Informations relatives aux coupures CPCU

29 Sep 2021 11:14 #44233 par Michèle
Informations relatives aux coupures CPCU a été créé par Michèle
J'ai contacté hier un responsable de la CPCU au sujet des coupures d'eau chaude programmées ou non. Voici la réponse :"Nous sommes évidemment désolés des ruptures de notre service qui génèrent le mécontentement des utilisateurs du réseau ; croyez bien que nous nous efforçons de réduire le risque d’occurrence des incidents non programmés de même que la durée des interruptions programmées.En parallèle de la baisse tarifaire du 1/01/2020 et pour faire face au développement des besoins de la ZAC nous avons programmé et contractualisé à travers l’avenant n°1 de notre contrat -auquel l’Association Mon Voisin des Docks a été associée-, la réalisation d’une augmentation de la capacité de la station principale d’échange vapeur/eau qui alimente en partie la ZAC (pour la passer de 15 MW à 30 MW d’ici à fin 2021).D’après l’information de notre Service Travaux, ces travaux lourds en cours de réalisation ont généré hier soir une disjonction électrique accidentelle qui a notamment interrompu le fonctionnement des pompes de distribution du réseau.Concernant les interruptions programmées du service, et en dehors de l’intervention de 5 jours de la mi-aout relative aux travaux ci-dessous, celles-là sont la conséquence des raccordements auxquels nous devons procéder et qui nécessitent des arrêts de réseaux dont la fréquence est calée sur la demande des promoteurs/constructeurs.Nous sommes globalement dans une montée en charge du développement du réseau de chaleur sur ce périmètre urbain."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2021 07:41 #44234 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet Informations relatives aux coupures CPCU
Bonjour, merci pour ce retour. En revanche je constate que la CPCU ne propose aucune solution de substitution si le réseau viens être arrêté une nouvelle fois. Pour rappel dans leur contrat ils n’ont droit qu’as 2 jours de coupures sans remplacement. Ils ont outrepassé leur droit . Aujourd’hui font ils un geste commercial ? J’aimerais qu’il s’engage pour les prochaine coupure a avoir un relais pour avoir de l’Eau chaude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2023 21:33 #44487 par Baba93
Réponse de Baba93 sur le sujet Informations relatives aux coupures CPCU
Bonsoir,
Nous n'avons plus d'eau chaude en raison de travaux sur le réseau CPCU depuis le 3 juillet matin sans même avoir été informé par la CPCU préalablement et avoir pu prendre nos dispositions. Il est quand même sidérant que plaine commune autorise ce genre d'interuption durant plusieurs jours sans solution alternative palliative.
Trois jours sans pouvoir se laver... remise en service estimée le 6 juillet en journée.
Une telle situation n'est clairement pas acceptable ! Qui peut bien valider de tels interruptions de service si longue ! Aucun respect pour les clients que nous sommes.
Bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2023 10:17 #44488 par KaptainChok
Réponse de KaptainChok sur le sujet Informations relatives aux coupures CPCU
Bonjour,

De mémoire, la CPCU a le droit de faire une interruption de service de plusieurs jours une fois par an pour réaliser des opérations de maintenance sur le réseau. Elle le fait en général sur les mois de juillet/août. En revanche habituellement elle prévient les habitants...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baba93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2023 07:29 #44489 par Baba93
Réponse de Baba93 sur le sujet Informations relatives aux coupures CPCU
Merci de votre message.
Voilà 10 ans que j’ai la CPCU, j’étais sur une autre commune avant (Issy), les arrêts n’étaient que très ponctuels et n’excédaient pas la journée (6 heures grand maximum) et bien évidemment durant les heures de bureau pour permettre à leurs clients de se laver le matin et le soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena