× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Suite à des messages sur les portes

26 Déc 2015 23:57 #29461 par Hadage
Suite à des messages sur les portes a été créé par Hadage
Un petit message pour le "voisin" qui s'amuse à scotcher des lettres sur les immeubles du coin, dans un grand esprit de Noël dont il reproche pourtant l'absence dans sa lettre!!

En effet passons sur la délation lamentable de l'adresse d'un voisin par un autre sur cette même lettre. J'ai gardé la lettre précieusement, si il devait arriver quelque chose à ce voisin, je m'empresserais de la donner à la police, juste au cas où!!

Passons le fait qu'il critique la "délation" dont ils auraient été la cible de la part d'un voisin, tout en sublimant cet art, en donnant directement l'appartement de ce prétendu voisin (je suis sur qu'ils ont mené une enquête infaillible). Je passerais sur l'esprit enfant de 6 ans de la procédure, en cette année bien sombre plus rien ne me surprend.

Passons le fait qu'il colle sa lettre de m**** avec un scotch de m****. Manquant de respect à la femme de ménage qui va passer une demi heure à frotter les marques qu'il aura laissé. Bravo l'esprit de Noel.

Passons l'argument tout pourri, les parkings ne sont pas pleinement opérationnel. SI!! Une fois pour toute, si le parking est pleinement opérationnel, tout du moins, pour les habitants de la Rue Audin. Il fonctionne parfaitement bien et n'est même pas à moitié plein. Si tu as décidé de ne pas respecter la règle que tu connaissais avant d’emménager ici, c'est ton droit. Derrière, assumes les conséquences, comme un homme!!
Si je fraude dans les transports et je me fait choper. Je n'insulte pas les contrôleurs, je baisse la tête, prends mon amende et trace ma route.

J'invite donc tous les voisins à enlever systématiquement tous les messages de ce type.

J'invite éagement notre voisin (il se reconnaîtra), qui avoue dans nos colonnes le fait d'appeler la fourrière (d'accord ou pas avec lui, il assume ses actes), à ne plus reconnaître ce type d'opération, pour sa propre tranquillité. Ça ne t’empêchera pas de le faire, mais tu seras tranquille. Nous, nous ne pourrons plus discuter avec toi et les autres souhaitant faire de même, sur le fait qu'il y a d'autres solutions. Malheureusement ce type d'acte finissant paradoxalement par te donner d'une certaine façon raison. Félicitation
Et comme ça nous serons dans un quartier, ou on dénoncera les stationnements en nous cachant, ou on placardera des lettres anonymement et lâchement, on assumera plus nos opinions en public et ou les lâches pourront ainsi de nuit coller leurs lettres au mépris des autres.
Ils seront content ils pourront se convaincre que quand ils se font prendre c'est à cause des autres.

Mais tout comme vous le souhaitez à ce voisin, je vous souhaite malgré tout de joyeuses fêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 00:49 #29462 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Suite à des messages sur les portes
Je n'ai pas vu la lettre dont tu parle mais en ce qui concerne les stationnements... c'est vrai que peu importe le prix de notre logement nous n'avons pas acheté les trottoirs de la ville et même si c'est risqué de se stationner devant l'accès pompiers ça reste pratique pour ceux qui sont en train d'emménager tout le monde prendra sa place tôt ou tard petit à petit on va y venir pas besoin de faire de la délation appeler les flics mes remercier en les voyant etc... je suis certaine que les personnes qui les ont appelé se sont elles même garées lors de leur emménagement bref! Puis cette histoire de lettre on comprend pas tout mais c'est pitoyable tout cette délation par temps de guerre on serait tous fusillés!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 01:02 #29463 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Suite à des messages sur les portes

Je n'ai pas vu la lettre dont tu parle mais en ce qui concerne les stationnements... c'est vrai que peu importe le prix de notre logement nous n'avons pas acheté les trottoirs de la ville et même si c'est risqué de se stationner devant l'accès pompiers ça reste pratique pour ceux qui sont en train d'emménager tout le monde prendra sa place tôt ou tard petit à petit on va y venir pas besoin de faire de la délation appeler les flics mes remercier en les voyant etc... je suis certaine que les personnes qui les ont appelé se sont elles même garées lors de leur emménagement bref! Puis cette histoire de lettre on comprend pas tout mais c'est pitoyable tout cette délation par temps de guerre on serait tous fusillés!


Il y a eu une lettre affichés sur mon immeuble (j'espère vraiment que ca ne vienne pas de mon immeuble...) qui dénonce un voisin d'un autre immeuble d'avoir appelé la fourrière lors des enlèvements des véhicules le 23 Décembre.
Je doute sincèrement qu'ils aient eu besoin d'un voisin pour ça, la mairie ayant fortement indiqué que là elle allait commencer à sévir.
Mais quand bien même ce soit lui. Rien ne justifie de donner l'adresse précise de ce voisin (avec même le numéro de son appartement), ce qui ressemble tout de même fortement à un appel à représailles physiques (sinon pourquoi donner une adresse???)
Je n'aime aps l'idée d'appeler la police (c'est à eux de faire le travail), je ne me réjouit même pas que des véhicules soient enlevés (bien que je me réjouisse par contre des effets que ca peut avoir, c'est à dire inciter à se garer où c'est autorisé) bien conscient que ce soit dur pour quelqu'un qui finalement ne fait "que"se garer mal comme beaucoup pourraient le faire Mais rien, RIEN ne justifie ca.
Ce voisin, s'il a effectivement appelé la fourrière, n'a fait que demander à la police de passer à un endroit, sans nommer personne, indiquer aucune voiture. Notre corbeau (je fais tout pour rester poli), lui, c'est octroyé le droit de dénoncer ce voisin, donner son adresse très précisément et le tout en restant bien caché et en espérant que d'autres le venge!! Si les deux ne sont pas forcément glorieux (et encore une fois pour le premier si il l'a effectivement fait, le second c'est sur vu que j'ai la lettre), le second rajoute un comportement franchement à la limite des pires pratiques miliciennes (je ne ferais pas de point godwin, bien que l'idée en soit pas loin).
D'où mon invitation à enlever ce type de lettre, si elles se reproduisent et également mon appel envers ce voisin (au vu de l'adresse indiqué je pense savoir qui c'est), à ne pas indiquer ce qu'il fait dorénavant pour sa propre tranquillité.
Je pense que c'est la pire des solutions. Car dorénavant, quelqu'un qui souhaitera faire des choses "extrêmes" pour faire cesser les stationnements sauvages ou les déchetteries à ciel ouvert dans nos rues, n'en parlera plus. Il le fera toujours mais ne dira plus rien. Cela empêchera les gens comme moi ou d'autres de lui expliquer qu'il y a d'autres solutions. Mais tant pis c'est à première vue la pratique que préfère notre cher corbeau, grand amateur des vindictes anonymes. Tout se fera dorénavant sans mot, surement pour le pire... Dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 01:41 #29464 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Suite à des messages sur les portes
Le corbeau me fait bien rire.
En effet s'il doit faire la liste des personnes qui ont appelé la police pour faire régner l'ordre pour le stationnement alors il va falloir qu'il dénonce la moitié du quartier moi compris d'ailleurs je ne m'en cache pas.

Pour ce qui est des voitures qui ont été enlevées le corbeau ne sait pas de quoi il parle car j'ai été voir moi même la police municipale lorsqu'ils etaient entrain d'enlever les voitures et la demande a été faite par l'entreprise qui va bitumé le sol et mettre les poteaux car forcément avec les véhicules cela n'était pas possible pour eux de faire les futurs travaux.

Quand a cette lettre qui a été écrite je sais pas pourquoi mais je me sens fortement visé.

Je souhaiterai qu'on me la transmette par message privé histoire que j'aille porter plainte pour diffamation car même si je lutte contre les véhicules en stationnement illégal qui pourissent ma vie depuis 3 mois, je n'ai jamais appelé la fourrière d'ailleurs celle ci ne ce déplace que sur demande de la police municipale.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 01:54 #29465 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Suite à des messages sur les portes

Le corbeau me fait bien rire.
En effet s'il doit faire la liste des personnes qui ont appelé la police pour faire régner l'ordre pour le stationnement alors il va falloir qu'il dénonce la moitié du quartier moi compris d'ailleurs je ne m'en cache pas.

Pour ce qui est des voitures qui ont été enlevées le corbeau ne sait pas de quoi il parle car j'ai été voir moi même la police municipale lorsqu'ils etaient entrain d'enlever les voitures et la demande a été faite par l'entreprise qui va bitumé le sol et mettre les poteaux car forcément avec les véhicules cela n'était pas possible pour eux de faire les futurs travaux.

Quand a cette lettre qui a été écrite je sais pas pourquoi mais je me sens fortement visé.

Je souhaiterai qu'on me la transmette par message privé histoire que j'aille porter plainte pour diffamation car même si je lutte contre les véhicules en stationnement illégal qui pourissent ma vie depuis.3 mois, je n'ai jamais appelé la fourrière d'ailleurs celle ci ne ce déplace que sur demande de la police municipale.







Je pense également que ce soit toi. Si tu le souhaites je te donnerais même l'original que j'ai entre les mains, demain. Mp moi juste ton étage (j'ai toute ton adresse sur le message, même ton numéro d'appt mais tu ne devrais pas le donner même à moi, bonne habitude à prendre) que je vérifie si c'est conforme. Si l'étage est le bon, je te confirme le numéro d'appartement en retour et si c'est bien le tiens, je te donne la lettre demain.

Mais vu la précision de l'information, la personne est soit quelqu'un qui te connait, soit au moins quelqu'un de ton immeuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 01:55 #29466 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Suite à des messages sur les portes
Je précise également une nouvelle fois que mon fils de deux ans a faillit il y a deux mois ce faire écraser par une voiture en stationnement illégal qui arrivait par le sens interdit de la rue germaine tillion alors je trouve plus que legitime d'être très impliqué dans la lutte contre le stationnement et les respect du code de la route car je vous jure a 5 cm près je perdais mon fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 01:59 #29467 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Suite à des messages sur les portes
En tout merci hadage pour tes précieux conseils que je vais suivre.
Je demande a un moderateur de maintenant clôturé le sujet.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 02:02 #29468 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Suite à des messages sur les portes

Je précise également une nouvelle fois que mon fils de deux ans a faillit il y a deux mois ce faire écraser par une voiture en stationnement illégal qui arrivait par le sens interdit de la rue germaine tillion alors je trouve plus que legitime d'être très impliqué dans la lutte contre le stationnement et les respect du code de la route car je vous jure a 5 cm près je perdais mon fils.


Tu as pas à justifier les raisons pour lesquelles tu déteste le stationnement sauvage. On pourrait avoir un desacord sur les moyens pour arriver à la fin de celui ci. Mais sur le fait qu'il ne devrait pas avoir lieu, la très grande majorité (parfois trop silencieuse) est d'accord avec toi.
Enfin sur la dénonciation, calomnieuse ou pas (ca ne change rien), elle est méprisable surtout avec cette ampleur. Je méprise les gens comme ca. J'espère que ce n'est pas quelqu'un que je connaisse, pas car je perdrais quelqu'un que je connaisse mais parce que j'aurais jusqu'à présent perdu mon temps avec ce type de personnage!!

P.S: envoi moi en Mp les infos que je t'ai dit et si il y a confirmation que c'est bien la tienne. Je te file la lettre demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 02:04 #29469 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Suite à des messages sur les portes
Je viens de te l'envoyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 08:28 #29470 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Suite à des messages sur les portes
Oh la la ça peut finir mal tout ça oui il est préférable de clôturer le sujet et d'arracher toutes ces affiches qui appelle à la haine et aux représailles physique ça fait peur! Ça peut finir en drame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.412 secondes
Propulsé par Kunena