Taxes d'habitation 2016

28 Sep 2016 22:03 #35078

Les avis de taxes d'habitation sont en ligne sur le site des impôts. J'ai eu la désagréable surprise que j'étais redevable de 2580 euros (sans redevance audiovisuelle, de toute façon je me demande bien comment je pourrais encore me payer un téléviseur ?). Après le troisième tiers et les taxes foncières c'est le coup de grâce ! :(

Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2016 23:22 #35087

2580 euros c'est abusé.

taxe d'habitation à 1166 euros pour un deux pièces. mauvaise surprise.

En été 2015 trois mille logements ont été livrés aux Docks.

Si on admet qu'en moyenne la TH sera à 1500 euros et qu'en moyenne la taxe foncière sera à 500 euros, alors en 2016 des logements des Docks rapporteront six millions d'euros en impôts locaux dont quatre millions pour la ville de Saint-Ouen et deux millions pour le département de Seine-Saint-Denis (à la louche).

Que va faire la ville de Saint-Ouen sur Seine de tout cet argent ?

Que va faire le département de Seine-Saint-Denis de ces millions ?

Alors que les deux collectivités territoriales peuvent emprunter à des taux faibles et que leur maximum de capacité d'endettement n'a pas été atteint.

Espérons requalifier la rue Ardoin aménager la route départementale 1 aménager les quais de Seine baisser les prix des parkings du Grand Parc et de la Halle construire une station Vélib ou subventionner l'achat de vélo électrique.

Pour info les avis de TH des habitants des Docks ne sont pas tous en ligne.

"Après le troisième tiers et les taxes foncières c'est le coup de grâce !"

Attention pour chaque copropriétaire il y a aussi l'appel de fonds du 1er octobre à payer.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

28 Sep 2016 23:26 #35088

Rembourser la dette colossale ?

29 Sep 2016 00:14 #35090

Citoyen-docks, votre calcul simpliste oublie un peu vite les 40% de logements sociaux aux Docks...qui ne sont pas concernés par la taxe foncière. Je crois par ailleurs que les bailleurs sociaux peuvent bénéficier d'un abattement.

Je vous fais confiance pour bien suivre l'utilisation de "ces millions", côté Ville et Plaine Commune. Pour ma part, je ferai le bilan en fin de mandat.
Quelques infos déjà évoquées ici : il est bien prévu une station Velib aux Docks, une réfection totale de la rue Ardoin qui devrait débuter après livraison ligne 14, le boulevard Victor Hugo rénové pour 2018...

Enfin, même si grosse augmentation, le taux à St Ouen reste modéré. Pour la taxe foncière comme la taxe d'habitation, St Ouen se place respectivement à la 7eme et à la 8eme place en Seine-Saint-Denis, sur 40 villes.
www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/en...-04-2015-4698653.php

On peut aussi comparer avec le Val-de-Marne, même constat...
www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-im...-05-2016-5758401.php

Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newt, Tom

29 Sep 2016 20:35 #35096

1210€ pour 2 personnes dans un F3. C'est pas négligeable mais perso je m'attendais à bien pire...

Sans vouloir être indiscret, il y a quelque-chose qui justifie tes 2500€? Très grande surface ou revenu important + pas d'enfants à charge?

Bon après, si la taxe d'habitation est importante c'est surtout à cause de la maire précédente (merci la dette...) et de l'Etat qui transfère des charges aux collectivités.

29 Sep 2016 22:28 #35099

calexico écrit:

Sans vouloir être indiscret, il y a quelque-chose qui justifie tes 2500€? Très grande surface ou revenu important + pas d'enfants à charge?

Grande surface, oui
Pas d'enfants à charge, oui
Revenu important, non :(

Adhérent(e) MVD 2017

30 Sep 2016 00:21 #35101

La taxe foncière moyenne de cinq cent euros tient compte de l'article 1384A du Code Général des Impôts (mille deux cent logements sociaux exonérés de taxe foncière pendant vingt cinq ans).

Le budget annuel de la ville de Saint-Ouen sur Seine s'élève à 130 millions d'euros.

Dans ces 130 millions d'euros d'argent public il y a une partie investissements qui mérite un débat sans attendre mars 2020 la fin du mandat. Car les choix d'investissements sont fixés et votés chaque année en conseil municipal.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

30 Sep 2016 00:49 #35102

Je ne crois pas que la taxe d'habitation soit calculée en fonction des revenus. Elle est plutôt calculée en fonction de la valeur locative du bien.

30 Sep 2016 10:49 #35104

Vous avez tous reçu l'avis sur votre espace impot.gouv?
Pour ma part, je ne la retrouve pas encore....

30 Sep 2016 10:52 #35105

Enfin bon si la taxe d'habitation est importante c'est peut etre merci à la maire précédente et à sa gestion... c'est sans doute également grace à celles ci (dette et maire) qu'on a pu acheter à ce prix à Saint ouen!

On ne peut pas gagner partout.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena