[Actualité] Little Friends la solution en anglais

20 Avr 2015 22:40 #20480 par Raoul
The Little Friends met en place toute une gamme de méthodes pédagogiques ludiques pour l’initiation et l’apprentissage de l’anglais aux plus petits…méthodes interactives qui s’appuient sur le jeu en s’adaptant à l’âge de l’enfant et à son développement.

Les ateliers ont lieu tout au long de l’année scolaire, une fois par semaine, pendant une heure, l’après-midi après la classe, le mercredi ou le samedi. La séance se déroule chez une des familles du groupe qui accepte d’ouvrir sa maison pour l’accueillir. Les enfants sont réunis par petits groupes de 5 à 8 participants pour suivre une véritable animation tout en anglais. Un animateur, spécialement formé, se rend sur le lieu de l'atelier pour mettre en œuvre les méthodes originales utilisées.

Little Friends propose d’aller chercher votre enfant et ses copains, participant au même atelier dès la sortie de l’école. Des formateurs les prennent en charge pour une fin d’après-midi tout en anglais !
Après le goûter, la séance d’anglais d’une heure sera suivie d’une garderie possible organisée autour du jeu et bien sûr…. All in English !

Les inscriptions seront ouvertes dès le mois de mai. La rentrée aura lieu la semaine du 21 septembre. Connaissant le projet des Docks, Little Friends propose d'adapter à nos contraintes d'adaptation en tous genres sur notre ville et commencer les ateliers plus tard à une date que nous fixerons ensemble.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter leur site : www.thelittlefriends.fr/

[Proposée par Little Friends]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2015 23:12 #20482 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet [Actualité] Little Friends la solution en anglais
On est complètement partant pour notre part
!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2015 00:37 #20485 par fwed75
Nous aussi, intéressant comme concept. Une idée du prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2015 09:03 #20493 par Raoul
Nous aussi, un peu tôt pour savoir quand mais si de votre coté vous avez des contraintes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2015 16:33 #20525 par Julie
Ca nous intéresse également ! mais un peu tôt pour nous aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2015 22:17 #20554 par Alice
Comme il est dit dans le petit communiqué, si plusieurs familles des Docks sont intéressées et se sont regroupées, Little Friends peut proposer des ateliers commençant après septembre...
Il est vrai que pour constituer des groupes et surtout voir quelle famille peut ouvrir son appartement pour l'atelier, il est plus simple que tout le monde soit sur place déjà !

je tenais à transmettre cette info sur the Little Friends car j'ai rencontré la responsable, et ce qu'elle m'a dit du déroulement des ateliers m'a convaincue ! Ni cours ni garderie, mais des activités ludo-educatives variées, avec une vraie réflexion pédagogique, et un moment de plaisir et de convivialité pour les enfants.

J'ai hâte que Lisa ait l'âge !

@Fwed : je crois que les prix sont sur leur site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2015 21:27 #20699 par Maeva
Bonjour!
Également intéressée apparemment c'est €390 l'année.
Par contre j'imagine qu'il faut réussir à faire des groupes homogènes au niveau de l'âge non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2015 13:10 #20709 par Alice
Bonjour !

Oui, à mon avis, il faut des enfants qui soient en gros du même âge... et aussi une famille qui ouvre son appartement pour accueillir l'atelier ! (ou deux familles en alternance, je suppose que c'est possible aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2015 22:38 #20953 par Jena
Bonjour. Également interessee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2015 14:51 #20974 par AurelieKevin
Réponse de AurelieKevin sur le sujet [Actualité] Little Friends la solution en anglais
De notre côté, on attend au moins qu'elle parle plus ou moins français :) mais belle initiative !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena