portail Grand Parc

02 Juil 2018 14:02 #40905 par FredNoho
portail Grand Parc a été créé par FredNoho
Bonjour MVDD et à tous,
Auriez-vous des infos concernant la réparation et donc la réouverture du grand portail (côté canards, allée des Chênes) du Grand parc ?
L'accès est bien pratique notamment pour les voisins côté rue Maurice Audin, allée de Paris, etc. Sa fermeture est vraiment pénalisante pour la vie du quartier.
Est-ce que le fait qu'il soit fermé depuis un bout de temps est le présage que la situation n'est pas prête de bouger ? Savez-vous si la mairie s'est saisie du problème ?
Merci pour vos réponses
Frédérique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Bartchouk75, Philippe-des-Docks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2018 16:32 #40907 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet portail Grand Parc
Le Grand Parc est géré par plaine commune.
C'est donc elle qui gère le remplacement du portail.
Connaissant la réputation de plaine commune et sa lenteur historique(les pompes de la petite rivière toujours pas réparer ou remplacé),je n'ose même pas imaginer le remplacement de cette énorme porte qui doit coûter un bras en sachant que plaine commune a énormément de mal a sortir de l'argent pour Saint-Ouen préférant donner aux villes de gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2018 22:11 #40910 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet portail Grand Parc
Malheureusement et comme souvent c'est un peu plus compliqué...

Le portail a cédé et à mis à jour un défaut de construction. Le portail a été construit par une entreprise qui a fait faillite empêchant de faire jouer rapidement les garanties. Le parc est effectivement géré par Plaine commune mais celui-ci a été construit sous la responsabilité de la Sequano Aménagement. Les autres portails du parc étant eux aussi construit sur le même principe par la même entreprise, il ne s'agit plus de remplacer une des portes mais toutes les portes du Parc. Nous n'avons aucun délais pas plus pour la fin des travaux du boulodrome. Je ne rentrerais pas dans le détail juridique que je ne maitrise pas assez mais la ville à aussi changé le statut de la ZAC des Docks ce qui n'aide pas à résoudre ce genre de problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FredNoho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2018 22:42 #40912 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet portail Grand Parc
Bonsoir,

Je crois que c'est le seul portail extérieur du parc en beton, les autres portails sont en fer et semblent plus légers et plus fiables (entrée château et rue clefs des champs). Peut être plaine Commune devrait penser à le remplacer comme les autres portails moins imposants, plus transparents et plus intégrés à l'esthétique du parc ? De plus ça devrait être moins cher à fabriquer que des blocs de béton de plusieurs tonnes découpés au ?laser?....
Sinon à lire certains posts j'ai l'impression que notre seule chance d'avoir les faveurs de plaine Commune c'est de redevenir une ville de gauche ? J'y penserai aux prochaines élections...
Plus sérieusement n'y a t'il pas un moyen pour rappeler plaine Commune ses obligations envers notre quartier ? Entre les pompes du parc en panne depuis des années et la gene qui en découle, la sécurisation de la rue des Bateliers dont on a pas vu la couleur, et cette histoire de portail qui s'éternise, ça commence à en faire trop...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newaudonien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2018 23:34 #40913 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet portail Grand Parc
En haut du parc côté château il y a également des portes en béton.
Les faveurs de plaine commune je sais pas trop comment faire.
Soit sortir de plaine commune(quasi impossible),soit la Mairie passe a gauche mais j'ai bien peur qu'elle soit aussi mal géré que sous Rouillon ou plaine commune,soit plaine commune bascule a droite en fonction des résultats des municipales.
Enfin on devies du sujet.
Oui tout les problèmes que nous rencontrons commence sérieusement a peser sans compter les commerces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2018 22:57 #41156 par fremmy
Réponse de fremmy sur le sujet portail Grand Parc
On nage en plein rêve !!! Le quartier des docks a été fait en carton !! comment est ce possible d'avoir donné des contrats á des sociétés de bâtiments irresponsables et j'en resterai là ???
Cela a coûté un fric fou pour des immeubles avec des surprises une fois installés défauts de constructions, fuites, cache connerie des ouvriers et j'en passe et maintenant se rajoute ce problème de grille et Tout le reste !! On s'est bien fait avoir par cette brochette d'incapable l'équipe delannoy !!
Y en a raz le bol Tout part en vrille ici ca fout les boules car de base c'est un super quartier et super projet ! C'est entrain de dériver à grand pas avec des appart en vente....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulixta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2018 23:22 - 05 Aoû 2018 23:23 #41158 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet portail Grand Parc
La phase 1 des docks ou nous vivons est un projet de l'ancienne majorité (Rouillon).
L'équipe de Delannnoy en a juste hérité en arrivant en 2014 date a laquelle notre quartier (phase 1) était quasiment terminé.
La phase 2 des docks en cours de construction(derrière et à côté du Leroy Merlin) est par contre un projet de l'équipe Delannoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2018 21:41 #41166 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet portail Grand Parc
il est de la responsabilté du maire du faire respecter les engagements des constructeurs et de plaine commune. les vices de constructions des parkings . les travaux du syctom (qui étaient prévus pour etre finis en 2018), les amenagements urbains (rues éclairages, transports, commerce fantomes..) et la sécurité bien sur. mais on a parfois l'impression que la nouvelle majorité est plus prompte a encaisser nos impots : elle a annulé la possibilité de nous éxonérer des taxes locales, elle a choisi de "gérer" elle meme les parkings et d' en augmenter le prix. et elle ne pense qu'aux travaux et nouvelles constructions. pour attirer de nouveaux contribuables et rembourser la dette gigantesque de St Ouen ? peut etre est ce la l'unique projet de la mairie. quand nous faciliter la vie. ce quartier est plein de promesses... elles sont aujourd'hui lettres mortes. quand on voit l'évolution des nouveaux quartiers similaires au notre a boulogne billancourt, asnieres, issy les moulineaux.... tres sincérement on peut s'inquiéter pour St Ouen. il va falloir reagir car les problemes ne se regleront pas tout seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2018 23:57 #41176 par fremmy
Réponse de fremmy sur le sujet portail Grand Parc
Je sais willow que le projet était avec l'ancienne maire !
Lui était contre mais vu qu'il souhaite vivement ramener les bobos parisiens ces docks l'arrange et se frotte les mains ! Effectivement á part les constructions tjrs pas de nouveautés dans les commerces etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 16:44 #41387 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet portail Grand Parc
Et une deuxième phase des docks catastrophique d’un point de vue architectural, sans aucune cohérence ni avec la première phase, ni avec la ville...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena