× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Sécurité : Vols

04 Jan 2016 18:51 #29674 par GEEG33K
Sécurité : Vols a été créé par GEEG33K
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je suis très heureux de vivre aux Docks, loin de moi l'idée d’inquiéter mais je pense qu'il est important d'informer.

J'ai surpris samedi soir à 00: 05 une bande organisée de 3 ou 4 hommes avec un camion en train de voler ma moto stationnée rue la Clef des Champs.
Ils l'ont portée et déposée dans un vieux camion du type sprinter Mercedes ou transit Ford rehaussé et allongé.
Ces hommes sont tous habillés de noir à l'identique, sans signe distinctif et avec un haut de survêtement noir à capuche relevée sur leur tête.
Ils ont agi en moins de 60 secondes.
Ils se déplacent de manière vive et précise ce qui indique un sans froid, une coordination et organisation préalable.
Ils sont repartis rapidement mais sans précipitation... malgré le fait que je les avais repérés.

Je tenais à en parler car je les ai déjà surpris, il y a quelques semaines, en train de descendre d'une voiture, retirer un pare-chocs d'un véhicule stationné et repartir.

Ce qui indique qu'ils repèrent les choses qui les intéressent dans le quartier et reviennent les récupérer.

La police ne s'est pas donnée la peine de se déplacer !
Il n'y a pas eu de patrouille !
Et lors du dépôt de plainte il est clairement apparu que les policiers n'allaient rien faire malgré un signalement de véhicule précis avec photo !

Soyons donc tous attentifs, aux autres, aux alentours pour nous sécuriser comme il faut, tous ensemble.

N'ayons pas peur de parler aux élus de sécurité, vidéosurveillance et patrouilles de police pour le bien-être de tous.

Accrochez avec des chaînes vos 2 roues.

PS : Les véhicules qui sont garés sur la chaussée devant les emplacements 2 roues : ça saoule ! Mais c'est pour les autres que je dis ça car moi maintenant... je suis à pied ;-)



Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 19:09 #29675 par Anthony036
Réponse de Anthony036 sur le sujet Sécurité : Vols
Désolé pour toi ... C'est désolant et inquiétant de constater que les forces de l'ordre semble résignées ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 19:20 #29676 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Sécurité : Vols
Je suis sincèrement désolé c'est vraiment dégeulasse.
En tout cas sache que je serai vigilant et je n'hesiterai pas prendre la plaque du camion et prendre bien en photo les individus si je vois le camion.
Petit conseil pour ceux qui ont des scooters genre tmax.et motos grosses cylindrées prenez une place de parking sécurisé (30euros) car ce genre de véhicule ce fait souvent voler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 23:26 #29685 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet Sécurité : Vols
Honteux ! :( il faut effectivement etre vigilant. Pour ma part j ai vu la,policd faire des rondes dans notre quartier et y comprid rentrer dans le parking du grand parc. (Je crois que certains voisins se sont plaints de degradation dans le parking). La video surveillance esperons aidera à eviter ce genre de situation. Mais vu les temps que nous vivons, la police ne devrait pas se montrer pleine de zele ppur ce genre d'affaires. L'entre aide entre voisins sera plus que jamais necessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 23:39 #29686 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Sécurité : Vols
Quelqu'un sait il quand la vidéosurveillance sera mise en place?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2016 19:35 #29716 par Juju92210
Réponse de Juju92210 sur le sujet Sécurité : Vols
La vidéo empechera pas les vols malheureusement , elle va juste aider à identifier les individus si il sont identifiable. Malheureusement pour vous la police ne va meme pas prendre la peine d'enqueter sur votre vol car ils ont des plus gros poissons à pécher un saint-oued ( Deal, braqueur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2016 21:32 #29719 par stella
Réponse de stella sur le sujet Sécurité : Vols
Vraiment désolée pour toi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2016 23:41 #29721 par gone
Réponse de gone sur le sujet Sécurité : Vols
Révoltant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 11:37 #29726 par lyesse
Réponse de lyesse sur le sujet Sécurité : Vols
dans quel monde vivons nous,REVOLTANT!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 14:31 #29732 par Priss75
Réponse de Priss75 sur le sujet Sécurité : Vols
Vraiment désolé pour toi.
Il y a quelques semaines, de chez nous, nous avons constaté un vol et avons tout de suite contacté la police. Ils étaient là en moins de 5 minutes (et la BAC également). Est-ce un coup de chance???
Je pense qu'il ne faut pas se dire "ça ne sert à rien que j'appelle la police, de toute façon ils ne feront rien".
Restons vigilants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena