× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Moustiques

13 Avr 2016 11:33 #32198 par toocool
Réponse de toocool sur le sujet Moustiques
De mon coté, j'ai appelé Phytorestore le maître d'oeuvre de l’aménagement du parc il a pris très au sérieux notre conversation et doit contacter la mairie.Il doit venir ensuite vérifier l' installation (contrôle des pompes). Nous avons aussi évoqué l'introduction de poissons qui doit normalement être fait par la mairie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2016 09:45 #32311 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Moustiques
Même quand il fait froid ils sont là!!!! Ah :suicide:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 21:20 #32404 par kikou
Réponse de kikou sur le sujet Moustiques
bonsoir , j ai prévu de rapporter quelques grenouilles de la campagne ( elles pullulent làbas ! ) et de les installer dans les bassins du parc. Je pense que cela sera assez efficace car ce sont de grosses mangeuses d'insectes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 21:26 #32405 par kooak
Réponse de kooak sur le sujet Moustiques

bonsoir , j ai prévu de rapporter quelques grenouilles de la campagne ( elles pullulent làbas ! ) et de les installer dans les bassins du parc. Je pense que cela sera assez efficace car ce sont de grosses mangeuses d'insectes.

Je trouve que c'est une très mauvaise idée de remplacer une invasion par une autre. Ne faites pas ça s'il vous plaît.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 21:49 #32407 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Moustiques
Même avis Que Kooak! On ne connaît pas les impacts divers sur les écosystèmes... Déjà que quand ce sont des sachants qui interviennent on n est pas à l abris si en plus chacun y va de son expérimentation.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 21:53 #32408 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Moustiques

bonsoir , j ai prévu de rapporter quelques grenouilles de la campagne ( elles pullulent làbas ! ) et de les installer dans les bassins du parc. Je pense que cela sera assez efficace car ce sont de grosses mangeuses d'insectes.


Comme indiqué par Koaak parmi les solutions les grenouilles reste la plus compliqué à mettre en place. Bien que je doute qu'ils en arrivent à déranger les voisins, le risque existe néanmoins si elles se multiplient. De plus parmi tous les prédateurs des moustiques ils restent les moins efficaces.
Par contre on se demandait si des poissons pourraient vivre dans l'étang. Et bien j remarqué qu'il y a déjà beaucoup de poissons dans l'étang donc à première vu pas de problème pour eux. Après à voir si ce sont des espèces consommatrices de moustiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 22:39 #32409 par Anthony036
Réponse de Anthony036 sur le sujet Moustiques
Pour ma part, je possède un étang de famille du côté de Dijon
et je trouve que c'est une tres bonne idée les grenouilles. Je vous rassure, il ne faut pas croire que les invasions de grenouilles version film américain ca existe ,). A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2016 20:16 #32427 par kikou
Réponse de kikou sur le sujet Moustiques
chers voisins , je vous rassure , c'était juste une idée ...effectivement , cela risque de remplacer la nuisance des moustiques par la nuisance sonore des grenouilles. les grenouilles consomment plutot les mouches , pour les moustiques , ce sont les poissons qui mangeront les larves. cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 09:31 #32434 par AurelieKevin
Réponse de AurelieKevin sur le sujet Moustiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 23:03 #32442 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Moustiques
Bonsoir,
J'ai remarqué il y a deux semaines que depuis un incident l'hiver (des enfants auraient voulu faire du patinage sur glace), le bras "en cascade" du parc netait plus alimenté.

Le dernier bac de ce bras n'était pas complètement sec avec de l'eau stagnante depuis des mois... Je pense qu'à lui seul il a du fournir une bonne partie des moustiques...
Rajouter à cela les travaux côté quai de Seine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena