le petit prince

03 Jui 2016 21:33 #33287 par oumibtissem
Réponse de oumibtissem sur le sujet le petit prince
Bonjour à tous,

Pour les parents d'enfants allant en maternelle au Petit Prince, une réunion d'information avec le directeur M. Djeddi est prévue le mardi 28 juin à 18h à l'école PEF .
Pour les enfants d'élémentaire, cette réunion est prévue le vendredi 10 juin à 18h, à PEF également, en présence du directeur.
Adresse de l'école PEF 34 rue Albert Dhalenne
Belle soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2016 14:58 #33349 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet le petit prince
Merci Karine pour toutes ces précisions fort utiles pour mieux comprendre ce dossier. Connais-tu le nom du prestataire en question ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2016 16:44 #33352 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet le petit prince
Merci Karine. Il n'y aura qu'une seule date ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2016 18:39 #33354 par serio
Réponse de serio sur le sujet le petit prince
La restauration collective est un service public à vocation sociale et facultatif. Une ville peut donc théoriquement ne pas en proposer si elle le désire. Elle peut gérer elle même la restauration collective (régie publique) ou solliciter un prestataire privé par le biais d'une délégation de service public voire une prestation d'achats de repas. Pour Saint Ouen la restauration collective passerait un EPIC détenu par 3 villes, donc d'un prestataire public de service administré par des élu-e-s des 3 villes partenaires, à un prestataire à capitaux privés gérant lui même ses ressources humaines avec un management indépendant. C'est donc une privatisation car bascule de la régie publique au prestataire privé. Si l'expérience au Petit Prince est concluante pour la collectivité la Ville essaiera de se dégager du Syndicat de restauration collective pour uniformiser le traitement de toutes les écoles de Saint Ouen. Avec 2 grandes questions: le devenir des agents de restauration scolaire ou d'entretien et celui d'une sous utilisation de la cuisine centrale intercommunale, situé à Gennevilliers, inaugurée à la rentrée 2012 après un investissement conséquent et servant actuellement 12 000 repas (dont un peu moins de 4000 pour Saint Ouen) avec une capacité à 15 000 repas. La question est donc assez complexe. Le ménage à 3 peut être très compliqué avec des villes qui peuvent avoir des objectifs différents. La question de la gestion du personnel( titulaire? non titulaire?) est aussi difficile. Sans oublier bien entendu celle de la qualité. Les avantages des uns (simplicité de gestion -RH notamment-, mise en place d'indicateurs clairs avec obligation de résultats) représentent des inconvénients pour d'autres (statut potentiellement moins protecteur des employés).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2016 23:23 #33369 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
Bravo au courageux qui m'a lu jusqu'au bout :D :D
Pour répondre à votre question lesDums , il s'agit du prestataire Elior.
jakeljuma, votre demande concerne la date de visite du restaurant scolaire ?
Serio, j'essaie le plus possible de ne pas mettre la charue avant les boeufs et de garder un sens pratique. J'essaie aussi de ne pas faire de supposition qui me semblerait sans fondement ou spéculer (au sens littéraire) sur des décisions qui seraient prises.
Et pour votre information, je trouve les repas du Syrec corrects.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2016 10:41 #33384 par serio
Réponse de serio sur le sujet le petit prince
Karine, c'est toi même qui a dit dans ton post que si l'expérimentation était concluante, la ville se dégagerait du Syrec (dont tu es vice présidente). Ce n'est pas de la spéculation mais une vraie possibilité. On peut donc se poser la question des conséquences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2016 13:50 #33386 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
Bonjour Serio,

J’ai beau me relire, je ne vois nulle part cette affirmation. Vous faites une interprétation personnelle de mes propos.

Pour ma part, cela signifie bien ce que j’ai écrit : à la fin de l’expérimentation, soit Elior propose des repas de meilleures qualités et il faudra se poser la question de savoir si on reste au Syrec ou si on essaie d’en sortir (ce qui juridiquement n’est absolument pas garanti), soit ce n’est pas le cas et on ne se posera pas la question. Mais, au moins, on sera clair sur le sujet.

Et oui, je suis vice-présidente du Syrec et également maire adjointe à la petite enfance (les crèches), l’enfance (les accueils de loisirs), l’éducation et une partie de la jeunesse (le partenariat entre les collèges et les lycées).

Mais, je suis d’abord et avant tout une citoyenne, une Audonienne qui aime sa ville et pour qui être élue permet d’aider les gens, de faire avancer les choses, d’ouvrir des portes, de faire évoluer les mentalités... Et je suis passionnée par ce que je fais.

Sinon, un élu est également un être humain :-)

J’ai 46 ans, j’assume mes rides et mes cheveux blancs (enfin j’essaie :D ). Je fus parent d’élèves élue pendant 20 ans, 4 ans DDEN (délégué départemental de l’éducation nationale), maman seule (divorcée) de 3 enfants (ma dernière est au collège Jean-Jaurès), mamie d’une merveilleuse petite princesse de 10 mois (qui n’a pas eu de place en crèche). Je suis également salariée dans une entreprise privée qui gère un service public : le RSI (ce n’est pas de ma faute ;-) ) dans laquelle je fais depuis quelques années du développement durable et du contrôle de gestion (auparavant j’étais documentaliste) et à mes heures perdues mais, vous vous doutez bien que j’en ai peu, je suis Renfort exceptionnel à la Protection Civile et bien d’autres choses encore.

J’espère (malgré tout cela) être toujours la bienvenue sur ce forum ? :-)

Je vous souhaite une excellente journée. Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2016 22:48 #33395 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet le petit prince
Pour ma part je suis ravi qu'une élue soit sur ce forum et puisse répondre à nos multiples questions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2016 23:27 #33397 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet le petit prince
Très Ravie aussi peu importe les convictions de chacun vous êtes une mine d'or d'informations on sent votre engagement pour l'humain. Qu'elle citoyenne quel parcours! vous êtes évidemment la bienvenue sur ce Forum
Félicitation à vous et votre fille pour votre merveilleuse petite poupée de 10 mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2016 01:56 #33399 par serio
Réponse de serio sur le sujet le petit prince
Karine les informations que vous donnez sont précieuses. Perso je vous en remercie. Vous êtes une élue très engagée et qui fait un boulot que je trouve très bon et je ne suis pas le seul.Vous êtes la bienvenue bien sur et merci à vous. Cela n'empêchera pas de vous embêter de temps en temps :-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.611 secondes
Propulsé par Kunena