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Etes-vous Pédibus?

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Raoul
Association
30 avril 2015
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En collaboration avec la Mairie de Saint-Ouen, l'association des voisins propose pour les résidents des Docks, mais aussi pour les quartiers avoisinants, de mettre en place un système de transport scolaire sous la forme d'un Pédibus.

Le Pédibus correspond à un autobus pédestre, principalement utilisé dans le cadre du ramassage scolaire. Au Canada, on dit aussi pédibus scolaire, en Belgique Ramassage scolaire à pied. Mais cette formule n'est pas exclusive au monde francophone, on parle en anglais de walking bus et en allemand de Schulwegbegleitung.

Les objectifs principaux sont de :

- limiter le recours à un véhicule motorisé ;
- favoriser la santé des écoliers, leur équilibre physique et psychique ;
- faire prendre conscience aux enfants qu'ils participent ainsi activement à la préservation de l'environnement;
- et donner à ces derniers l'habitude quotidienne d'une activité physique sans risque de fatigue.

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Syndic: Assemblée générale, mode d'emploi.

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Richardjo
Fiches pratiques
21 avril 2015
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Pour apporter des réponses, sans doute incomplètes aux questions que beaucoup semblent se poser sur l’AG constitutive de leur immeuble, voici quelques infos valables quel que soit votre promoteur. A ce titre je vous rappelle que vous avez accès en tant que membres au « forum général des résidences » dans lequel se trouve un sous-forum « syndic ». Ce forum est dédié aux discussions générales sur les syndics pour les discussions plus spécifiques, vous pouvez vous exprimer dans le forum dédié à votre promoteur.

Mise en place préalable:

• Émargement de la feuille de présence.
• Vérification des mandats pour les propriétaires représentés et émargement des mandataires.
• Constat que le quorum de 50% minimum est atteint (50% des 1/10.000èmes, pas du nombre de copros) et que l’AG peut avoir lieu. En cas contraire l’AG devra être reconvoquée peu après. À cette 2ème convocation, plus question de quorum.

Avec une soixantaine de copros par immeuble, ces formalités indispensables prennent beaucoup de temps ! arrivez donc un peu avant l'heure pour consacrer le maximum du temps de l’AG (2 à 3h) aux questions qui méritent discussion. Il est important aussi qu’un maximum de copropriétaires soient présents –ou représentés- pour cette AG qui constitue la mise en place, le début de la copropriété.

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L'anglais à la sortie de l'école

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Raoul
Saint-Ouen
21 avril 2015
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The Little Friends met en place toute une gamme de méthodes pédagogiques ludiques pour l’initiation et l’apprentissage de l’anglais aux plus petits…méthodes interactives qui s’appuient sur le jeu en s’adaptant à l’âge de l’enfant et à son développement.

Les ateliers ont lieu tout au long de l’année scolaire, une fois par semaine, pendant une heure, l’après-midi après la classe, le mercredi ou le samedi. La séance se déroule chez une des familles du groupe qui accepte d’ouvrir sa maison pour l’accueillir. Les enfants sont réunis par petits groupes de 5 à 8 participants pour suivre une véritable animation tout en anglais. Un animateur, spécialement formé, se rend sur le lieu de l'atelier pour mettre en œuvre les méthodes originales utilisées.

Little Friends propose d’aller chercher votre enfant et ses copains, participant au même atelier dès la sortie de l’école. Des formateurs les prennent en charge pour une fin d’après-midi tout en anglais !
Après le goûter, la séance d’anglais d’une heure sera suivie d’une garderie possible organisée autour du jeu et bien sûr…. All in English !

Les inscriptions seront ouvertes dès le mois de mai. La rentrée aura lieu la semaine du 21 septembre. Connaissant le projet des Docks, Little Friends propose d'adapter à nos contraintes d'adaptation en tous genres sur notre ville et commencer les ateliers plus tard à une date que nous fixerons ensemble.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter leur site : http://www.thelittlefriends.fr/
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[Proposée par Little Friends]

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Une hausse de 45 % à Saint-Ouen!

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Raoul
Saint-Ouen
17 avril 2015
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Le chiffre claque fort : + 45 % ! Il s'agit de l'augmentation des impôts locaux à Saint-Ouen pour cette année.

« Nous étions l'Irlande au niveau des impôts mais la Grèce au niveau des finances. » William Delannoy, maire (UDI) de Saint-Ouen, a le sens de la formule. Mais au-delà de la métaphore, l'élu pointe une situation budgétaire « catastrophique », qui justifie, selon lui, le choix de cette hausse. Il rajoute: « Je sais que la pilule est dure à avaler, mais après cet effort, je m'engage à ne plus augmenter les impôts jusqu'à la fin de mon mandat. »

Avec la suppression de l'exonération la taxe foncière, l'article "Bienvenue aux Docks, bienvenue chez vous!" fait par la Mairie la semaine dernière prend tout d'un coup un ton... disons... plus cynique...

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Hôpital Nord: Le choix de son lieu d'implantation pour cet été.

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Raoul
Saint-Ouen
16 avril 2015
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Le 15 avril dernier, l’AP-HP organisait une réunion publique sur l’hôpital universitaire de Paris Nord ainsi que sur l’avenir des hôpitaux Bichat-Claude-Bernard et Beaujon. Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP espère que le site d’implantation du futur Hôpital Paris Nord sera connu avant l’été.

Nous le savons déjà depuis quelques temps, parmi les 26 sites prospectés, Saint-Ouen et Clichy se retrouvent en tête. Selon Martin Hirsch Saint-Ouen présente l’avantage d’être mieux désservi que Clichy…

« A ce stade précoce » le projet est sur « deux pieds » Le nouvel hôpital accueillera de nombreux services de pointe dont les soins les plus lourds et des pôles spécialisés: pôle digestif, coeur-thorax, infectieux, périnatalité, un service d’urgences, des pôles de cancérologie, de transplantation et de polytraumatologie.

Le regroupement des hôpitaux est acté sans partenariat public-privé. Malgré de nombreuses inquiétudes manifestées mercredi soir par des soignants, sur le nombre de lits, sur les moyens alloués ou sur la disparition d’activités de l’hôpital Bichat, il semble désormais certain que cet hôpital universitaire verra le jour à l’horizon 2025.

On en parle sur ce forum

©Photo:afp.com/FRED DUFOUR, AFP

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Garde Partagée de 0 à 3 ans, organisons-nous.

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Alice
Le quartier des Docks
11 avril 2015
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L'association propose aux parents intéressés par les gardes d'enfants entre 0 et 3 ans de se rencontrer dimanche 26 avril à la serre du grand parc, à 14h.

Le but ? Faire connaissance avec d'autres familles des Docks ou des quartiers environnants, qui envisagent une garde à domicile partagée, à partir de septembre ou même avant... un peu sur le modèle d'un "speed dating". Vous aurez donc l'occasion de rencontrer d'autres familles qui souhaitent employer une nounou à domicile, mais veulent partager les coûts, et trouver un compagnon de jeux pour leur enfant. Cette initiative n'est pas réservée qu'aux futurs habitants des Docks, mais bien à tous ceux qui seraient concernés.

Si vous êtes intéressé, que vous soyez disponible ou non le dimanche 26 (les familles absentes ce dimanche pourront aussi participer en différé), retrouvez-nous dans le forum public "la scolarité aux Docks", sous-forum "enfants et garde partagée", message intitulé "Organisation rencontre gardes d'enfants partagées".

[Proposée par Alice]

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Bienvenue aux Docks, bienvenue chez vous!

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Raoul
Le quartier des Docks
10 avril 2015
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C'est avec ce même titre que le site de la ville de Saint-Ouen revient sous la forme de questions les plus fréquentes sur notre emménagement.

La ville confirme que les livraisons des logements en accession "seraient effectives courant juin 2015", date à laquelle l'ensemble des aménagements des espaces publics et des rues seront réalisés, à l’exception des plantations. L'article revient aussi sur la collecte des ordures ménagères dont nous parlions dans un article précédent.
L'essentiel de l'information vient de la gestion des parkings. La Mairie confirme que les parkings seront gérés en régie par la ville de Saint-Ouen. Les travaux d'aménagement intérieur seront réalisés par Sequano Aménagement. Il est précisé "qu'un certain nombre de prestations, notamment en matière de sécurité, vont être ajoutées".
Le premier parking livré sera celui du secteur Bateliers Nord avec ses 437 places ouvert exclusivement aux résidents "pour satisfaire aux besoins des logements livrés sur cette période". C'est en septembre que le deuxième parking de 726 places (parking silo de Home+?) sera livré et pour finir le troisième parking d'environs 324 places ouvrira en 2016. Les abonnements seront commercialisés à la patinoire selon des modalités qui seront définies dans les prochaines semaines.

Pour lire l'article dans sa totalité rendez-vous à cette adresse

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Une plante pour les voisins

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Leslie
Association
9 avril 2015
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Chers futurs et actuels audoniens,

L'installation aux Docks approche ! Pour vous accueillir, Mon Voisins des Docks vous offrira une première plante pour fleurir votre fenêtre ou votre balcon. La distribution aura lieu courant juillet (pour la première vague) et courant septembre (pour la deuxième vague).

Mais avant toutes choses il faut semer ! Pour ceux qui le souhaitent rendez-vous à la serre du grand parc samedi 11 avril prochain à partir de 13h pour les semis.

[Proposée par Leslie et toute l'équipe des jardins]

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Augmentation des taxes d'habitation, foncières bâti et non bâti.

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Raoul
Saint-Ouen
9 avril 2015
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Le conseil municipal du 7 avril dernier a annoncé une augmentation des taxes d'habitation, des taxes foncières bâti et non bâti d'environ 5 points.

Les taxes seront respectivement de 15,76 %, 16,92 % et 16,87 %. Pour référence les taxes sont actuellement de 10,87%, 11,67% et 11,64% pour 2014.
Au lendemain du conseil, l’adjointe aux finances précisait que, dans le pire des cas, à savoir celui du foyer fiscal le plus imposé, la hausse se traduirait à 20€ de plus par mois. «Les taux de Saint-Ouen restent attractifs, bien inférieurs aux taux moyens dans le département», a-t-elle ajouté.
Les taux moyens du département sont de 19,48% pour la taxe d'habitation, de 21,16% pour le foncier bâti et de 47,30% pour le non bâti.

Pour en savoir plus vous pouvez lire l'article du Parisien du jour: Saint-Ouen : la hausse des impôts enflamme le conseil municipal

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Suite à notre action, Nexity a rattrapé son retard.

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Raoul
Association
2 avril 2015
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Suite à un rendez-vous que l'association avait obtenu par les soins de Hath en février dernier, nous apprenions que Nexity était prêt à assumer ses engagements. Cela signifiait qu'en cas de retard non justifiable le promoteur aurait indemnisé les habitants des résidences Home+. Nexity a rattrapé son retard.

La société de construction a comparé le coût des pénalités de retard à verser avec celui d'une accélération des cadences de chantier et de l'emploi d'ouvriers supplémentaires. Il semblerait que le coût aurait été similaire. Nexity a décidé de rattraper son retard.
Les pré-livraisons auront lieu en juin condensées sur une semaine à hauteur de 10 à 12 visites par jours.
Les livraisons commenceront le lundi 20 juillet après-midi (Nexity souhaite vérifier le lundi matin avant livraison que rien n'ait bougé pendant le week-end).

Nexity installera une permanence, a priori dans la future brasserie au rez-de-chaussée de Belvédère, avec un salarié sur les mois de juillet, août partiellement, et septembre pour constater les anomalies. Il sera possible de laisser ses clefs afin que les entrepreneurs puissent intervenir dans vos appartements pendant vos absences en journée.

Du côté de la climatisation, le rapport du laboratoire acoustique montre effectivement un problème (diagnostic d'une émergence spectrale). Un caisson antibruit sera installé à la sortie de l'extracteur des cuisines ou (et) la sortie de l'extracteur pourrait être réorientée côté rue. Le problème ne sera pas résolu avant mi-août.

[Proposée par Raoul]

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Valider votre inscription aux écoles

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Raoul
Le quartier des Docks
28 mars 2015
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Les élèves du secteur des Docks seront à terme répartis entre 2 écoles : PEF et le Petit Prince.
Or, Le petit Prince n’ouvrira ses portes au mieux qu’à la rentrée 2016. En attendant cette ouverture, 4 écoles vont accueillir les enfants du secteur Le Petit Prince : PEF, Mandela, Langevin et Anatole France. Il est indispensable que vous rencontriez le directeur ou la directrice de l'école pour valider l'inscription de votre enfant.


Lors de votre inscription au service enseignement de la Mairie (17 rue Claude Monet), vous avez été informés de l'école dans laquelle sera affecté votre enfant pour l'année scolaire 2015/2016. Pour valider cette inscription, vous devez rencontrer la directrice ou le directeur de l'école mentionnée. Lors de ce rendez-vous il vous sera demandé deux documents : le certificat de radiation de l'ancienne école de votre enfant s'il y a lieu, et la fiche d'inscription reçue lors de votre inscription à la Mairie. La présence de votre enfant est nécessaire.

Si votre enfant est inscrit en Mairie à l'école PEF, vous pouvez rencontrer le directeur Monsieur Christophe Pécoul les lundis, mardis et vendredis de 9h à 17h sans rendez-vous. Assurez-vous de sa présence le jour de votre passage en téléphonant au 01 71 86 63 00. Comptez plus ou moins 1h selon l’affluence pour profiter de la visite de l’école.

Pour des raisons évidentes d’organisation, les directions ont besoin de connaître au plus vite les élèves qui seront accueillis à la rentrée 2015. En effet le nombre d'enseignants affectés dans les écoles dépend du nombre d'enfants inscrits.

[Proposée par Raoul]

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