"Sécurité" ...

18 Jui 2018 11:57 - 18 Jui 2018 11:59 #40816 par gone
Réponse de gone sur le sujet "Sécurité" ...
Il faut interpeller la Marie et les partis qui présenteront des candidats aux élections municipales car l'échéance approche et il va être bientôt temps de rendre des comptes très précis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 21:20 #40821 par GEEG33K
Réponse de GEEG33K sur le sujet "Sécurité" ...
Ce n'est pas dit non plus. Les motos se font aussi voler - ici ou ailleurs - directement dans les box...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2018 09:51 #40822 par HANAMI
Réponse de HANAMI sur le sujet "Sécurité" ...
Bonjour,
Qu'en pense l'association MVD une action, pétition auprès de la Mairie pourrait elle permettre l'amélioration de la sécurité dans le quartier passant tout d'abord pas une communication sans langue de bois sur le fonctionnement précis des caméras misent en place dans le quartier et dans les parking "mutualisés".
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2018 11:00 - 19 Jui 2018 11:00 #40823 par naylia
Réponse de naylia sur le sujet "Sécurité" ...
D'accord avec hanami sur la pétition parce que ça fait beaucoup d'inconvénients à reporter.
J'ai vu passer une fois sur le forum le post d'une personne qui disait que la mairie ne se laisse pas intimider par les actions isolées ...

Quand à faire bouger les politiques en vue des prochaines élections ... on connait la suite.
Belles promesses à coup de "contrairement à mon prédécesseur moi je vous promets - moi je vous promets - moi je vous promets ..."

Les belles promesses issues d'individus en quête de notoriété tandis qu'ils n'ont aucune conscience des comptes de la mairie et qui ne chiffrent pas leur "promesses" ça ne m'intéresse pas personnellement.

Le quartier a un gros potentiel pourtant.

Concernant les gamins qui causent des soucis, ça serait bien que la semiso fasse comme paris habitat à paris intra muros, c'est à dire que des personnes assermentés dressent des pv contre les voisins gênants ... www.europe1.fr/societe/logements-sociaux...de-voisinage-3512159 (d'accord c'est peut être pas la solution miracle et il pourrait y avoir des abus mais c'est un bon début)

Quand aux rodéos la question est en train d'être soulevée je crois : www.leparisien.fr/yvelines-78/haro-sur-l...-06-2018-7749348.php (il se peut que vous ne puissiez pas lire l'article en entier) A voir si elle trouvera une solution.

Concernant les caméras, elles sont sur l'espace publique et en tant que citoyen je veux la preuve de leur exploitation ... On pourrait demander ça sur la pétition ? sinon j'adresserai un courrier à la mairie ... mais ça prendra 2 mois minimum avant une réponse, voir même il faudra attendre septembre.

Merci à tous pour vos opinions et témoignages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2018 14:00 #40825 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet "Sécurité" ...
Je vous propose de préparer les municipales et conduire une liste avec une vraie opposition sans étiquette. Je dis toujours qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 02:49 #40827 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet "Sécurité" ...
Vous parlez ici de sécurité ou de tranquillité ? Quelqu'un se sent-il en insécurité ?
inspirez, expirez, relaxez-vous, prenez un peu de hauteur, tout va bien aller :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice, sigur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 09:12 #40829 par Elmer0472
Réponse de Elmer0472 sur le sujet "Sécurité" ...
Bonjour,

Encore cette nuit, à plus de 2 heures du matin, un groupe de jeune hurlait et chantait sur le parvis des Bateliers.

Impossible de dormir. Je remarque que depuis plusieurs semaines les nuissances sonores ont fortement augmentés.

De plus, il y a même des motos qui traversent à toute vitesse le parvis (je supose pour gagner du temps comme la rue est en sens unique). Les enfants jouent sur le parvis et on ne se sent pas en sécurité car on a peur de se faire renverser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian, naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 11:19 - 20 Jui 2018 11:22 #40830 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet "Sécurité" ...

HANAMI écrit: Bonjour,
Qu'en pense l'association MVD une action, pétition auprès de la Mairie pourrait elle permettre l'amélioration de la sécurité dans le quartier passant tout d'abord pas une communication sans langue de bois sur le fonctionnement précis des caméras misent en place dans le quartier et dans les parking "mutualisés".
Merci


Bonjour Hanami,

L'association rencontre régulièrement la police municipale et adjoints de la ville (cf. article et compte rendu sur le site) pour parler et remonter les problèmes du quartier. En qualité d'association de quartier nous n'avons aucun mandat ni légitimité pour faire d'avantage. L'association sollicite régulièrement le Maire pour obtenir des informations que nous pourrions relayer. Nous n'avons pas d'informations sur l'aide qu'apporte les caméras et si elles ont permis de résoudre des affaires. Nous savons simplement quelles fonctionnes.

Le problème de la sécurité est un sujet central à Saint Ouen depuis plusieurs décennies, la Police Municipale fait son maximum avec les moyens dont elle dispose, de ce fait elle se concentre en priorité sur les affaires graves et moins sur les incivilités du quotidien.

L'association quant a elle souhaite organiser un maximum d'évènements et d'animations sur le Parvis pour que les habitants puissent imposer leur présence et donc prendre possession du terrain. La création d'évènements en collaboration avec la Pralinoise (et bientôt avec la région), le composteur de quartier, le comptoir ambulant etc. vont dans ce sens. Un certains nombre d'entre nous descendons régulièrement pour raisonner les jeunes perturbateurs plus présent en période de beau temps et d'été.

Quelle que soit la majorité en place l'histoire montre que les pouvoirs public et la police ne peuvent pas tout régler et encore moins sans l'aide des habitants. Nous ne pouvons donc que vous invitez a imposer à ces adolescents votre point de vue et votre présence. La violence est bien sur inutile la plus part du temps notre simple présence insistante les incites soit à se calmer soit à quitter les lieux. Pour les problèmes plus graves il faut appeler la Police municipale, même si il ne peuvent pas se déplacer tout de suite votre appel pourra permettre d'exploiter plus facilement les caméras de surveillances.

Au sujet de la pétition, celle-ci risque de rester lettre morte. Néanmoins si vous définissez une demande clair aux autorités (réunion, compte rendu, état des lieux etc.) Le site des voisins relaie toutes les informations sérieuses et constructives du quartier. La vie de notre quartier ne dépend pas que de Mon Voisin des Docks déjà car nous n'aurions pas assé de temps, de volontaires et de bénévoles pour prendre en charge tous les dossiers qui nous concerne et parce que le quartier a besoin de tous les habitants, de leurs idées et surtout de leurs implications.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibine, AJ_DOCKS, HANAMI, anouchka, sigur, TonyCyrz, naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 13:17 #40832 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet "Sécurité" ...

Elmer0472 écrit: Bonjour,

Encore cette nuit, à plus de 2 heures du matin, un groupe de jeune hurlait et chantait sur le parvis des Bateliers.

Impossible de dormir. Je remarque que depuis plusieurs semaines les nuissances sonores ont fortement augmentés.

De plus, il y a même des motos qui traversent à toute vitesse le parvis (je supose pour gagner du temps comme la rue est en sens unique). Les enfants jouent sur le parvis et on ne se sent pas en sécurité car on a peur de se faire renverser


Je vous invite à appeler la police municipale (ou le commissariat > 22h) pour signaler tout trouble au moment de la survenance des faits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 13:25 - 20 Jui 2018 13:26 #40833 par naylia
Réponse de naylia sur le sujet "Sécurité" ...
- La distinction "tranquilité" vs "sécurité" est pertinente ...
Comme il est possible de le lire jusqu'à présent on a parlé de voitures brulées, d'agressions de personnes accédant à leur voiture, de motos volées ... ça ressemble à des problèmes de "tranquilité" ou de "sécurité" ?

Je suppose que ce sont des cas isolés et qu'il n'y a pas eu d'autres report de voiture brulées ou de personnes agressées, certes ... (#optimisme)

@josiane votre engouement pour les affaires politiques est louable mais il ne serait pas pertinent de s'engouffrer dans pareille entreprise pour raisons personnelles, ce serait desservir la communauté audonienne. D'autres quartiers ont d'autres attentes qui leur sont spécifiques. Comme je le disais, si une personne propose une solution crédible pour saint ouen je vote pour elle. Les comptes de saint ouen sont compliquées je crois ...

@raoul RAS belle intervention ça donne envie d'adhérer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena