Home City : Fibre par tous les opérateurs annoncée par Nexity

01 Juil 2016 17:25 #33797 par rafa

Merci Raph pour cette bonne nouvelle !


Il me semble qu'il n'y a pas de câblage cuivre téléphonique... donc l'ADSL ce n'est pas possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2016 21:59 #33804 par CedVerde

Pensez-vous qu'une pétition ou quelque chose dans le genre pourrait inciter Free à venir s'installer rapidement ?
Je n'ai rien contre Orange, mais ça serait bien d'avoir le choix !


L'assistance téléphonique de Free m'a dit qu'il ne pouvait pas me proposer d'offre car personne n'avait d'abonnement fibre dans l'immeuble, ce sur quoi je lui ai répondu qu'avec un tel raisonnement on tournait un peu en rond. Je comprends que Free hésite un peu (quoique que c'est pas très commercial) à déployer une infrastructure pour peu d'abonnés.
Donc l'option pétition (voir une sorte de pré-inscription) me semble aussi la seule manière de motiver Free à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2016 08:20 #33853 par rodo83
Oui effectivement ça se mord un peu la queue leur histoire là ...
On peut toujours essayer une sorte de pétition à leur envoyer ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2016 10:32 #33857 par om93400
Je suis prêt à signer la pétition pour demander à FREE d'arriver au plus vite.
Ce matin on doit se faire installer la fibre d'Orange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2016 12:40 #33919 par Loulou81
Idem je suis preneur d'une pétition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2016 12:56 #33920 par rodo83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2016 15:16 #33929 par Raoul
Julyrodo, ton lien ne fonctionne pas, tu peux le vérifier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2016 15:43 #33932 par rodo83
Merci Raoul, je vais regarder cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2016 16:04 #33933 par Guillaume
Bonjour,

Pour info, voici la réponse de Plaine Commune sur le sujet de la Fibre à St Ouen et aux Docks :

A ce jour un seul opérateur a déployé la fibre optique (Ftth) de bout en bout sur la ville de Saint-Ouen, il s’agit de la société Orange.

Les opérateurs sont libres de se déployer. Pour cela ils doivent tirer une fibre optique jusqu’aux points de mutualisation, seule la partie après ce point de mutualisation est mutualisée pour tous les opérateurs Ftth.

Numéricâble-SFR n’a pas déployée de fibre Ftth sur la ville pour le moment. L’opérateur Free n’a pas signer à ce jour de contrat avec Orange afin de sous louer les infrastructures en place.

Cela ne préfigure pas dans le futur un changement de stratégies pour les opérateurs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2016 10:58 #33956 par CedVerde
J'ai rappelé Free pour avoir quelques infos complémentaires, ils m'ont assurer que le nombre d'abonnés ne rentre absolument pas en ligne de compte dans la décision de desservir un immeuble (il a verifier ce point avec son responsable). Ils ne m'ont pas non plus dit sur quels critèrse Free décide des zones et dates pour deployer la fibre sur un immeuble.
L'interlocuteur m'a seulement conseiller de consulter tous les mois le site de Free pour savoir si l'immeuble est éligible ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.370 secondes
Propulsé par Kunena