× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

ENEDIS installe de force des compteurs LINKY dans les parties communes

28 Aoû 2017 00:31 #38314 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet les instructions qu'ENEDIS donne à ses sous-traitants
Une dernière chose et j'arrête :S

Pour revenir sur la question des rarissimes changements de puissance sans préavis, si on a un abonnement 6KVA avec des usages régulièrement supérieurs à cette puissance, cela me semble logique de basculer en 9...(De toute façon cela ne peut pas être hyper supérieurs, sinon ça saute :) ) Je ne vois pas trop où est le problème... C'est comme s'offusquer d'être verbalisé en roulant à 110 km/h sur une route limitée à 90...
Et si tout le monde était sur des puissances inférieures à ses usages, cela finirait par fausser le "calibrage" global du réseau, non ? De plus, sur ma facture, la partie acheminement c'est ce qui finance le service public de la distribution d'électricité.... Payer le prix du bon niveau d'abonnement (par ex 9 KVA et non 6), c'est contribuer à hauteur de ses besoins au bon fonctionnement du réseau, répondant aux besoins de tous. Et côté financement d'Enedis, sauf erreur de ma part c'est la Commission de Régulation de l'Energie qui fixe le tarif d'utilisation du réseau, avec un postulat de tarif le moins élevé possible afin de favoriser la concurrence des fournisseurs d'électricité, sous-entendu l'acheminement réalisé par Enedis doit coûter le moins cher possible pour que les différents fournisseurs (ENGIE, EDF, Direct Energie...) puissent se concurrencer le plus possible sur le volet fourniture d'électricité... D'ailleurs, dans la durée, peut-être que Linky concourt à cette baisse de coût (en supprimant les emplois de releveurs etc) et favorise la concurrence... Autre débat...
Moralité, une réflexion sur l'intérêt général, le collectif, c'est bien aussi, au-delà des lectures nombrilistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2017 16:22 #38556 par Saint-Ouen Stop Linky Gazpar
Réponse de Saint-Ouen Stop Linky Gazpar sur le sujet ENEDIS installe de force des compteurs LINKY dans les parties communes
Bonjour,

Nous pensons vous avoir contacté, mais n'ayant pas eu de réponse...
Je précise que lors des réunions d'information nous accompagne un membre de Robin des Toits !

Nous ne comprenons pas ce silence, quelle est cette omerta sur Saint-Ouen au sujet de ces compteurs ?

Cordialement.

Voici notre post sur Facebook :
"Bonjour à toutes et à tous,
Le Collectif Saint-Ouen Stop Linky, depuis près d'un an, organise régulièrement des réunions d'information dans différents quartiers de Saint-Ouen, et à Paris, afin d'informer et sensibiliser sur les enjeux du déploiement des nouveaux compteurs électriques communicants dits "Linky". Le déploiement est toujours en cours sur la commune. Nous préparons une prochaine réunion d'information sur Saint-Ouen. Nous vous invitons à nous faire part de vos questions, de vos demandes d'informations à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. N'hésitez pas à nous suivre sur la page www.facebook.com/saintouen.environnement.3
A bientôt.
Collectif Saint-Ouen Stop-Linky"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2017 18:17 #38557 par Olivier
Pour ma part, je ne comprends absolument pas votre mobilisation contre les compteurs Linky qui ne sont absolument pas dangereux et vont pouvoir rendre plus efficace la distribution d’électricité...
Je pense que vous devriez vous battre pour d'autres sujets...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2017 18:56 #38558 par sigur
Idem de mon côté... Ca ou un autre compteur, je ne vois pas la différence...

Les disfonctionnements peuvent exister dans les deux cas!

Bref, nous on a sauté le pas il y a deux mois et je ne vois pas la différence!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2017 21:25 #38560 par Petitnad
@Saint-Ouen Stop Linky : message reçu, mais si nous n'avons pas de question, ce n'est pas pour autant que vos réunions ne nous intéressent pas. Quand est prévue la prochaine? (chui ni geek ni facebook :blush: )
@Olivier @Sigur : compteurs dangereux, peu probable, mais sujet délicat. Toutefois, de nombreux dysfonctionnements sont relatés depuis le début du déploiement, de toute nature. Enedis passe en force et refuse de régler les problèmes constatés.
Ce vendredi, je poste le dossier du dernier numéro (papier) de UFC Que Choisir.
Chacun se fera une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2017 22:14 #38561 par Saint-Ouen Stop Linky Gazpar
Réponse de Saint-Ouen Stop Linky Gazpar sur le sujet ENEDIS installe de force des compteurs LINKY dans les parties communes
Bonsoir,
Merci pour votre message.
Nous souhaitons informer, pas obliger les gens à penser à.... ! Donc nous respectons votre incompréhension.
Croyez-le bien, nous nous battons pour d'autres sujets également.
Bonne continuation.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petitnad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2017 01:41 - 22 Sep 2017 01:46 #38563 par nnnns
sauf que votre bataille se base sur rien c'est du courant porteur la nocivité est sans doute bien moindre que le portable allumé.
juste pour info l'électromagnétisme les pseudo electro-sensibles il faut qu'ils quittent la planete...
le champ terrestre genere une barrière électromagnétique qui visiblement n'a jamais dérangé qui que ce soit avant l'avènement des telecoms
résumons :
ce qui n'est pas excusable c'est le passage en force et la mauvaise communication

le coté data des compteurs permet une chose simple : moduler la demande en électricité au niveau regional et national
un peu comme waze donne un itinéraire moins congestionné et en plus c'est plus écolo moins de nucléaire la clef vu que la demande est maitrisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2017 14:42 - 22 Sep 2017 14:42 #38569 par Petitnad
L'article de UFC Que Choisir

La pièce jointe UFC_LINKY.pdf est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 09:59 #38571 par nnnns
plutôt bien résumé
dangerosité pas prouvée bon pour ceux qui ont quand meme peur
je vais vous expliquer comment fabriquer une cage a faraday

mettez aluminium autour du compteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.542 secondes
Propulsé par Kunena