stationnement "sauvage" dans le parking

30 Jui 2016 15:21 #33774 par RomainAq
Réponse de RomainAq sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été largement traité ici mais je continue à m'interroger... Pourquoi le gestionnaire du parking ne fait-il rien pour résoudre les trop nombreuses incivilités dans ce parking ?
- Stationnement sauvage dans les allées (manœuvres parfois impossibles) et désormais sur les passages piétons (pratique avec les poussettes et les valises),
- stationnement de personnes non-handicapées sur des places handicapées...
- problème avec les barrières...

Comme vous tous, je pense qu'il est vraiment inacceptable de payer ce prix là pour si peu de service et d'entretien derrière...
J'en viens de plus en plus à préférer me garer au parking de la Halle même s'il est beaucoup plus éloigné de mon logement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 17:04 #33775 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour, le gestionnaire est la Ville de St Ouen. Vous pourrez poser toutes vos questions lundi, lors d'une rencontre prévue dans la serre, en présence du Maire, de ses équipes et de Sequano Aménagement. Et d'espérer des réponses concrètes.
Sur les incivilités, je pense que le gestionnaire peut agir plus efficacement, c'est certain.
N'oublions pas que, comme pour nos logements, la Ville est aussi dans une période de parfait achèvement (ou équivalent) avec toujours des réserves probablement non levées par Eiffage. Les contraintes peuvent donc être évidentes pour agir sur l'infra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 17:20 #33776 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Par contre pour venir penser à vous inscrire, la dernière fois certains non pas pu rentrer faute de l'avoir fait. le lien se trouve dans l'actualité faite sur cette reunion ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2016 12:12 #33862 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour, voici des éléments de réponse de M. Nicolas VACONSIN, Directeur d'Exploitation de la Régie Parkings :
Stationnement sauvage : des flyers ont été créés avec l'aide de la Police Municipale pour inciter les utilisateurs du parking Grand Parc à ne pas se stationner sur les allées de circulation et/ou sur les passages piétons... Une amélioration a été remarquée au début mais, depuis quelques temps, les incivilités ont recommencé.
Des discussions ont eu lieu directement avec ceux qui ne stationnent pas correctement. Leur réponse: "Nous habitons au-dessus du parking, donc nous nous garons sur ce parking...". Malgré une explication sur le fonctionnement des parkings de la ZAC des Docks et de la mutualisation de ces derniers, certains ne veulent pas entendre.
Aujourd'hui, le Directeur d'Exploitation de la Régie Parkings travaille à l’élaboration d’un nouveau courrier à destination des mauvais utilisateurs.
Stationnement sur des places handicapées : les équipes ne peuvent pas être derrière chaque véhicule. Quand une incivilité de ce type est remarquée, elles font le nécessaire pour rappeler les règles aux utilisateurs.
Problèmes avec les barrières : deux types de problèmes avec les barrières sont rencontrés :
* Des problèmes techniques qui sont réglés par le SAV de la société de maintenance dès qu’ils sont connus.
* Des problèmes d'incivilité, provenant des utilisateurs eux-mêmes. Certains clients forcent la barrière en la dégondant, ce qui provoque par la suite une exploitation plus compliquée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2016 00:44 #33901 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Et pourquoi tout simplement pas retirer les voitures mal garées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2016 07:39 #33943 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour Willow93400, je vais poser la question (à moins que cela n'ait été fait lors de la réunion avec le Maire ?). Néanmoins, j'imagine que les équipes sont déjà beaucoup mobilisées avec Vigipirate, dans les rues. Peut-être existe-t-il aussi une réglementation spécifique dans les parkings, ou un problème de hauteur ? Attention, ce ne sont pas des réponses mais, bien des interrogations.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2016 08:18 #33945 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Alors voilà :
Les véhicules peuvent être enlevés dans un parking privé, mais il s'agit d'une procédure relativement complexe où des délais importants de procédure doivent être respectés. La ville est limitée dans ses actions. Aujourd'hui, il semble plus efficace d'agir par de la communication ( flyer, rubalise...).
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2016 18:00 #34033 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour,
Ce qui est faisable, c'est de progressivement priver ces personnes d'abonnement parking pour non respect du contrat.
J'ai croisé un propriétaire d'une golf blanche très mal garée (virage zone Orange) j'ai essayé de le raisonner mais il m'a dit clairement qu'il a déjà été averti par la police mais qu'il s'en fou et il cotinuera à se garer ou il veut. Bref une attitude de racailles.
Bon en même temps qq s'est permis de lui voler son antenne de voiture ce qui n'est pas terrible non plus.
Bref on est face à des comportements de voyoux.
Je pense qu'il faille faitlre qq chose pour pousser le gestionnaire du parking vers une riposte graduée (avertissement, puis verbalisation, puis suspension de l'abonnement 1mois puis deux etc.)
De mon côté e préviendrai systématiquement la police municipale (mais je doute fort de leurs intervention car ils font déjà des rondes sans verbaliser...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2016 01:23 #34042 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking

Alors voilà :
Les véhicules peuvent être enlevés dans un parking privé, mais il s'agit d'une procédure relativement complexe où des délais importants de procédure doivent être respectés. La ville est limitée dans ses actions. Aujourd'hui, il semble plus efficace d'agir par de la communication ( flyer, rubalise...).
Bonne journée.

Puisque le parking appartient a la ville pourquoi la police municipale ne pourrait elle pas verbalisé ou enlevé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2016 09:34 #34060 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Oui cette Golf blanche est tout le temps mal garée ...
Je trouverais normale effectivement qu'au bout d'un moment on suspende l'abonnement à ceux qui récidivent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.325 secondes
Propulsé par Kunena