Prolongement de la ligne 14: Quels effets pour le quartier? CR de notre rencontre avec la RATP

27 Déc 2014 17:48 #16471 par Raoul
Mattboy a rencontré pour l'association la RATP le 24 novembre dernier. L'objet de cette prise de contact était, après l'annonce de la mise en service mi-2019, d'avoir un peu plus d'information sur les services que nous pourrions attendre du prolongement de la ligne 14 pour le quartier ainsi que d'avoir une première idée des travaux. Les deux chargés d'information de proximité dédiés à notre secteur, MM. Constant Nkoa et Pascal Bonfis, ainsi que M. Patrick Maugirard, Responsable de développement territorial, ont pris le temps de présenter le projet en détail et les réflexions en cours.

Sur la base des informations recueillies, Mattboy a tenté de les restituer graphiquement dans les 3 diapositives disponible dans la suite de l'actualité.

Sur les dessertes de bus ou les travaux un certain nombre de points restent à l'étude.

Une ou deux réunions d'information sont en cours d'organisation avec la Mairie de Saint Ouen au premier trimestre 2015. Elles permettront à chacun de poser les questions que ce premier compte-rendu ne manquera pas de faire naitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2014 19:26 #16473 par Leslie
Merci pour ces infos ! Bon bout d'an (comme on dit en Provence ;- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2014 00:19 #16475 par gone
Merci Raoul pour ces infos.
Je suis tout de même étonné qu'au delà du constat de la saturation de la ligne 13 rien ne bouge vraiment à part le renforcement d'une ligne de bus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2014 10:17 #16477 par Fab.S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2014 11:21 #16480 par Michèle
Merci pour la démarche et pour les infos obtenues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2014 12:38 #16481 par Blu2015
Bravo pour la démarche et le compte rendu
Il serait peut être judicieux de se rapprocher de l'association des usagers de la ligne 13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2014 14:43 #16486 par LN

Mi-2015 pour la ligne 139 et d'ici 2019 la ligne 85 et 340 seraient prolongés pour desservir le quartier


Informations plutôt inquiétantes même si elles sont "en cours d'examen avec le STIF" et que rien n'est fait. Cela signifie qu'en plus du retard de la ligne 14 de l'actuelle saturation de la ligne 13, seule la ligne 139 qui ne rentre même pas dans Paris serait disponible pour le quartier à notre arrivée. On peut à la rigueur comprendre le retard de la mise en place de la ligne 14 au regard des travaux des implications politiques et de leurs complexités, mais comment expliquer qu'il faille 4 ans pour prolonger deux lignes de bus de quelques arrêts ?! Je doute qu'une seule ligne de bus (et surtout celle là) suffise à absorber les futurs habitants de Saint-Ouen. La RATP et le STIF auraient-ils à nouveau un métro de retard? Ont-ils réellement anticipé les besoins d'un quartier, d'une ville en plein essor? Je ne doute pas que l'association des voisins restera très attentive aux décisions de notre service publique.
Mattboy si tu pouvais avoir une explication je serais très heureuse de la connaître.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 07:32 #16499 par Blu2015
la ligne 139 passe déjà par les docks ( rue ardouin ) , l'inconvénient, c'est le faible nombre de rotation de bus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 10:54 #16502 par opong
inquiétant en effet, car sans compter les nouveaux habitants des docks, on aura aussi SFR à Saint Denis et pas mal d'autres boites qui arrivent. la 13 meme en heure creuse elle est pleine... Peut etre une navette pour rejoindre la 4 a clignancourt serait à envisager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 21:50 #16506 par Raoul

la ligne 139 passe déjà par les docks ( rue ardouin ) , l'inconvénient, c'est le faible nombre de rotation de bus


Je crois que la remarque était plus sur la question: Une seule ligne de bus est-elle suffisante pour 4000 logements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.374 secondes
Propulsé par Kunena