Projet d'ouverture d'espace de restauration - Quartier des Docks

21 Mai 2020 17:42 #43204 par JulieAL93
Bonjour,
J'habite le quartier du Vieux Saint-Ouen et j'ai le projet d'ouvrir un espace de restauration de vente à emporter pour le midi où je proposerais des plats cuisinés faits maison, en 2021, normalement.
Je souhaiterai recueillir l'avis des habitants du quartier des docks et des personnes qui travaillent dans ce quartier, qui pourraient être intéressés par mon offre de repas. Pour ça, j'ai réalisé un petit questionnaire. En sachant que toutes les informations collectées sont traitées de façon anonyme et qu'en aucun cas les informations seront communiquées à un tiers.
Voici le lien de l'enquête : docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeAGtZs...viewform?usp=sf_link
Il ne vous prendra pas plus de 5 minutes pour y répondre.
Merci d'avance pour votre collaboration

Julie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undeplus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2020 11:54 #43212 par Bingo
Bonjour Julie,

Très beau projet sur ce quartier qui manque cruellement d’option de restauration sympa, mais j’ai un doute…

Si je comprends bien votre projet, ce sera une formule de restauration pour le midi, donc normalement plus destinée aux personnes qui travaillent dans le quartier des Docks comme les gens de chez Alstom ou encore ceux du tout nouveau Conseil Régional.

Via la page Facebook et le site de Mon Voisin des Docks, vous ciblez ici les habitants du quartier des Docks qui pour la grande majorité, n’y travaillent pas et en sont donc rarement présent dans le quartier le midi…

Vous auriez plutôt intérêt à contacter directement les différentes entreprises qui se trouvent sur le quartier des Docks afin de leur demander si cette option peut intéresser leurs salariés quittent à préparer une « newsletter » avec votre doc Google, que leur C.E. pourrait transférer à leurs salariés.

Attention toutefois, toutes les entreprises actuellement présentes sur le quartier des docks sont de grosse entreprises disposant toutes de cantines de super qualité avec des prix très attractifs.
Mon beau-frère travaille chez Alstom et ne paye quasiment rien pour le déjeuner avec entrée, plat et dessert… et à l’écouter, il se régale.
Cela risque donc d’être difficile de pouvoir concurrencer les tarifs qu'ils pratiquent pour leurs salariés.

A savoir, qu’il y a encore aujourd’hui de nombreuses « coquilles commerciales » encore vide qui devraient être occupées depuis déjà 2 ans (pharmacie, picard, bar-tabac, boutiques vêtements…).
Malheureusement, il y a eu de gros retards dans les projets d’occupation de ces espaces.
Ces espaces n'auront clairement pas la taille suffisante pour abriter une cantine pour les salariés de ces commerces... c'est donc à votre avantage. Malheureusement, de ce que j'en sais, il n'y a rien de prévu en nouvelle ouverture d'ici 2021...
Mais je pense que vous aurez plus de chance avec ces « petits commerces » que les grosses entreprises…


Vous souhaitant le meilleur pour votre projet.

Cordialement

Greg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2020 14:09 #43234 par kooak
Bonjour,
avec le développement du télétravail, l'idée est intéressante. Je travaille ici au moins un jour par semaine (et tous les jours pendant le confinement). Moi qui n'aime pas cuisiner et qui ne prend q'une heure entre midi et deux.

Franck
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2020 22:38 #43268 par Schtf
Bonjour,

Également pour ce genre d'initiative.
Pour information il y avait eu un moment des Food Truck, cela a été arrêté par la mairie.

Aurez-vous les autorisations nécessaires ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2020 15:28 #43270 par Raoul
Bonjour Julie souhaites tu que ton formulaire soit postée sur le Facebook des voisins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena