Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je suis très heureux de vivre aux Docks, loin de moi l'idée d’inquiéter mais je pense qu'il est important d'informer.
J'ai surpris samedi soir à 00: 05 une bande organisée de 3 ou 4 hommes avec un camion en train de voler ma moto stationnée rue la Clef des Champs.
Ils l'ont portée et déposée dans un vieux camion du type sprinter Mercedes ou transit Ford rehaussé et allongé.
Ces hommes sont tous habillés de noir à l'identique, sans signe distinctif et avec un haut de survêtement noir à capuche relevée sur leur tête.
Ils ont agi en moins de 60 secondes.
Ils se déplacent de manière vive et précise ce qui indique un sans froid, une coordination et organisation préalable.
Ils sont repartis rapidement mais sans précipitation... malgré le fait que je les avais repérés.
Je tenais à en parler car je les ai déjà surpris, il y a quelques semaines, en train de descendre d'une voiture, retirer un pare-chocs d'un véhicule stationné et repartir.
Ce qui indique qu'ils repèrent les choses qui les intéressent dans le quartier et reviennent les récupérer.
La police ne s'est pas donnée la peine de se déplacer !
Il n'y a pas eu de patrouille !
Et lors du dépôt de plainte il est clairement apparu que les policiers n'allaient rien faire malgré un signalement de véhicule précis avec photo !
Soyons donc tous attentifs, aux autres, aux alentours pour nous sécuriser comme il faut, tous ensemble.
N'ayons pas peur de parler aux élus de sécurité, vidéosurveillance et patrouilles de police pour le bien-être de tous.
Accrochez avec des chaînes vos 2 roues.
PS : Les véhicules qui sont garés sur la chaussée devant les emplacements 2 roues : ça saoule ! Mais c'est pour les autres que je dis ça car moi maintenant... je suis à pied