Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Adhérer à l'association pour l'année 2019 (janvier à décembre)
cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

Nous l’avons tous constaté, avec l'arrivée des beaux jours le parvis redevient comme chaque année un lieu d'infraction : “rodéos sauvages”, slalom de scooters sur un parvis fréquenté, nuisances nocturnes etc.


L'association Mon Voisin des Docks a souhaité contribuer à une occupation apaisée du parvis au travers d'activités associatives : compostage, sortie d'un bar à roulettes...

Ces initiatives ne sauraient se substituer à l'obligation pour les pouvoirs publics de faire respecter l'ordre public lorsque des incivilités sont commises.

Après avoir constaté que les signalements individuels ont peu d’effet, l'association envisage donc, avec le soutien d’un avocat, de rassembler les riverains du quartier qui le souhaitent en vue de déposer une plainte collective directement auprès du Procureur de la République du Tribunal de Bobigny.

Cette plainte viserait notamment les infractions réprimant les “rodéos sauvages” et la mise en danger d’autrui compte tenu des vitesses atteintes dans un écoquartier et sur une voie interdite à la circulation, au milieu des voisins et de leurs enfants.

A cette fin, l’Association diffuse un questionnaire à compléter et à renvoyer pour se joindre à cette action qui vise à alerter les pouvoirs publics de cette situation de danger.


Nous avons conscience que cette action ne résoudra peut-être pas un problème qui concerne aussi depuis longtemps plusieurs autres quartiers de la ville. Par cette action aucune autorité de l’Etat ne pourra prétendre ne pas avoir eu connaissance du risque que les habitants encourent.


Nous vous invitons à témoigner de votre exaspération. L’impact de cette plainte dépendra  de notre capacité à nous mobiliser.



VOUS AVEZ JUSQU’AU 1er JUILLET POUR REMPLIR CE FORMULAIRE
Merci de bien lire le texte de présentation du formulaire. 


Commentaires   

#1 Glenn_Walking 19-06-2019 15:44
Très belle initiative. Je m'incruste pour connaître les modalités d'actions
+1 #2 Christian 20-06-2019 13:44
Superbe initiative!!! Néanmoins, je trouve que le délai pour envoyer le formulaire en trop court! En effet, ils faut un certain temps pour photographier et faire des vidéos des actes délictueux ! Je pense que jusqu'au 31 août serait plus efficace ou aurait été plus efficace! (C'est un sujet primordial)
#3 HANAMI 21-06-2019 09:36
C'est bien, pour info rodeo aussi dans le Parking de la Halle le plus souvent sur le toit du parking et certains soirs reunions dans le parking (hier musique à tue tête). Des voisions ont appelé la police sans resultat !
#4 Laurent-v 25-06-2019 11:00
Citation en provenance du commentaire précédent de HANAMI :
C'est bien, pour info rodeo aussi dans le Parking de la Halle le plus souvent sur le toit du parking et certains soirs reunions dans le parking (hier musique à tue tête). Des voisions ont appelé la police sans resultat !

je confirme
#5 om93400 29-06-2019 08:29
Je viens de remplir le formulaire
#6 Christian 03-07-2019 17:40
C'est parti chez l'Avocat ce matin! (Par courriel c'est assez rapide)

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire