Nuisances sonores ( nocturnes)

03 Juil 2018 08:08 #40919 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Il n'y a pas de police municipale a 2h du matin.
Elle n'est pas 24/24.
Il faut appeler la nationale mais je doute qu'elle ce déplace pour ça malheureusement.
Le mieux a faire est de se mobiliser et réclamer a plaine commune et la Mairie que le parvis soit bouclé aux scooter en mettant des chaînes tout le tour par exemple tout en laissant des accès aux piétons mais des accès spéciaux empêchant les scooter de passer.
Mais bon avec la guerre que ce livre plaine commune et Saint-Ouen j'ai bien peur que cela reste du domaine du rêve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2018 10:03 #40920 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Normal, si vous appelez la police municipale à 2h du matin.

Pour rappel, il faut appeler le 17 ou le commissariat de police de saint ouen après 22h.

Sinon, la police municipale intervient entre 6h et 21h30 max. N'hésitez pas à faire des vidéos et bien donner des descriptions précises et physiques des individus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2018 14:26 #40923 par Elmer0472
Réponse de Elmer0472 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Cette année, c'est devenu intenable. Les autres années, nous n'avions pas été confronté à ce problème. Il est devenu impossible de dormir la fenêtre ouverte.
Je suis située dans l'allée de Paris mais mon immeuble donne sur le parvis. Les gens n'ont aucunes éducations et peuvent même chanter à 2 heures du matin. Je pense qu'il faudrait des patrouilles de police la nuit sur le parvis.
J'ai également constaté des incivilités à l'intérieur de l'ilot d'immeuble ou j'habite (Kroma Verde). Je me suis demandée pendant plusieurs jours d'où venait le bruit. Un jour en rentrant vers 23h00, j'ai constaté que les gens des logements sociaux qu'il y a dans l'ilot avait installé des chaises en bas de l'immeuble et passaient leur temps à rire et parler au mépris des habitants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75, naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2018 15:57 #40924 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Vous pouvez mettre en demeure le bailleur social pour :
- non respect par ses locataires du règlement intérieur
- jouissance non autorisée des parties communes
- nuisance sonore et tapage nocturne.

L'idéal est de savoir quels sont les locataires nominativement pour que le bailleur social puisse envoyer une mise en demeure.

Je vous conseille également de déposer une main courante au commissariat qui constitue une pièce au dossier.

De même, si le bruit est répétitif, n'hésitez pas à appeler la police pour qu'il puisse venir constater l'infraction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian, naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2018 20:18 #40934 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Je trouve ça dommage qu'une nouvelle fois on stigmatise les habitants des logements sociaux : Voisins qui parlent trop fort dans la cour, ados qui jouent la ou il faut pas...etc...

que ce soit des nuisances, ok... mais pourquoi rajouter "des logements sociaux"....

Des incivilités il y en a ou il y en a eu dans tous les immeubles (même à Verde).

De plus il faut être sur que ce soit en connaissance de cause? (avez vous discuté avec ces personnes?)

On veut un quartier ou il fait bon vivre ensemble... si on met des barrières selon le type de voisins, ça me parait compliqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newaudonien, Michèle, Chacha, Alabonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2018 23:16 #40937 par Elmer0472
Réponse de Elmer0472 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Il est 23h00 et pour ne pas changer, impossible de dormir les fenêtres ouvertes. Les gens crient et les enfants jouent sur le parvis en plus des scooters. Je ne comprends pas comment ces enfants ne sont pas au lit avec l école du lendemain. Les miens dorment depuis longtemps. Jouer , oui mais pas à cette heure là. Un peu de respect pour les gens qui voudraient dormir....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2018 23:47 #40938 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Appelez le commissariat de police en disant qu il y a des mineurs provoquant un tapage nocturne sur la voie publique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2018 00:23 #41051 par Minaricci40.
Réponse de Minaricci40. sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
J en peux plus du bruit et des gens qui attende minuit pour allumé des petard le quartier c est vraiment dégradé et je pense sérieusement a demenage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2018 00:31 #41052 par Elmer0472
Réponse de Elmer0472 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Je partage votre avis. Je n’arrive plus à dormir et cela fait plusieurs semaines que le parvis devient très bruyant. Pour ma part’, je demenage avec soulagement fin du mois.

Il faudrait de la pluie pour qu ils ne puissent plus sortir le soir. Le quartier a tellement changé en 2ans....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2018 00:31 - 17 Juil 2018 00:44 #41053 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Nuisances sonores ( nocturnes)
Effectivement le quartier ce dégrade très rapidement depuis le début du beau temps.
Je n'arrive pas a l'expliquer puisque nous avons connu déjà 2 été et ça ce passait très bien.
Personnellement j'attend encore deux ans et si ça empire au revoir Saint-Ouen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.384 secondes
Propulsé par Kunena