Reunion d'informations sur le compostage
Rendez-vous le 30 juin 14h30 à la serre du Grand Parc.
Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Le 21 mars des habitants du quartier ont rencontré Francis VARY, adjoint au maire, accompagné de représentants de Sequano, Plaine Commune et de la police municipale pour parler des problèmes du quartier en matière de voirie, stationnement et sécurité.


PARKINGS
- Le parking du Grand Parc devrait rouvrir au plus tard le 15/5 pour les parties non endommagées par l’incendie. Les contrôles réalisés avant sa réouverture ont montré des dysfonctionnements sur 4 portes coupe-feu qu’il est nécessaire de remplacer et qui doivent être faites sur mesure. La commande a été passée (8 semaines de délai). La partie « rose » qui a été très endommagée sera confinée et ouvrira plus tardivement.
Pour éviter le stationnement « sauvage » dans les allées, il a été suggéré par les habitants de remplacer le portail par deux portes, l’une pour l’entrée, l’autre pour la sortie, afin de pouvoir bloquer l’accès lorsque le parking est plein. A suivre !
- Dans le parking du Château les barrières sont détériorées par des personnes qui les soulèvent manuellement et cassent ainsi les vis.
Il n’est pas prévu de prises électriques dans ce parking pour l’instant.
- Dans le parking de la Halle, ce sont des remontées d’eau qui créent les flaques au dernier sous-sol. Une expertise est en cours.
Les problèmes d’entretien sont dus en partie au fait que l’auto-laveuse est bloquée par les barres métalliques sur les rampes. Ces barres permettent d’éviter que des fluides (essence, huile) puissent descendre au niveau inférieur. Une solution est à l’étude. Actuellement, le nettoyage est manuel.
La difficulté vient également du fait qu’il est nécessaire de dégager les places pour nettoyer. Lorsque les agents mettent des interdictions de stationner, celles-ci sont enlevées par les usagers. Il y a suffisamment de places dans le parking, merci de respecter les interdictions de stationnement.
- La centrale de mobilité va ouvrir en juin prochain au bout du parking de la Halle. Elle permettra de centraliser tous les appels téléphoniques des parkings de la ville et de permettre ainsi aux agents d’être plus présents dans les parkings. Les jours et horaires d’ouverture au public vont être précisés.
- Pas de réponse précise pour l’installation des autolib.

RUES DES BATELIERS, MAURICE AUDIN ET GERMAINE TILLON
A partir de juin 2018, la rue des Bateliers sera interdite à la circulation entre la rue La Clef des Champs et le quai de Seine. Seuls le bus 85, les véhicules de secours, les camions de livraison ou de déménagement pourront l’emprunter. Les voitures qui s’y engageraient seront obligées de ressortir, car les rues Maurice Audin et Germaine Tillon seront fermées à la circulation par des barrières.

Cette solution est conforme à ce qui était prévu à l’origine dans le projet d’éco-quartier pour limiter les flux de circulation automobile et assurer la sécurité et la tranquillité des habitants du quartier.

ALLÉE DE PARIS
Les potelets du côté de la rue La Clef des Champs ayant disparu, la rue est désormais ouverte au stationnement. Une barrière sera posée pour que la rue redevienne piétonne.

STATIONNEMENT DANS LA RUE LA CLEF DES CHAMPS
2 places « dépose minute » limitées dans le temps (10 mn sans doute) seront installées rue La Clef des Champs près de la boulangerie et de la crèche. En cas de dépassement, les véhicules seront verbalisés par les caméras.

Il est demandé de respecter les places de livraison à proximité des commerces, afin d’éviter que les véhicules de livraison soient obligés de s’arrêter en double file.

AMÉNAGEMENT DU PARVIS
Les gradins autour du boulodrome seront installés mi-avril et la fontaine Wallace sera posée prochainement.

PARC
Le dysfonctionnement de l’éclairage signalé sur l’allée fraîche est dû à un candélabre défectueux qui devrait être remplacé.
Les pompes devant permettre la circulation de l’eau ne fonctionnent pas. Plaine Commune voit le problème avec la Sequano.

TROTTOIRS
La Sequano réalisera les derniers travaux d’aménagement lorsque le maire aura définitivement choisi le mobilier urbain, en particulier celui destiné à empêcher le stationnement sur les trottoirs.

COLONNES A CARTONS"
Celles qui ont été brûlées seront remplacées. Il a été proposé par des habitants de les repeindre pour les rendre plus « esthétiques ».

Nous remercions Francis Vary et toutes les personnes qui ont participé à cette visite pour leur disponibilité et leur écoute. Les choses avancent lentement, mais elles avancent et nous espérons que tous les projets seront concrétisés avant l'été 2018.

On en parle sur le forum à cette adresse : http://www.monvoisindesdocks.fr/forum/forum-du-quartier/discussions-generales/35714-visite-quartier-avec-f-vary-et-des-representants-de-sequano-et-plaine-commune#39988 

Commentaires   

+1 #1 Newaudonien 26-03-2018 23:01
Merci beaucoup Michèle pour ce compte-rendu très précis. La rue des bateliers enfin limitée à la circulation des bus et besoins essentiels ! Quelle drôle d’idée que d’installer une fontaine Wallace... un ovni sur cette place tout comme la colonne Morris... Parfois contemporain et « classique » se marient bien, là... je suis moins sûr...
+1 #2 Loulou81 31-03-2018 21:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Newaudonien :
Merci beaucoup Michèle pour ce compte-rendu très précis. La rue des bateliers enfin limitée à la circulation des bus et besoins essentiels ! Quelle drôle d’idée que d’installer une fontaine Wallace... un ovni sur cette place tout comme la colonne Morris... Parfois contemporain et « classique » se marient bien, là... je suis moins sûr...

Complétement d'accord. Ici ces deux mobiliers sont un peu hors sujet...
#3 ArnaudR 09-04-2018 17:53
L'ancienne Mairie à vendu la quasi totalité des locaux commerciaux sur plan à 1 seule personne.
Cette personne a fait défaut...= 2 ans de procédure pour récupérer des locaux.
Pour la Poste...900 Logements et 4000 en tout au final...je ne pense pas que celle actuelle est dimensionnée pour et que sont emplacement excentré soit judicieux. il faut un bureau dans un des locaux vacant.
Sans voiture QUID des courses pas chère...Carrefour St Denis, Monoprix Garibaldi ou Leclerc Clichy...Le carrefour City heureusement qu'il est là...il n'y a pas de prévu une concurrence au futur hall ?
+1 #4 Laurent-v 10-04-2018 09:15
Bonjour,
Si vous cherchez des informations sur l'artère commerçante qui va couper la halle et rejoindre Gabriel Peri vous verrez qu'il y a une moyenne surface liée à un supermarché plus grand que le Carrefour City.
Il semble qu'il ne s'agisse pas d'un Monoprix mais d'une autre enseigne ... à voir

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire