Bonjour, voici les informations que j'ai récupérées :
- la ligne est impactée par les travaux L14 / T3b ce qui a nécessité de mettre en place une offre travaux réajustée. Malgré cela, sur des journées ponctuelles, il se peut que les régulateurs soient dans l’obligation d’effectuer des coupes (limitation de la ligne à Mairie de Saint Ouen) pour optimiser la régularité et maintenir un enlèvement de charge cohérent.
- du 13 au 30 juin, il y a eu 5 journées où les départs à Quai de Seine ont été écartés (de 15 à 25 mn selon les journées) sur le créneau 8h30 – 10h00
En revanche, pas de réponse concernant la personne à contacter (réflexion à l'étude pour un SAV rapide et efficace).
entendu ce matin : les usagers du côté de la rue des rosiers se plaignent aussi en disant que c'est insupportable que le terminus ait été prolongé jusqu'aux docks car du coup ça impacte grandement leur parcours.
J'espère juste que les plaintes d'un côté et de l'autre ne pousseront pas la RATP à revenir à l'ancien terminus...
Ce qu'il y a de bien avec la vie c'est qu'on peut être encore étonné par les "hommes" (et les femmes aussi je parle des humains) à 33 ans . Si je comprends bien il y a eu deux arrêts ajoutés sans en enlever aucun et une RATP qui semble incapable de gérer les horaires (pourtant les travaux ils doivent en gérer tous les jours partout en île de France) mais ce qui est insupportable aux yeux de certains, c'est qu'on ait pu désenclaver un quartier en ajoutant deux arrêts. Il aurait donc fallu laisser le quartier sans aucun arrêt pour leur pleine satisfaction.
Je te rassure la RATP peut avoir des défauts (on adapte les horaires affichés quand on sait qu'il y a des travaux et que des routes sont embouteillés, surtout quand ces travaux durent depuis plusieurs mois/années) mais elle n’enlèvera pas des arrêts à un quartier où seul un bus passe.
Bonjour, voici les informations que j'ai récupérées :
- la ligne est impactée par les travaux L14 / T3b ce qui a nécessité de mettre en place une offre travaux réajustée. Malgré cela, sur des journées ponctuelles, il se peut que les régulateurs soient dans l’obligation d’effectuer des coupes (limitation de la ligne à Mairie de Saint Ouen) pour optimiser la régularité et maintenir un enlèvement de charge cohérent.
- du 13 au 30 juin, il y a eu 5 journées où les départs à Quai de Seine ont été écartés (de 15 à 25 mn selon les journées) sur le créneau 8h30 – 10h00
En revanche, pas de réponse concernant la personne à contacter (réflexion à l'étude pour un SAV rapide et efficace).
Merci Karine pour ces infos, par contre vous noterez qu'ils ont pleins de synonymes de "gestion du personnel". Par exemple pour eux réduire la voilure se dit "offre réajustée".
Car sincèrement je ne vois pas en quoi les embouteillages expliqueraient que parfois il y ait 3 bus qui se suivent (collé serré) et qu'on attende derrière 30 minutes sans aucune info. Rajoutons que la rue Ardoin est un vrai calvaire à certaines heures mais pas plus que le rond point des quais de seine (je n'ai pas son nom) ou que de bien nombreuses autres routes à Saint Ouen et pourtant les bus n'y sont pas annulés sans raison.
Enfin pour prendre parfois la voiture, ces bouchons bien que franchement insupportables ont une caractéristique bien particulière c'est qu'ils sont réguliers et que globalement on sait quand ils vont avoir lieu et surtout le temps qu'il faut approximativement pour s'en dégager. Donc rien n'explique que la RATP soit si incapable d'estimer la durée du trajet qu'elle doive réaliser des coupes pour rattraper des retards.
En tout cas je réitère mon remerciement pour vos eclaircissements
Eclaircissement qui apportent, ma foi, que peu d'éléments que l'on ne savait déjà, j'en suis désolée. Mon contact aime les synonymes . Je ne serai d'ailleurs pas étonnée qu'il s'engage un jour en politique
Je rencontre le même problème sur la ligne 173 et ce sont les mêmes réponses que l'on m'apporte Quand je suis motivée et que je ne suis pas montée sur des talons, je n'attends pas. Hop hop, c'est bon pour la ligne, petite phrase que je me répète en boucle quand me prend l'envie de râler
entendu ce matin : les usagers du côté de la rue des rosiers se plaignent aussi en disant que c'est insupportable que le terminus ait été prolongé jusqu'aux docks car du coup ça impacte grandement leur parcours.
J'espère juste que les plaintes d'un côté et de l'autre ne pousseront pas la RATP à revenir à l'ancien terminus...
Ce qu'il y a de bien avec la vie c'est qu'on peut être encore étonné par les "hommes" (et les femmes aussi je parle des humains) à 33 ans .
Attends d'en avoir 41, plus rien ne t'étonnera tu verras
mais ce qui est insupportable aux yeux de certains, c'est qu'on ait pu désenclaver un quartier en ajoutant deux arrêts. Il aurait donc fallu laisser le quartier sans aucun arrêt pour leur pleine satisfaction.
C'est clair. Avec cette logique on mettrait le terminus à Porte de Clignancourt pour faire plaisir aux habitants du XVIIIème.
Car sincèrement je ne vois pas en quoi les embouteillages expliqueraient que parfois il y ait 3 bus qui se suivent (collé serré) et qu'on attende derrière 30 minutes sans aucune info.
Ben ça explique un peu quand même : quand les bus partis de Luxembourg se retrouvent bloqués dans le IXème / XVIIIème et rue des Rosiers, il n'y en a plus pour quitter Quai de Seine dans le sens inverse, non ?
Car sincèrement je ne vois pas en quoi les embouteillages expliqueraient que parfois il y ait 3 bus qui se suivent (collé serré) et qu'on attende derrière 30 minutes sans aucune info.
Ben ça explique un peu quand même : quand les bus partis de Luxembourg se retrouvent bloqués dans le IXème / XVIIIème et rue des Rosiers, il n'y en a plus pour quitter Quai de Seine dans le sens inverse, non ?
Ce que je veux dire c'est que les bouchons qui posent problème dans ce cas précis (ceux de la rue Ardoin, ceux de Victor Hugo) sont "systémiques". J'entend par là que ce sont tous les jours les mêmes, au mêmes endroit et que si la distance du point A au point B prend 30 minutes au lieu de 15 (en période plus calme) c'est tous les jours le cas.
Cela signifie donc que la RATP est tout à fait capable d'en tenir compte dans ses horaires et que globalement si des bus ne sont pas retirés (car là est à mon avis le soucis) les bus sont censés arrivés avec du retard (mais il est anticipable) et peut être un écart un peu plus élevé entre deux bus.
La preuve est que certains jours malgré des rues totalement encombrées les bus arrivent bizarrement à l'heure et certains autres jours tout au long de la journée tu as des soucis. Aucune différence en termes de traffic ne semble expliquer ces écarts si ce n'est des soucis propres à la RATP (exemple conducteur malade non remplacé). Les retards dans ce cas se multiplient et on finit très vite par sacrifier les deux derniers arrêts ajoutés, surtout si les conducteurs n'aiment pas y aller.
Il faut que la RATP cesse de penser que nos arrêts sont des variables d'ajustements et dans ce cas ils pourront se pencher sur ce qui pose problème. J'ai vécu dans de nombreuses zones où des gros travaux avaient lieux (ils semblent me suivre ou inconsciemment j'aime bien les travaux et c'est moi qui les suis %) ) et systématiquement la RATP avait besoin de quelques jours/semaines après le demarrage pour se régler et les soucis disparaissaient (ou devenaient très rares). Il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas à Saint-Ouen
Je ne parle même pas ici du manque de communication en temps réels qui ne fait qu'amplifier le ras-le bol.
Au moindre retard, les écrans (quand il y en a) deviennent inopérants. A la moindre minute de retard il ne sait pas ce mettre à jour, ce qui fait que tu finit par attendre 5 puis 10 puis 15 minutes avant d'y aller à pied pour finir quasi systématiquement (loi de Murphy encore toi?) par le voir passer à coté de toi, finissant de pourrir ta matinée.
Eclaircissement qui apportent, ma foi, que peu d'éléments que l'on ne savait déjà, j'en suis désolée. Mon contact aime les synonymes . Je ne serai d'ailleurs pas étonnée qu'il s'engage un jour en politique
Je rencontre le même problème sur la ligne 173 et ce sont les mêmes réponses que l'on m'apporte Quand je suis motivée et que je ne suis pas montée sur des talons, je n'attends pas. Hop hop, c'est bon pour la ligne, petite phrase que je me répète en boucle quand me prend l'envie de râler
Je fais de même j'aime bien la marche (moins la course :bad: ), malheureusement beaucoup de gens ne le peuvent pas ou plus difficilement
Mais, si j’ai bien tout compris, il sera mis en place quelque chose qui vous permettra bientôt d’avoir des réponses rapides. Quoi ? Quand ? Je ne sais pas. Les contacts sont parfois capricieux