Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Adhérer à l'association pour l'année 2019 (janvier à décembre)
cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

La première tranche représente une surface commerciale de 4000m2, soit 17 coques commerciales qui vont de 75m2 à 480m2.

La commercialisation a été confiée à un investisseur/opérateur commercial unique et à un commercialisateur unique. L’objectif est à la fois un contrôle sur le plan de commerce, le suivi du planning, assurer la diversité des commerces et éviter les vacances.
L'enjeu est de garantir la diversité et y garantir des commerces de proximité.

Aujourd'hui, sur les 17 coques commerciales, 10 seraient pré-commercialisées :
- un opticien
- une boulangerie
- un coiffeur
- un supermarché (Carrefour Market/City)
- une pharmacie
- un pressing
- 4 restaurants : japonais, italien et deux brasseries

Les pistes évoquées pour les autres surfaces : laboratoire d'analyse médicale, fleuriste, caviste, commerces de bouche (type fromager, charcutier...)...

A noter que les commerces commenceront leur installation 1 ou 2 mois après l'emménagement des futurs habitants, soit à l'automne 2015.

Par ailleurs, sur la deuxième tranche des Docks, la tendance irait vers une augmentation de la jauge commerciale pour arriver à une surface de vente globale d'environ 10000 m2.

Enfin, concernant l'ancienne halle Alsthom, la première phase prévoit l'installation de l’agence Saguez & Partners, d'un café du Design et d'un espace de formation et d’exposition, sur une surface totale d’environ 4.200 m². Pour ce qui est de la deuxième phase, rien n’est encore arrêté. Pour en savoir plus sur la cité du design vous pouvez vous reporter à "[ESSENTIELS"> sur la cité du design"

Retrouvez dés maintenant toutes ces informations dans le forum "Pour tout savoir sur les Docks en 5 minutes" ("[ESSENTIELS"> sur les commerces")

Crédit photo: Groupe sodec Images "ambiance urbaine animée (entrée côté boulevard Victor Hugo)." en développement avec Nexity et la Sequano.


Commentaires   

#1 François 31-03-2015 00:52
Espérons qu'un bon boucher ait envie de s'installer : il n'y en a plus sur Saint Ouen.
#2 chama 31-03-2015 17:58
Bonjour ! C'est une excellete nouvelle ! Nous venons de nous instaler au 57 rue Albert dhalenne et après 4 jours d'installation , il faut l'avouer le quartier manque de vie et de commerces ... nous esperons vraiment vraiment que cela changera avec votre arrivée car pour l'instant c'est un no man's land ...
#3 Anonymous 11-04-2015 23:02
Un picard peut être ? :)
#4 Mfxx 22-09-2015 00:16
Bonsoir,
Auriez vous svp des informations à nous fournir sur le calendrier prévisionnel d'ouverture des commerces ? (Carrefour city / Pharmacie par ex) ?
Merci bcp

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire