 j'espère que ça sera plus facile.
Pour une entrée en CP ou en CE1 voire CE2 en effet on peut espérer que tout ira mieux.
La mixité sociale ne peut pas être seulement un concept et, dans le cas des Docks de Saint-Ouen, une opportunité financière qui nous a permis d'acheter à un prix raisonnable un appartement dans une ville "populaire". C'est à nous, "classe moyenne" de faire vivre cette mixité sociale et il n'y a pas de meilleur moyen de le faire que par l'école. Saint-Ouen va changer dans les années qui viennent. Il faut parier sur l'avenir et y contribuer.
Oui tout à fait Michèle mais d'un autre côté quand il s'agit de l'avenir de ses enfants on peut aussi souhaiter ne pas parier et limiter, autant que possible, les risques.
Oui tout à fait Michèle mais d'un autre côté quand il s'agit de l'avenir de ses enfants on peut aussi souhaiter ne pas parier et limiter, autant que possible, les risques.
Je comprends ta préoccupation, mais au niveau de la maternelle et de l'école élémentaire, je pense que l'on peut faire confiance à l'école publique
Je comprends ta préoccupation, mais au niveau de la maternelle et de l'école élémentaire, je pense que l'on peut faire confiance à l'école publique
Je pense comme toi, pour moi les problèmes commence au collège.