× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Adresses postales, aider la poste

27 Juil 2015 14:56 #24621 par HANAMI
Réponse de HANAMI sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Toujours est-il que ma boite aux lettres est parfaitement signalée depuis 3 semaines que j'attends factures et autres journaux incluant des quotidiens mais que je ne reçois strictement rien depuis bientôt 15 jours apres avoir recu une fois une fois tous mes quotidiens de la semaine psssée d'un coup?! J'ai donc fait une réclamation à la poste dont le numéro est 32046370 que vous pouvez citer en référence si vous avez égaelement des problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 15:02 #24623 par Acrouz
Réponse de Acrouz sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Comme Alain12, je ne reçois aucun courrier depuis le 3 juillet.
Je vais également appeler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 15:52 #24628 par Mash25
Réponse de Mash25 sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Bonjour à tous,

Il y a effectivement un dysfonctionnement dans la distribution du courrier et qui semble toucher toutes les résidences des Docks et leurs nouveaux habitants.
Comme beaucoup, j'ai moi-même constaté que le courrier était distribué de façon erratique. Après une période à peu près normal de 15 jours entre fin juin et début juillet, voilà trois semaines que ma boîte aux lettres reste vide la plupart du temps.
J'avais quand même un avis de passage pour un recommandé que je suis parti chercher au 50, rue Ardoin, adresse du bureau de poste mentionné sur l'avis
L'endroit est une vaste zone d'entrepôts :80: où j'ai cherché longtemps le bureau de poste en question avant de le trouver.

J'ai été accueilli gentiment par un agent de la Poste qui m'a expliqué la situation suivante :

1. gros problème au niveau du promoteur Nexity (je suis habitant de Home + Parvis) qui avait refusé de communiquer la liste nominative des futurs occupants avec le numéro des appartements (idem que les boîtes aux lettres).La Poste en a besoin pour assurer la bonne distribution du courrier.
Le postier m' a conseillé de demander au syndic de transmettre cette liste.
En outre, il est vivement recommandé d'indiquer à tous ses correspondants le numéro de la boîte aux lettres ou de l'appartement (Pour Parvis, c'est le même).

2. Ce bureau de poste est un bureau "provisoire". En ce moment, il dispose de peu d'effectifs permanents et les maigres "saisonniers" qui y sont ne permettent pas une distribution régulière du courrier sur toute la zone des Docks.

3. Pour ce qui concerne plus particulièrement Home+ Parvis, le Vigik pour accéder aux halls de l'immeuble ne fonctionne pas :dash: . Là encore, le syndic devrait être sollicité pour prévoir son remplacement.

C'est donc bien un problème général à l'ensemble des résidences du quartier (sauf le point 3 qui concerne Parvis) qu'il va falloir gérer car la situation risque de perdurer au moins jusqu'à la rentrée.

En attendant, je compte me rendre physiquement une à deux fois par semaine à ce bureau de Poste "provisoire" pour y récupérer mon courrier. :mail:

L'adresse du bureau est :
Bureau de poste PDC Saint-Ouen
50, rue Ardoin
Bâtiment 566 F

Bonne journée

MasH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 17:40 #24631 par gone
Réponse de gone sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Merci Mash.
Il y a d'énormes dysfontionnements en effet avec le courrier et les colis (de nombreux livreurs ne se dérangent même pas ou ne trouve pas l'adresse et ne cherchent pas trop à comprendre).

Ok pour vérifier le vigik j ai envoyé un mail au syndic. Pour le reste la Poste se moque de nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 21:46 #24645 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Adresses postales, aider la poste
C'est évident, les activités bancaires de La Poste sont bien plus rentables que la distribution du courrier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 10:23 #24681 par Acrouz
Réponse de Acrouz sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Bonjour à tous,

Ce matin je suis allée récupérer mon courrier au bureau de poste situé au 50 rue Ardouin.
Le bâtiment est le 566F et la porte est près des quais de livraison (voir photo).
Ils m'ont conseillé de faire une pétition pour que ce bureau soit notre bureau d'instance pour nous éviter d'aller avenue Michelet.
Le facteur n'entrera vraiment en fonction qu'en septembre. Un provisoire va passer de temps en temps. Donc conseil : aller une fois par semaine chercher votre courrier.
Je vais mettre un mot dans mon immeuble pour prévenir mes voisins.

Bonne journée
Anne
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 11:08 #24684 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Pétition ++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 11:25 #24686 par gone
Réponse de gone sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Decidément la poste à Saint Ouen c'est de plus en plus lamentable.
Ok pour signer une pétition au moins en espérant que ca débloque effectivement un facteur en septembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 16:49 #24700 par Acrouz
Réponse de Acrouz sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Le foutage de gueule de La Poste est énorme.
Ce matin j'ai alerté mon syndic sur le problème qui a aussitôt fait un mail à Cogedim.
Cogedim a envoyé toutes les infos sur les habitants et les immeubles le 8 juin.

Je vous conseille donc de prévenir vos syndics pour qu'ils se retournent auprès des promoteurs pour faire bouger La Poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 19:33 #24704 par Jarmette
Réponse de Jarmette sur le sujet Adresses postales, aider la poste
Je viens de recevoir l'équivalent de 2 semaines de courriers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena