Service finances publiques de st ouen fermé "exceptionnellement" aujourdhui et tous les mardis et jeudis à compter du 1er septembre.
Bref, ils bossent deux jours la semaine des remises d'avis de taxe... Evidemment rien de signalé sur le site.
C'est le centre de Bobigny qui gère l'impôt foncier :
CENTRE DES IMPOTS FONCIER DE SEINE-SAINT-DENIS
IMMEUBLE LE CARRE PLAZZA
15 PROMENADE JEAN ROSTAND
93000 BOBIGNY
Téléphone, courriel et horaires (données issues de Topad)
Téléphone : 01 49 15 52 63
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture : TLJ 8H45-12H ET 13H30-16H15 FERME JEUDI
Bobigny appelé aujourd'hui.
Je suis rapidement tombé sur un interlocuteur qui avait l'air compétent.
Marche à suivre : attendre l'avis par courrier postal, puis envoyer une réclamation par simple courrier en joignant le justificatif PTZ (j'ajouterai aussi le certificat HQE au cas où...).
Petite question :
Nous sommes exonérés et ne paierons que la taxe ordures ménagères. Dans le détail de l'avis, uniquement cette ligne est complétée avec la valeur de base et donc la cotisation que nous allons devoir acquitter.
La question : est-ce que cette valeur de base est identique pour les autres parts (commune, Département...) ? Si oui, en fonction du taux, je pourrais faire une estimation de l'impôt passé l'exonération...
Merci
Petite question :
Nous sommes exonérés et ne paierons que la taxe ordures ménagères. Dans le détail de l'avis, uniquement cette ligne est complétée avec la valeur de base et donc la cotisation que nous allons devoir acquitter.
La question : est-ce que cette valeur de base est identique pour les autres parts (commune, Département...) ? Si oui, en fonction du taux, je pourrais faire une estimation de l'impôt passé l'exonération...
Merci
je me pose la même question. Si c'est la même valeur, ça risque de faire très mal. Des personnes disent qu'il y a également des abattements qui devraient réduire ton montant.
On m'a souvent dit aussi, que la taxe était liée à la valeur locative du bien, mais vu les chiffres utilisés, je n'espère pas !
J'ai eu la confirmation ce soir. Apparemment la valeur de base permet de calculer la somme à payer, hors exonération. On s'attendait à pire, c'est plutôt rassurant. Mais c'est vrai que ce n'est pas négligeable, surtout qu'auparavant nous étions locataires
S'il y a eu augmentation du taux de la part communal, nous restons sur des valeurs de moyenne basse.
foudordi écrit: Bobigny appelé aujourd'hui.
Je suis rapidement tombé sur un interlocuteur qui avait l'air compétent.
Marche à suivre : attendre l'avis par courrier postal, puis envoyer une réclamation par simple courrier en joignant le justificatif PTZ (j'ajouterai aussi le certificat HQE au cas où...).
A suivre...
il est déjà disponible sur le site impot.gouv si tu as choisi la dématérialisation de tes impots
Nous avons enfin reçu notre TF par voie postale.
Trouvez-vous normal le montant de la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères alors que nous disposons d'un système par aspiration ?
Nous trouvons le montant élevé pour, il nous semble, uniquement le ramassage des encombrants et du verre.
Savez-vous si le système par aspiration a bien été pris en compte ?