Monvoisindesdocks Monvoisindesdocks
  • Home
  • Actualités
    • Association
    • Saint-Ouen
    • Sports&cultures
    • Le quartier des Docks
    • Syctom & CPCU
    • Transports et mobilité
    • Composteur des Docks
    • Fiches pratiques
  • MVD
    • Qui sommes nous?
    • Monvoisindesdocks.fr
    • Adhérer à l'association
    • Notre quartier
    • Nos actions
  • Forum
    • Forum du quartier
      • Discussions générales
        • Questions et propositions pour le site internet
        • Questions administratives
        • Les sportifs des Docks
        • Vie politique de Saint Ouen
        • Numéros et adresses utiles
      • Forum sur la fibre
        • Les parrainages Orange
      • Transports et mobilités
        • Les Parkings
        • La ligne 14
        • Les bus
        • Autolib et velib
        • Voirie et aménagements
      • Environnement
        • La pollution
        • Déchets et tri sélectif
        • Le Grand Parc
        • Composteur de quartier
      • Les commerces
        • Santé
        • La halle Alstom
        • Les restaurants
        • Manger sain aux Docks
      • Scolarité et activités enfantines
        • L'école PEF
        • L'ecole le Petit Prince
        • Les gardes partagées
      • Nos voisins de quartier
        • Le Syctom
        • Saguez&Partners
        • La CPCU
        • L'hôpital nord
        • Conseil Régional
    • Forum des petites annonces
      • Co-voiturage, auto-partage et location
      • Achats groupés
      • Gardes d'animaux et de plantes
      • Propositions et demandes de services
      • Dons, achats et ventes entre voisins
      • Immobiliers locations, achats, ventes
    • Forum des résidences
      • Mail André Breton
    • Archives des forums
    • Sujets récents
  • Messagerie MVD
  • Le composteur
    • Le compostage
    • Inscrivez-vous !
    • Le calendrier
  • Connexion

Les chantiers avancent, lettre d'information de l'Ecoquartier des Docks

Détails
Raoul
Le quartier des Docks
14 janvier 2015
Affichages : 3231
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Dans la septième édition de sa lettre d'information sur le quartier des Docks, la Séquano nous informe sur l'avancée des travaux de notre quartier et de celui de la Halle Alstom. La société d'aménagement consacre sa dernière page à l'association des voisins en publiant un entretien fait il y a un mois.

La lettre revient sur le plan de circulation confirmant la création d'une zone de circulation limité à 30 km/h équipée de bornes amovibles. A proximité du parking silos de 734 places plusieurs services comme ceux de Vélib et d'Autolib seront disponibles mais aussi d'un atelier de réparation de cycles dans un parking dédié aux deux roues.
D'autre part, la Séquano confirme que les premières livraisons en lien avec les promoteurs débuteront en juin. La ville et la société d'aménagement étudient actuellement la possibilité d'un réseau de vidéosurveillance pour le quartier. La Séquano et la Mairie nous proposeront pour notre arrivée un livret d'accueil. Vous pouvez retrouver ce numéro dans la suite de l'actualité ou dans ce forum. Bonne lecture.


[Proposée par Raoul]

Tweet
Lire la suite... 6 commentaires

" C’est dur d'être aimés par des cons" Projection à l'Espace 1789

Détails
Raoul
Sports&Cultures
11 janvier 2015
Affichages : 3266
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Projection unique du documentaire de Daniel Leconte, ce lundi 12 janvier « C’est dur d’être aimés par des cons » sur le procès qu’avait gagné Charlie Hebdo en 2007 pour la liberté d'expression. Un hommage bien sûr mais aussi une bonne façon de se souvenir des raisons qui ont mené à ces attentats.

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l'accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l'Islam, sur la presse, sur l'état de l'opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l'intégrisme à toutes les démocraties.

le 12 janvier à 20h15
Espace 1789, 2-4 rue Alexandre Bachelet
93400 Saint-Ouen Métro Garibaldi
Tel: 01 40 11 70 72
2€ (Recette reversée intégralement à Charlie Hebdo)


[Proposée par Raoul]

Tweet
Lire la suite... 1 commentaire

Rendez-vous le 24 janvier pour votre première Assemblée générale 2015

Détails
Raoul
Association
7 janvier 2015
Affichages : 2929
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Notre première assemblée générale de l'année aura lieu le samedi 24 janvier à la serre du Grand Parc. Nous avons rendez-vous à 13h30 précise pour les adhérents de l'association dans la salle bleue, le Parc fermant ses portes à 17h30. J'invite les membres du site à nous rejoindre à 16h30 pour partager avec nous la galette des Rois.

Pour gagner du temps, je vous invite a candidater pour le CA en vous rendant dans le forum: Proposer votre candidature pour le conseil d'administration. Aucune candidature ne sera prise le jour de l'AG. Toutes les candidatures sont les bienvenues. Comme je l'indique dans ce même sujet, faire partie du conseil d'administration suppose certaines contraintes. J'invite les adhérents impliqués, porteurs de projets, et les actuels membres du CA à se manifester. Pour les membres actuels du CA ne pouvant pas être présents n'hésitez pas à passer par le forum du conseil d'administration pour indiquer à qui vous donnez procuration. Pour ceux qui veulent adhérer ou renouveler leur adhésion, pensez à apporter 10€ en liquide ou chèque.

Pour finir, pour les besoins d'organisation (boissons, galettes) merci aux membres et aux adhérents de bien vouloir nous signaler votre présence à l'AG en votant dans ce forum.


[Proposée par Raoul]

Tweet
Lire la suite... 1 commentaire

Prolongement de la ligne 14: Quels effets pour le quartier? Compte rendu de notre rencontre avec la RATP

Détails
Raoul
Le quartier des Docks
27 décembre 2014
Affichages : 5297
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Nous avons rencontré pour l'association la RATP le 24 novembre dernier. L'objet de cette prise de contact était, après l'annonce de la mise en service mi-2019, d'avoir un peu plus d'information sur les services que nous pourrions attendre du prolongement de la ligne 14 pour le quartier ainsi que d'avoir une première idée des travaux. Les deux chargés d'information de proximité dédiés à notre secteur, MM. Constant Nkoa et Pascal Bonfis, ainsi que M. Patrick Maugirard, Responsable de développement territorial, ont pris le temps de présenter le projet en détail et les réflexions en cours.

Sur la base des informations recueillies, Mattboy a restitué graphiquement ces informations dans les 3 diapositives disponible dans la suite de l'actualité.

Sur les dessertes de bus ou les travaux un certain nombre de points restent à l'étude.

Une ou deux réunions d'information sont en cours d'organisation avec la Mairie de Saint Ouen au premier trimestre 2015. Elles permettront à chacun de poser les questions que ce premier compte-rendu ne manquera pas de faire naitre.

On en parle dans ce forum

[Proposée par Mattboy]

Tweet
Lire la suite... 4 commentaires

Assemblée générale du mois de janvier, élection du nouveau conseil d’administration.

Détails
Raoul
Association
22 décembre 2014
Affichages : 2675
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Chèr(e)s adhérent(e)s,

L’association des voisins compte 114 adhérents, merci à tous pour votre engagement et votre participation à notre futur quartier!
Comme toute association, nous nous devons d’organiser une assemblée générale annuelle. Cette assemblée présentera le bilan de ces 9 premiers mois. Un rapport moral d’activité et financier vous sera soumis, à la suite duquel nous ferons le point sur les projets de l’année 2015.


C’est lors de cette assemblée générale que nous allons élire un nouveau conseil d’administration de 20 adhérents maximum, autour d’un pique-nique/ gouter, galette des rois.
Ce vote sera directement suivi d’un conseil d’administration (le nouveau CA fraîchement élu) qui aura obligation d’élire le nouveau bureau de l’association (président, trésorier, secrétaire etc.) Cette élection sera elle aussi physique à bulletins secrets.
Comme chaque début d'année, le compteur des adhésions sera remis à zéro. Néanmoins le groupe "Adhérents" du site sera conservé pour que vous puissiez continuer à avoir accès aux forums de l’association. Nous vous demanderons donc de bien vouloir renouveler votre adhésion 2015 dans un délai de six mois.
Pour la bonne organisation de cette assemblée, sans doute la plus importante de l’année, voici un Doodle pour exprimer vos disponibilités parmi les samedis du mois de janvier 2015.

Nous débuterons l’AG à 14h00 à la Serre du Grand Parc.
14h-14h30: Rapport d’activité et financier de l’année 2014.
14h30-15h: Ouverture des candidatures pour le conseil d’administration
15h-16h: Galette des Rois avec présentation des candidats.
16h-16h30: Election du conseil d’administration (dans le cas ou il y aurait plus de 20 candidats)
16h30- 17h: Début du conseil d’administration et élection du nouveau bureau.
17h-18h: Discussion sur les projets 2015. Fin de l’assemblée générale et du conseil d’administration. Les membres du site seront invités à nous rejoindre pour terminer l’après midi.

Les horaires sont à titre indicatif et peuvent évoluer en fonction des besoins.

[Proposée par Raoul]

Tweet
Lire la suite... Ajouter un commentaire

Le conseil municipal de Saint-Ouen confirme les choix des voisins.

Détails
Raoul
Association
15 décembre 2014
Affichages : 2400
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Le Conseil Municipal du 15 décembre dernier vient de voter par 33 voix POUR - 0 CONTRE et 10 NPPV (l'opposition n'a pas pris part au vote) les noms des équipements publics des Docks tels que nous les avions proposés :
gymnase du Grand Parc
école "le petit prince"
crèche "les galopins"

Retrouvez les précédentes informations à ce sujet:
Choisissez le nom de votre école, crèche et gymnase
Crèche, école et gymnase c'est parti pour les votes
Le choix des Voisins

[Proposée par Michèle]

Tweet
Lire la suite... 7 commentaires

Saint-Ouen fête Noël avant l’heure.

Détails
Raoul
Saint-Ouen
15 décembre 2014
Affichages : 3571
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Noël arrive à grand pas... mais pour les plus impatients, profitez des animations proposées par la mairie de Saint-Ouen les 19,20 et 21 décembre, Place de la République et devant la mairie.

Au programme :

- Vendredi 19 décembre
20h30 : Ouverture des festivités avec le Concert de Noël, interprété par l’Orchestre à cordes, le chœur adulte et l’ensemble des flûtes traversières du Conservatoire municipal.
- Samedi 20 décembre
De 14h à 18h Stand photo avec le Père Noël et atelier sculpture sur chocolat. Maquillage pour les enfants, ateliers création de bougies, vente de miel, sculpture sur ballons.
15h30 Chorale O’Puces.
14h et 16h Contes par l’association Ti Woch.
15h et 17h Chants avec le Divan Lyrique

[Proposée par c20line]

Tweet
Lire la suite... Ajouter un commentaire

Lebonvoisin, des petites annonces pour les voisins.

Détails
Raoul
Association
10 décembre 2014
Affichages : 3656
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

C’est Noël, du moins presque. A cette occasion le site des Voisins se perfectionne et vous propose un nouvel espace. Lebonvoisin, inspiré du fameux site d’annonces est un lieu où vous pouvez déposer vos annonces. Si vous êtes connecté en tant que membre, vous pouvez accéder à une nouvelle page du site. Cette page vous propose six catégories principales et un lien « proposer une annonce ». La proposition d’annonces est réservée aux adhérents de l’association. Pour chaque proposition d’annonce vous avez la possibilité de choisir entre « Vente », « Don », « Location », « Echange » et « Prêt ». Indiquez si votre annonce est en "cours" ou "terminée", choisissez votre catégorie et le tour est joué. Pas besoin d’indiquer un lieu, l’annonce vient forcément d’un voisin, pas besoin d’indiquer qui vous êtes, votre profil est lié à l’annonce. Pour finaliser la transaction vous pouvez utiliser les messages privés. Vous avez la possibilité de déposer un commentaire pour chaque annonce. Au-delà du service le but est surtout de rencontrer ses voisins et de développer la vie de notre quartier.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rendre dans le forum technique. Si besoin des tutoriaux seront faits. Bonnes fêtes à tous !

[Proposée par Raoul]

Tweet
Lire la suite... 5 commentaires

Le futur Hôpital Nord de Paris sera-t-il construit à Saint-Ouen ?

Détails
Raoul
Saint-Ouen
5 décembre 2014
Affichages : 4154
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Le choix de l’emplacement du futur Hôpital Nord du Grand Paris (HUGPN) se porterait sur deux sites, soit à Clichy-la-Garenne, soit à Saint-Ouen. Ces hypothèses sont "actuellement à l'étude avec les collectivités locales concernées", précise un communiqué de l'AP-HP et de la Ville.

Le dossier est sur un coin de table depuis quatre ans. Roselyne Bachelot était alors ministre de la Santé. La fusion des hôpitaux Bichat et Beaujon, allait permettre leur fermeture au profit d'un nouvel établissement, au Nord de Paris.
En juillet 2013, à l'issue de l'inauguration du pôle mère-enfant de l'hôpital Necker (XVe), François Hollande avait demandé à l'Assistance publique (AP-HP) d'« initier rapidement les travaux ». « Il est temps de créer un établissement de haut niveau, moderne, à dimension universitaire et de recherche », avait-il déclaré. Restait la question du financement.
Si l’Etat retenait Saint-Ouen, il préempterait 6,3ha de terrain entre la rue des Docks et la rue Ardoin à proximité des Docks (voir le plan dans la suite de l’actualité). Cette préemption serait une perte de 40 à 50 millions d’euros pour la ville selon le Maire de Saint-Ouen*. En dehors de ce coup financier important surgissant dans une période difficile, Monsieur Delannoy soulignait aussi qu’un hôpital moderne et de recherches reste un facteur dynamisant pour une ville.

L’AP-HP étudie actuellement plusieurs critères comme celui de l’accessibilité dans le cadre du développement du réseau de transports du Grand Paris. "Les contours de ce projet devront être rapidement précisés dans les prochains mois, en lien avec l’ARS et en concertation avec la Ville ». Un nouveau comité d'intérêt stratégique sur le projet doit avoir lieu avant le printemps.

On en parle sur le forum
Carte de l'emplacement retenu pour Saint-Ouen dans la suite de l'actualité.

[Proposée par Raoul]

Tweet
Lire la suite... 5 commentaires

Compte rendu de notre rencontre avec notre futur syndic provisoire H&P Gestion

Détails
Raoul
Le quartier des Docks
1 décembre 2014
Affichages : 3922
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Michèle et Raoul ont été reçus par Martine CAMELIN, responsable de copropriété, et Adrien VIVES CASTELLS, responsable de l’agence Histoire et Patrimoine de Saint-Ouen située 123, rue du Dr Bauer. H&P Gestion a été désigné comme syndic provisoire des immeubles Kroma (blu, verde et Oren)

L’accueil de ces deux personnes et des autres collaborateurs présents a été très cordial. Nous avons pu poser toutes les questions. Nous n’avons pas obtenu toutes les réponses, mais Mme CAMELIN s’est engagée à nous les communiquer.


1. H&P sera le syndic provisoire des 3 immeubles KROMA. Il sera donc également, de fait, s'il n'y a pas d'autre proposition, syndic de l’AFUL. L’AG de copropriété doit mandater son syndic pour l’AFUL. Comment cela va-t-il se passer ?

H&P sera syndic provisoire pour les 3 immeubles KROMA jusqu’à la date de l’AG de chaque copropriété qui fera le choix de son syndic « définitif ». Si les copropriétaires veulent désigner un autre syndic, il faudra envoyer le ou les mandat(s) à H&P au moins 2 mois avant la date de l’AG prévue en mars / avril 2015 pour que ce point figure à l’ordre du jour. Le syndic attire notre attention sur la difficulté d’être syndic d’une nouvelle copropriété (beaucoup de problèmes divers la première année).

Ce point semble être la règle ce qui signifie que quelle que soit votre résidence si vous désirez proposer un autre syndic il ne faut pas attendre l'AG. Il vous faut envoyer votre souhait avant que l'ordre du jour soit établi.

[Proposée par Michèle]

Tweet
Lire la suite... 4 commentaires

Les incroyables comestibles

Détails
Raoul
Saint-Ouen
24 novembre 2014
Affichages : 2420
Empty
  •  Imprimer 
  • E-mail

Chers ami(e)s,
Nous sommes plusieurs habitants à vouloir lancer un Incroyable Comestible à Saint-Ouen pour 2015.
C’est un mouvement qui contribue à la création d’un nouveau Monde éthique et solidaire. Le but est de planter des fruits et légumes en pleine terre ou dans des bacs mis à disposition pour tout le monde dans la ville et ainsi sensibiliser les passants à un nouveau mode de consommation et de production possible et leur donner l’envie de mettre la main dans la terre. Tout le monde peut y participer, c’est gratuit et basé sur la simple envie des gens.
Si vous êtes intéressé par le projet, ou curieux d’en savoir plus, une réunion a été mis en place le dimanche 14 décembre 2014 à 14h dans la serre pédagogique du grand parc de Saint-Ouen. N’hésitez pas à amener un goûter à partager pour le côté convivial!
Nous espérons vous voir nombreux donc n’hésitez pas à faire suivre cette information!

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Voici un lien pour vous inscrire à la réunion:
Doodle
Pour plus d’informations sur le mouvement et ses origines
incredible-edible.info
Pour nous rejoindre via Facebook
la page d'échanges
la page d’informations

On en parle dans le forum

[Proposée par Rosine Hudbert]

Tweet
Lire la suite... 2 commentaires

Plus d'articles...

  1. Le choix des Voisins
  2. Crèche, école et gymnase c'est parti pour les votes
  3. Mariage à Ranger, sortie théâtre pour les voisins
  4. Nexity reporte-t-il la date de livraison de Home+ Parvis de 32 jours ?
  5. Le prolongement de la ligne 14 pourrait se faire "bien après 2018"
  6. Pique-nique des voisins le 26 octobre
  7. LE TIPI cherche ses parents
  8. Choisissez le nom de votre école, crèche et gymnase
  9. Saint-Ouen se met au vert
  10. Annulation de l'exonération de la taxe foncière de 2 ans.
Page 39 sur 50
  • Début
  • Précédent
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Suivant
  • Fin
Bootstrap is a front-end framework of Twitter, Inc. Code licensed under MIT License. Font Awesome font licensed under SIL OFL 1.1.