Réunion d'informations/formation sur les nuisances - 22/06

24 Juil 2017 08:10 #38050 par DB
Merci également à Raoul.
On a passé notre dimanche les fenêtres fermées, la nuit les fenêtres fermées, et impossible d'ouvrir encore ce matin à cause de cette odeur persistante. Je n'hésite plus depuis 3 semaines à remplir un formulaire à chaque nuisance (un nouveau ce matin).
Pour ma part, ce sera certainement mon dernier été aux Docks, ces nuisances m'encouragent vivement à déménager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2017 09:05 #38051 par Raoul
Avec plaisir, sachant que le dossier a été surtout pris en main par Laure et Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2017 09:45 #38064 par Loulou81
Je pense que nous devrions nous mobiliser pour la non reconduction à la prochaine échéance (5ans?) de l'autorisation de la mairie pour cette usine.
Je ne crois pas a une solution miracle et même à Issy les riverains subissent des nuisances.
Le tissu urbain évolue et une usine comme ça n'a plus rien à faire dans une zone dense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2017 10:40 #38152 par Newaudonien
Pour ceux à qui cela aurait échappé, le programme d'intégration urbaine de l'usine, d'un coût de 190 millions d'euros (dont les travaux ont démarré) avec une fin annoncée pour 2021. Cela concerne "l'enveloppe" mais aussi l'exploitation, avec notamment la prise en compte des problèmes olfactifs.

www.syctom-paris.fr/installations-et-pro...gration-urbaine.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2017 10:48 #38153 par Olivier
On note d'ailleurs sur la maquette que les quais de Seine sont aménagés ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ponpon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2017 11:41 #38165 par Raoul
Retrouver le résumé de l'opération et les différents liens sur le projet dans la rubrique d'actualité "Les Docks en 5 minutes": www.monvoisindesdocks.fr/actualites/tout...uartier/60-le-syctom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 23:39 #38392 par Paulixta
Ces derniers temps
Tous les
Soirs ca empeste. Il
Va bientot etre plus facile de compter les jours ou on ne sent rien. JE "formalise" a fond sur le site prevu.... avec l espoir de plus en plus vain que nous soyons écouté.
Je suis pas ingenieur en usine d incinération mais 190 millions pour changer de technologie de combustion, traitements des fumees, revoir et construire tout l habillage du syctom dont creation de nouveaux bureaux si j ai bien saisi, ca me parait extremement peu pour un tel programme de réjouissance. Clairement et contrairement a issy les moulineaux la pression n a pas ete mise pour que le syctom traite st ouen de la même manière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 12:03 #38409 par Mfxx
Tout à fait d'accord.
Cela empestait hier soir. Et ce matin vers 8h30.
Je notifie tout cela sur le site de déclaration des nuisances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 14:14 #38410 par Olivier
Hello,
Ils nous ont expliqué lors de la dernière réunion que suite aux études faites ces derniers mois( qui s'appuient en parti sur nos relevés), une recommandation d'actions devait être remis en août par le cabinet qui était en charge de l'étude et que des mesures pour réduire rapidement les nuisances devaient être mis en place à partir de Septembre.
Espérons que ces mesures "court-terme" visant à nous faire patienter jusqu'à la réalisation du chantier de refonte de l'incinérateur soient efficaces...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 14:27 #38411 par Olivier
Quelques éléments chiffrés sur nos relevés partagés avec le SYCTOM:
- 258 signalements de nuisances depuis le 24/05
- 27% de signalement d'intensité 4, 46% d'intensité 3, 26% d'intensité 2, 2% d'intensité 1
- 45% des nuisances sont relevés le week-end
- 82% des nuisances sont des odeurs de type "Ordure ménagère"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Bartchouk75, Paulixta, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena