× Pour faciliter les recherches, n'hésitez pas a mettre à jour vos messages:
- Si vous proposez des gardes merci de revenir pour indiquer si vous ne disposer plus de places.
- Si vous cherchez des places merci de créer votre propre message.
- Ne postez pas vos numéros de téléphone, vous êtes sur un forum public. Des robots scan le net. Utilisez les messages privés.

Solution de garde d’enfants en attendant l’ouverture de la crèche Les Galopins

29 Juil 2015 17:05 #24701 par FredNoho
Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion sur la problématique « solution de garde d’enfant en attendant l’ouverture de la crèche Les Galopins » qui peut-être concernera d’autres personnes.

En effet, nous avons également eu la bonne surprise d’apprendre que notre petit garçon (actuellement 4 mois et demi) aura une place au sein de la crèche du quartier. Le souci est en effet que nous ne saurons que mi-septembre la date à laquelle celle-ci pourra accueillir les enfants. Or, pour ce qui me concerne, c’est justement à la mi-septembre que je reprends le travail et il nous faut absolument avoir trouvé une solution « alternative » pour faire garder notre fils en attendant l’ouverture des Galopins…

Nous souhaiterions donc savoir si d’autres familles se retrouvent dans cette situation afin de pouvoir échanger sur les solutions qui pourraient être envisagées.

Pour m’être renseignée au RAM, il n’est pas impossible de trouver une assmat qui ait besoin de combler une place pour quelques mois mais ça veut dire attendre mi-septembre de connaître la date d’ouverture de la crèche pour activer la recherche, les prises de contacts, etc…
Sinon, nous avons eu un premier contact avec une nounou (non agréée mais charmante au tél et recommandée par un proche pour la garde d’enfants) qui en attendant d’entrer en formation courant novembre serait éventuellement intéressée mais, là encore, rien d’arrêté, rien de garanti, à creuser…

Voilà, merci d’avance pour vos réponses et bonnes idées. MP possibles bien sur.
Frédérique
(compagne sir20100, adhérents de l’asso MVDD)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2015 12:01 #24903 par Rahim
Bonjour,

Une bonne partie des nouveaux arrivants rencontre la même problématique, je propose qu'on se voit pour partager nos idées, trouver peut être des nounous communes.
Frédérique, je t'ai envoyé mes coordonnées par MP, tu peux me contacter pour se voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2015 13:36 #24907 par Raoul
Contactez "Alice" (alias Cécile) elle c'est occupée de la problématique et devrait pouvoir vous aidez. N'hésitez pas à informer tous le monde sur le forum, la question va sans doute se poser de plus en plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2015 13:50 #24911 par Rahim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2015 15:24 #24917 par SoulTrain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2015 09:27 #25942 par FredNoho
Bonjour à tous,

A toutes fins utiles pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : vous allez recevoir un courrier vous invitant à une visite de la crèche Les Galopins le 5 octobre prochain à 18h (pour info, la date de la commission a changé, elle aura lieu le 1er octobre).

J'ai essayé d'obtenir davantage d'information mais l'on m'a renvoyée à la visite du 5 pour avoir réponse à mes questions...

Est-ce qu'entre temps, certains d'entre vous auraient réussi à glaner de nouvelles infos ??? (horaires de la crèche, organisation, etc.)

Sinon, j'ai cru comprendre, l'info est à vérifier auprès de la Direction Petite Enfance, que Saint-Ouen disposait de places en crèche d'urgence (extrêmement rares) pour les familles en difficulté pour faire garder leur enfant. Je donne l'info à tout hasard si certains d'entre vous n'ont pas encore trouvé de solution de garde en attendant l'ouverture de la crèche mais je ne garantis pas le truc du tout.

Voilà pour les dernières rares infos obtenues de mon côté ces derniers jours.

Bon courage à tous. Au plaisir de vous rencontrer le 5 octobre.

Salut.
Fred(érique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2015 13:10 #25951 par morganis
Merci pour ces précieuses infos.
Je suppose qu'ils attendent la visite du 1er octobre pour savoir ce qu'ils vont nous dire le 5... Si tout roule niveau commission ils doivent déjà avoir un planning de mise en service de la crèche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.725 secondes
Propulsé par Kunena