Home City : Fibre par tous les opérateurs annoncée par Nexity

01 Jui 2016 21:14 #33205 par Emma
Ce soir, lors de notre AG extraordinaire, on nous a annoncé la fibre disponible pour la résidence à partir du 9 juin avec TOUS les opérateurs.
Quand, à la fin, quelqu'un a reposé la question au représentant de Nexity, il a insisté sur le fait qu'on pouvait souscrire son abonnement avec n'importe quel opérateur (je n'ai pas tout compris mais c'est une histoire de câblages qui n'ont pas été posés par Orange mais par un sous-traitant de Bouygues... mais je peux me tromper).

J'ai presque envie de croire Nexity (surtout que ce représentant avait l'air convaincu par ce qu'il disait) mais, comme pour l'instant, sur le forum, on ne dit pas ça du tout, j'ai des doutes...

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2016 02:55 #33214 par Schtf
Il y a déjà énormément d'info sur ce sujet.

La personne de Nexity s'est je pense trop avancée sur le sujet sans savoir...
Oui il sera possible de souscrire à terme avec n'importe quel fournisseur mais à notre connaissance Bouygues et SFR n'ont pas les infrastructures prêtes.

Ah oui, si quelqu'un vous dit L’ADSL est possible, c'est complétement faux il n'y a pas de ligne téléphonique cuivrée sur les docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2016 08:50 #33215 par serio
Emma il est uniquement possible de souscrire un abonnement chez Orange et en prenant uniquement l'abonnement fibre. Le représentant de Nexity est mal renseigné sur cette question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2016 16:12 #33237 par Conseil.Orange
Réponse de Conseil.Orange sur le sujet Home City : Fibre par tous les opérateurs annoncée par Nexity
Bonsoir Emma, Schtf et Serio,

Sachez que cette dâte du 9 juin est tout à fait utopique...Le responsable de Zone Orange pour la Fibre (qui est en communication avec Nexity) m'indique que pour le 15 et 17 rue Clé des Champs, les raccordements (branchement à votre domicile) à la Fibre pourront commencer à compter de la semaine 27 (entre le 4 et le 9 juillet). Vous pourrez toutefois prendre vos abonnements à partir du 20 juin. En effet, vous devez savoir qu'un gel commercial d'un mois est imposé par l'ARCEP avant de pouvoir être raccordé. Sachez aussi que nos concurrents peuvent venir se mutualiser à nos installations si ils le souhaitent. A ce jour, nous n'avons pas reçu de demandes en ce sens de leur part.

je reste à votre disposition si vous avez besoin.

Cordialement.

PhilippeP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2016 17:33 #33241 par Emma
Merci pour toutes les réponses. Merci à vous Philippe pour cette réponse très claire et précise.

J'ai bien lu tout ce qu'il y avait sur le forum, les explications de Raoul, etc... mais j'ai eu envie de croire ce représentant. Ça aurait été bien d'avoir la fibre tout de suite ! ^^' Il va falloir que j'apprenne à vivre sans internet, ça va être dur ! :p

Donc, dès le 20 juin, je peux me présenter à n'importe quelle boutique Orange pour transférer mon abonnement dans mon nouvel appartement ? J'ai bien compris que la fibre ne serait pourtant pas dispo avant mi-juillet...

La désintox d'internet va être rude... Des conseils ? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2016 20:48 #33250 par rodo83
Cogedim nous avait dit la même chose il y a plus d'un an : que l'on pourrait choisir son opérateur fibre entre Orange, Free, SFR, etc ...
Mais pour l'instant seul Orange est sur les Docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2016 21:12 #33251 par Guillaume
J'ai cru comprendre que les autres opérateurs n'étaient pas totalement libres de venir sur le réseau installé par Orange avant un certain temps. Orange installe le réseau et en contre partie a l'exclusivité dans le quartier pendant un temps défini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2016 09:45 #33261 par Raoul

J'ai cru comprendre que les autres opérateurs n'étaient pas totalement libres de venir sur le réseau installé par Orange avant un certain temps. Orange installe le réseau et en contre partie a l'exclusivité dans le quartier pendant un temps défini.


Sa serait illégale et contre les lois appliqués par l'ARCEP

Ce que tu as sans doute mal compris c'est que compte tenu des investissements importants et de l'obligation des opérateurs d'apporter la fibre au plus grand nombre, ceux-ci se sont très certainement (pour ne pas l'affirmer) entendu en se partageant des secteurs (quartier, voir ville...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2016 09:57 #33263 par Guillaume
Merci pour cette précision Raoul. Ce n'est pas toujours clair et les opérateurs concurrents tiennent tous un discours différents. Mais si (on ne peut l'affirmer, oui) il y a entente, ce ne serait pas plus légal, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2016 18:00 #33272 par Conseil.Orange
Réponse de Conseil.Orange sur le sujet Home City : Fibre par tous les opérateurs annoncée par Nexity

Merci pour toutes les réponses. Merci à vous Philippe pour cette réponse très claire et précise.

J'ai bien lu tout ce qu'il y avait sur le forum, les explications de Raoul, etc... mais j'ai eu envie de croire ce représentant. Ça aurait été bien d'avoir la fibre tout de suite ! ^^' Il va falloir que j'apprenne à vivre sans internet, ça va être dur ! :p

Donc, dès le 20 juin, je peux me présenter à n'importe quelle boutique Orange pour transférer mon abonnement dans mon nouvel appartement ? J'ai bien compris que la fibre ne serait pourtant pas dispo avant mi-juillet...

La désintox d'internet va être rude... Des conseils ? :p


Bonsoir Emma,

C'est bien cela Emma, à partir du 20 juin vous pourrez souscrire pour la Fibre (c'est ce qu'on ma dit au niveau des responsables techniques chez Orange); en revanche vous ne pourrez être raccordée à votre domicile qu'à partir de la mi-juillet.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin.

Cordialement.

PhilippeP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.716 secondes
Propulsé par Kunena