stationnement "sauvage" dans le parking

11 Oct 2016 11:00 #35221 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour,
j'aimerai vous faire part, encore une fois, d'une preuve d'incivilité qui s'est produite hier soir.
Je suis rentré dans le parking du Grand Parc vers 21h15, en suivant un gros 4x4 noir Mercedes.
Pour ma part, idéalement je me gare dans la partie orange du parking, mais je sais qu'à cette heure là il y a peu de chances de trouver des places, donc je cherche dans la partie rose et je trouve des places, donc je m'y gare.
Je traverse alors le parking à pieds pour ressortir dans la partie orange, et je vois le 4x4 que je suivais garé sauvagement dans la partie orange.

Déjà, il n'a même pas pris la peine de chercher une place, car il y en avait. Il a préféré la simplicité de se garer "près de chez lui".

En passant à côté, je me permet de prévenir ce monsieur et sa compagne, poliment, que s'ils continuent à se garer sauvagement, leur abonnement serait suspendu. En réponse, j'ai eu le droit à des insultes et à des menaces du type "je vais te casser la tête si tu continues à m'emmerder" ...
J'ai simplement essayé de les prévenir pourtant ...

De plus, ce 4x4 est régulièrement garer à l'angle de la rue Maurice Audin et de l'allée de Paris.

Bref, méfiez-vous de ce monsieur !

En tous cas, j'ai de suite prévenu par mail la mairie, avec photo de sa voiture à l'appui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier, hakim, Barbara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2016 11:22 #35222 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Ca va mal se terminer ces histoires...certains vont finir par rayer les voitures/crever les pneus...

Les parkings ne sont pas equipes de cameras ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2016 11:28 #35224 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Oui je suis d'accord ...

Pour ma part, je ne me rabaisserai pas au vandalisme en représailles, ça ne sert à rien. J'ai juste prévenu la gestion du parking, et c'est tout, j'en resterai là. Mais je préfère prévenir.

Sinon, oui le parking est équipé de caméras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2016 13:17 #35243 par MicNat
Réponse de MicNat sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour,
Moi aussi j'en ai vraiment assez ce stationnement sauvage.
A ta place, j'irai déposer une plainte pour menace contre ce cher (pour ne pas dire autre chose) monsieur.
Tu sais, juste histoire de lui rappeler qu'il ne fait pas ce qu'il veut!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2016 16:39 #35248 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour,

Fin septembre, l'association MVD a rencontré le Responsable de la Régie parking et le Chef parking. Voilà ce qui était dit à cette époque :
Ils demandent à la police nationale et la municipale des préconisations pour procéder à l'enlèvement des véhicules mal garés.
Par ailleurs, ils vont relever les plaques d'immatriculation des propriétaires récalcitrants Pour envoi d'un courrier. Dans un premier temps il s'agira d'un avertissement, mais la procédure pourra aller jusqu'à l'annulation de l'abonnement.

En attendant, ils déposent quotidiennement des avertissements sur les pare-brises. Mais cela n'a visiblement aucun effet.
La situation ne peut pas durer, c'est certain.

L'association MVD rencontre de nouveau élu et services de la Ville début novembre. Le Police municipale devrait y participer. Nous remettrons sur la table le sujet, en espérant que nous aurons des réponses plus concrètes.

Les stationnements sauvages ne diminuent pas ; j'ai même le sentiment du contraire. Je pense notamment, depuis quelques jours, à la moto stationnée sur le trottoir à côté de Carrefour City ou les voitures garées devant la CPCU.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2016 19:34 #35249 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Entre les véhicules garés près des virages et ceux là...Personnellement, j'ai pris le parti de les faire c**** gentiment, en relevant les essuis-glaces à chaque fois.
C'est enfantin, je l'accorde, ça ne changera sans doute pas grand chose, mais ça reste poli :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2016 22:10 #35255 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonsoir,
Je me suis fait également insulté une fois par un autre riverain pour lui avoir fait gentillement fait remarqué qu'en raison de son emplacement, il genait tout le monde...

C'est des petits voyous à l'éducation approximative qui se prennent pour des caïds. Pourtant peres de famille...
Ils n'ont peur de rien même pas de la police. Seules des verbalisations régulières et enlèvement de leurs bagnoles les feront réfléchir...

Il faudrait vraiment que la police et la mairie fassent leurs boulot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2016 09:36 #35260 par TonyCyrz
Réponse de TonyCyrz sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Ce matin encore, le 4X4 mercedes était merveilleusement bien garé !! De même plusieurs véhicules se garent à 2 sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite, et empêche par la même occasion le passage des poussettes....Merci à eux pour cette incivilité !! La prochaine fois je prends les photos (on peut les poster sur le forum d'ailleurs ou pas?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2016 12:25 #35263 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Cela fait grosso modo 1 an que les incivilités décrites n’ont jamais été sanctionnées, la palme revenant à ceux qui se garent sur les places handicapées (évidemment sans macaron handicapé). Sachant que l’on retrouve souvent les mêmes, il serait vraiment temps que le gestionnaire mette en œuvre de vraies sanctions…

Guillaume écrit: L'association MVD rencontre de nouveau élu et services de la Ville début novembre. Le Police municipale devrait y participer. Nous remettrons sur la table le sujet, en espérant que nous aurons des réponses plus concrètes.
.


J’en profite si MVD rencontre les services de la ville et donc du parking, la porte permettant d’accéder au parking entre le 12 et le 12bis rue des Bateliers ne fonctionne toujours pas et est à nouveau grande ouverte (après votre précédente rencontre, elle a été fermée quelques jours mais s’ouvrait seule sans badge…).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rodo83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2016 20:33 #35266 par sam sedra
Réponse de sam sedra sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonsoir à toutes et tous,
Force est de constater que les problèmes que nous rencontrons depuis le début ne font que perdurer.
Je souhaite apporter ma contribution pour une future réunion de l'association avec les gestionnaires du parking.
Il y'a un mois de cela, m'en allant travailler à 7h20 du matin, je vois 4 jeunes individus environ 16 - 18a entrer dans le parking à vélo à toute vitesse.
A 7h20 en pleine semaine c'est un peu bizarre non?
J'appelle immédiatement le numéro de la police municipale indiqué sur la plaque d'entrée du parking, on me rétorque que c'est la police nationale qui gère ca, je réponds euuh c'est pas écrit parking géré par la municipalité avec votre numéro à l'entrée du parking en cas de problème?
Mon interlocuteur me répond qu'il n'interviennent pas pour ça et me demandent mon nom et prénom. Le commissariat municipale est à peine à 500metres mais c'est pas grave...
A ce jour, force est de constater que l'ensemble des portes d'accès au parking sont en permanence ouverte, des utilisateurs s'amusent à appuyer sur l'ouverture d'urgence (notamment au niveau de la sortie allée de paris immeuble eiffage pour que la porte reste ouverte tout le temps, la sortie niveau parvis avec les portes en verre est tout le temps ouverte
Ce parking est un vrai moulin!
Je passe sur les fuites de calcaire qui bousillent la peinture de nos voitures, l'impossibilité de trouver une place dès 21h, les gens qui roulent comme des dingues et ne respectent pas les limitations, le manque de civisme de nombreuses personnes...
Surtout, pensez vous comme moi que la sortie du parking est extrêmement dangereuse? J'ai failli me prendre un scooter qui roulait sur le trottoir, mais aussi des enfants passent à trottinette ou à vélo.
Même en arrivant doucement et en s’arrêtant, c'est extrêmement difficile d'éviter quelqu'un qui arrive à toute allure.
Serait-il possible de soumettre à la prochaine réunion ce sujet ou suis-je le seul à penser cela?
L'installation de barrières des deux côtés permettrait d'éviter cela, surtout qu'il y'a amplement de la place pour le passage des piétons.
Comment peut on construire une sortie de parking aussi dangereuse de nos jours....
Au plaisir de vous lire...
Bien cordialement,

Sam
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.366 secondes
Propulsé par Kunena