Orange sabote le câble TV pour faire passer la fibre (bis)

20 Jui 2016 07:52 #33598

Etrangement, impossible d'ajouter un témoignage au sujet existant.
Toujours est-il que j'ai fait le même constat chez moi !

Je ne comprenais pas pourquoi la prise Radio / TV ne fonctionnait pas.
L'antenniste a constaté que le cable était aussi sectionné.

Je me souvient maintenant que le technicien n'avait pas réussi à tirer le cable Orange et donc avant utilisé celui de l'antenne. Sans me dire que je n'aurais plus de réception hertzienne.

C'est totalement anormale et je souhaite aussi que le cable soit rétabli par Orange.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2016 11:46 #33602

Hello,

Je confirme également que je ne reçois plus la télé via mon antenne TV. Je la recevais très bien jusque là mais bizarrement depuis quelques mois plus rien.

Je trouve cela dommage.

Que peut-on faire?

Merci

20 Jui 2016 19:13 #33610

Michael,

La société Circet a coupé ton cable coaxial pour prendre sa place dans le fourreau et faire passer la fibre optique (prestataire Orange ayant fait le même coup dans plusieurs logements).

Procédure à suivre :

Il vaut mieux demander à Cofima de tirer un nouveau câble coaxial entre le dérivateur et le coffret de communication de ton logement (Orange n'a pas les plans de cablage et ferait n'importe quoi).

Cofima coordonnées :
techniciens : 0671577279 Antonio email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Chef de Chantier Kroma
0675668059 - Mr Gérard – connait bien Kroma Verde
directeur technique : 0665223622 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Jean-Pierre Ory

Cofima te facturera cette intervention environ 180 euros.

Ensuite envoyer la facture Cofima à Orange avec une demande de remboursement à

Orange services client internet - tsa 10018 - 59878 Lille Cedex 9

envoyer aussi un courriel de mécontentement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. tél 0688682711

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

21 Jui 2016 13:26 #33615

Bonjour Michael, Nefer et Eric 93,

Je Comprends votre désarroi et toutes vos questions...Pour info, je viens de remonter en urgence ces réclamations à notre direction technique chez Orange.

J'ai besoin que chacun d'entre vous me communique en message privé sur le blog ses coordonnées exactes : Nom, prénom, adresse complète, numéro client Orange ainsi que son numéro de tel fixe commençant par 01.Par avance merci !

Cordialement.

PhilippeP

22 Jui 2016 13:43 #33633

Hello,

Je confirme également que je ne reçois plus la télé via mon antenne TV. Je la recevais très bien jusque là mais bizarrement depuis quelques mois plus rien.

Je trouve cela dommage.

Que peut-on faire?

Merci

Bonjour Nefer,

Comme demandé dans mon post ci-dessus, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées exactes (nom, prénom, adresse complète ainsi que le numéro de tel commençant par 01). Pour pouvoir préparer une intervention technique nous avons besoin d’identifier toutes les personnes concernées.

Cordialement.

PhilippeP

22 Jui 2016 14:47 #33634

Bonjour, également concerné par ce problème, je vous ai envoyé un message privé.
Merci beaucoup pour le suivi de nos dossiers.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration

22 Jui 2016 16:20 #33636

Bonjour, également concerné par ce problème, je vous ai envoyé un message privé.
Merci beaucoup pour le suivi de nos dossiers.

Bonsoir Guillaume,

Oui j'ai bien reçu et je vous remercie ! J'ai transmis vos coordonnées à nos services techniques.

Cordialement.

PhilippeP

11 Juil 2016 17:13 #34064

Orange est bien venu constater le pb. Mais j'attends toujours l'intervention de l'entreprise qui doit réparer.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

12 Juil 2016 10:45 #34069

Etrangement, impossible d'ajouter un témoignage au sujet existant.

Salut Michael, je réagis un peu tard, je viens de voir qu'a l'instant ta remarque. De qu'elle témoignage parles tu? problème technique? pourquoi étrangement?

Adhérent(e) MVD 2017

25 Juil 2016 10:50 #34288

Bonjour,
Après passage d'un technicien Orange, il s'avère qu'Organge n'est pas seul coupable du dysfonctionnement de l'antenne TV. Si le câble a été sectionné pour le passage de la fibre, on s'est rendu compte surtout que le raccordement n'avait pas été fait par le constructeur (...ou ses sous-traitants). C'est un constat régulier du technicien d'Orange dans les nouvelles construction : installation de prises de façade sans réel raccordement, comme on peut le voir sur la photo jointe.
Je pense donc qu'il s'agit d'un vice caché et en informe mon promoteur, dans le cadre de la GPA.

Adhérent(e) MVD 2017

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.513 secondes
Propulsé par Kunena