× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Parvis by night

10 Déc 2015 10:13 #28927 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Parvis by night

Salut! C est vrai que c est pas mal, mais y a une chose que je je ne m explique pas, au sommet des poteaux, des ampoules puissantes éclaires en direct vers les immeubles. Pollution lumineuse bien agressive si vous croisez l ampoule depuis votre balcon. Je vois pas l'intérêt mais je vois bien la nuisance.


Bonjour, Nous sommes au 3ème vue sur parc et nous sommes aussi très gênés par les nouveaux lampadaires qui n'éclairent en effet pas le sol mais les immeubles. Ils sont atrocement aveuglants même depuis le fond de l'appart. A mon avis la plupart des 3èmes sont dans notre cas. Je pense qu'ils ont juste été mal orientés. Que peut-on faire ? A qui le signaler ?

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2015 11:17 #28929 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Parvis by night
Je pense qu'il faut s'adresser a la sequano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2015 14:19 #28932 par lyesse
Réponse de lyesse sur le sujet Parvis by night
Pourquoi tu dis cela Sergio??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2015 16:04 #28935 par serio
Réponse de serio sur le sujet Parvis by night

Pourquoi tu dis cela Sergio??

Je pense que les mecs qui balancent tranquillou leurs sacs poubelles (et pas les cartons) dans la rue ou font déféquer leurs chiens hors canissette sans ramasser sont des connards (ou des personnes pas gentilles pour être plus poli). De même après ouverture du parking de la Halle, les personnes qui garent leurs voitures à l'arrache le deviendront aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2015 17:30 #28936 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Parvis by night
Je suis d'accord avec sergio.

Par contre avec l'ouverture du parking de la halle,j'espère que la collectivité appliquera la tolérance zéro avec les voitures.
Le gros point fort de notre éco quartier était aucune voiture.

Si a terme ce nest pas le cas le mot ecoquartier naura plus aucune raison d'être et la destination de ce quartier sera un echec total.

Jai acheté au docks pour justement vivre dans un quartier sans voiture alors il est hors de question qu'une bande d'individus incivilisés viennent me gacher l'investissement d'une vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2015 18:05 #28938 par lyesse
Réponse de lyesse sur le sujet Parvis by night
Je comprends mieux merci,et les commerces pour le moment vous avez quoi a proximite? je dois emmenager semaine pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2015 19:57 #28940 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Parvis by night
Les déchets ont été enlevé ce jour.
Croisons les doigts pour que ça revienne pas même si c cause perdu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2015 08:36 #28971 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Parvis by night
Les déchets sont deja de retour angle bateliers et germaine tillion......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2015 09:28 #28972 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Parvis by night
C'est désespérant !!!

Plaine Commune et la mairie ne faisant aucune opération d'information et de sensibilisation au traitement des déchets, est-ce que notre association MVD ne pourrait pas prendre le relais et placarder dans chaque immeuble quelques rappels à ce sujet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2015 09:44 #28974 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Parvis by night
Sequano et la mairie ont réalisé un livret - bien fait, d'ailleurs - rappelant notamment les bonnes pratiques dans la gestion au quotidien des déchets. Ce livret a été distribué normalement dans chaque boîte aux lettres. Idem pour un flyer conçu je crois par Plaine commune.
Il y a de plus les relais sur le site et dans nos propres immeubles. En termes de sensibilisions et de communication, déjà beaucoup a été fait.
Quand je vois tout xe que nous avons fait à l'échelle de notre immeuble, je suis désespéré de constater que certains continuent à ne pas suivre ces règles du bien vivre ensemble.
En revanche, je crois que qu'une partie de nos voisins n'ont pas eu tout à fait le même niveau d'information et de sensibilisation : les logements sociaux. Il serait donc intéressant de demander aux bailleurs de relayer cette communication.
Mais Michèle, je te rejoins, on peut tout à fait mener une nouvelle action massive de sensibilisation. On les aura à l'usure ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.400 secondes
Propulsé par Kunena