Bienvenue dans la déchetterie à ciel ouvert des Docks !!!!!!

30 Jan 2019 17:07 #42105 par Martin
Bonjour,

Plaine Commune ainsi que la Municipalité peuvent - ils réfléchir à déplacer le point de collecte des encombrants ? en effet, deux fois par mois au mois, sinon plus, l'écoquartier des Docks se transforment en déchetterie à ciel ouvert.

Non sans appeler au bon sens et au comportement des autres voisins où cela prend 5 minutes à découper les gros cartons en petits morceaux et les jeter dans les poubelles à cet effet dans vos locaux poubelles respectifs.

Donc non seulement nous subissons une pollution visuelle proche de la déchetterie et en plus, nous vivons avec des voisins au comportement irrespectueux.

Merci à chacun de faire remonter ces problèmes à Plaine Commune et à la Municipalité : plus nous sommes nombreux, plus nous ferons bouger les choses.

Et pour les voisins fainéants : votre comportement est complètement irrespectueux des autres voisins du quartier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2019 01:15 - 31 Jan 2019 01:19 #42107 par Willow93400
J'ai signalé des centaines de fois a plaine commune.
Mais malheureusement il y a pas de solutions miracle.
Le problème vient surtout du manque de civisme des gens.
Et malheureusement la collectivité ne peut pas mettre un agent a chaque coins de rue.
Je suis également désespéré de la bêtise humaine et du non respect des gens entre eux.
Sache cependant que je ne pense pas que ceux qui pourrissent notre quartier avec leurs détritus soient sur MVD.
Les gens qui bien souvent font ce genre d'incivilités ne s'intéressent a rien et encore moin aux associations de vie de quartier.
Ce sont bien souvent des je m'en foutiste qui ne pensent qu'à eux et qui sont à mille lieux de ce préoccuper du bien être de leurs voisins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2019 21:00 #42111 par Raoul
Bonsoir,

L'association remonte le problème régulièrement entre autre au moment des rencontres que nous organisons avec la ville. Plaine commune est présent. Leur réponse est invariablement la même, il n'y aura pas d'augmentation des fréquences de ramassage, il faut utiliser nos bornes pneumatique et appeler Allo Agglo.

La ville suspecte que certain déchets viennent de l'extérieure du quartier, on nous assure que la vidéo protection devrait permettre l'identification des fraudeurs.

A défaut, nous avions organisé un ramassage il y a quelques temps, l'action pourrait être renouvelée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena