Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

Suite à la diffusion d’un tract du groupe “Saint-Ouen Ensemble” dans lequel est mis en avant l’un de ses adhérents, indiquant en premier lieu sa qualité d’ancien président, l’association Mon Voisin des Docks est au regret de devoir clarifier sa position vis-à-vis des prochaines élections municipales.


L'association Mon Voisin des Docks (MVD) a toujours veillé à la neutralité politique de son action et de ses représentants. C’est pourquoi son règlement intérieur, validé en Assemblée Générale en 2019, prévoit que les membres du Conseil d’Administration «ne doivent pas se prévaloir de leur appartenance à Mon Voisin des Docks dans toute action politique » et « ne pas être inscrits sur une liste aux élections locales ou être publiquement connus localement comme leader d’un parti politique ».

Au cours des derniers mois, des habitants de sensibilités politiques différentes, tous impliqués de longue date dans l'association, ont souhaité s'engager dans la campagne municipale. En accord avec notre charte, ceux qui étaient membres du Conseil d'Administration ont démissionné et ne se sont pas prévalus, jusqu'à aujourd'hui, de leur parcours dans l'association au sein des différentes listes qu'ils soutiennent. 

L’association déplore que le groupe “Saint-Ouen Ensemble” revendique l’appartenance associative passée de l'un de ses militants pour annoncer la réunion politique qu’il organise dans le quartier des Docks dont la thématique est : "comment améliorer les Docks". En aucun cas, l’association Mon Voisin des Docks ne soutient ou n’est représentée par l’une ou l’autre des listes en cours de constitution pour les municipales de mars 2020.

Une action collective comme celle d’une association de quartier ne pourrait se résumer aux actes d’une seule personne. L’association est constituée de nombreux adhérents appartenant à différents courants politiques, sociaux et culturels dont le point commun est d’habiter le quartier des Docks. 

L’association profite de cette communication pour remercier chaleureusement l’ensemble des adhérentes et adhérents qui de manière anonyme organisent et donnent de leur temps pour la création d’évènements réguliers et pour l’animation de plusieurs actions comme celles menées avec le Syctom, la CPCU, la plainte sur le rodéo sauvage, le composteur de quartier, la Serre aux enfants, l’équipe de foot de MVD, le Goldobar, les MVD’iner, la fête de la musique etc.

Pour finir, nous souhaitons bonne chance à toutes et à tous les candidates et candidats qui ont fait le choix de s’engager pour le bien de leur ville. L'association travaillera avec l’équipe municipale qui sera élue en mars 2020. Cette clarification laisse à chacun le choix de voter selon ses affinités et ses convictions.

Pour plus de détails, rendez-vous sur www.monvoisindesdocks.fr, vous y trouverez :



Commentaires   

#1 Vic 12-01-2020 22:26
surtout si c'est pour la république en marche.....
+2 #2 Vickie 12-01-2020 23:30
Merci pour ce post. J'étais choquée en découvrant le flyer de l'équipe en marche avec le nom de l'asso figurant en bonne place. Merci la tentative de récupération. Heureusement vous postez rapidement un article clair pour tout le monde :)
#3 Newaudonien 14-01-2020 00:28
Oui, grosse recupération de la part de la République en marche... Pas très éthique !

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire