Merci beaucoup Anthony pour ces détails. Si la pire période de l'année, c'est deux semaines dans l'année, c'est peut être acceptable. Mais si c'est Juin, Juillet, Août, ce n'est pas très vivable en fait. Et malheureusement, j'ai l'impression que c'est le second cas.
Effectivement, les odeurs sont très gênantes. Hier, par exemple, toute la journée au pied de Chelsea et très forte en soirée depuis l'appartement.
Merci pour vos démarches aux uns et aux autres. J'en ferai de même quand le déménagement sera passé. Même si on s'habitue vite aux odeurs, il ne parait pas normal de devoir attendre des années pour espérer un changement alors que cela aurait pu être anticipé avec la construction du quartier.
J'ai emménagé le 23 juillet et aujourd'hui 11 août je confirme que les odeurs varient me semble-t-il seulement selon la direction du vent et l'heure, et que cela provient bien des bennes et non de l'incinération. Il y a des heures de plus forte affluence. Ce n'est pas insupportable...
A Gramercy Park direction sud (intérieur d'ilôt) quelqu'un a-t-il senti par ailleurs des odeurs d'hydrocarbures ? Les fenêtres sont souvent ouvertes et régulièrement lorsque je passe dans les chambres donnant sur le sud je sens une odeur d'hydrocarbure, comme du benzène ? L'odeur est très "constante" (la même) et je n'ai pu m'embêcher de penser aux sols dits pollués. C'est une odeur très caractéristique.
Je ne sais pas si c'est la conséquence de la chaleur d'hier mais les mauvaises odeurs sont de retour. C'est nettement moins fort qu'en juillet mais cela reste désagréable...