Mattboy a rencontré pour l'association la RATP le 24 novembre dernier. L'objet de cette prise de contact était, après l'annonce de la mise en service mi-2019, d'avoir un peu plus d'information sur les services que nous pourrions attendre du prolongement de la ligne 14 pour le quartier ainsi que d'avoir une première idée des travaux. Les deux chargés d'information de proximité dédiés à notre secteur, MM. Constant Nkoa et Pascal Bonfis, ainsi que M. Patrick Maugirard, Responsable de développement territorial, ont pris le temps de présenter le projet en détail et les réflexions en cours.
Sur la base des informations recueillies, Mattboy a tenté de les restituer graphiquement dans les 3 diapositives disponible dans la suite de l'actualité.
Sur les dessertes de bus ou les travaux un certain nombre de points restent à l'étude.
Une ou deux réunions d'information sont en cours d'organisation avec la Mairie de Saint Ouen au premier trimestre 2015. Elles permettront à chacun de poser les questions que ce premier compte-rendu ne manquera pas de faire naitre.
Merci Raoul pour ces infos.
Je suis tout de même étonné qu'au delà du constat de la saturation de la ligne 13 rien ne bouge vraiment à part le renforcement d'une ligne de bus.
Mi-2015 pour la ligne 139 et d'ici 2019 la ligne 85 et 340 seraient prolongés pour desservir le quartier
Informations plutôt inquiétantes même si elles sont "en cours d'examen avec le STIF" et que rien n'est fait. Cela signifie qu'en plus du retard de la ligne 14 de l'actuelle saturation de la ligne 13, seule la ligne 139 qui ne rentre même pas dans Paris serait disponible pour le quartier à notre arrivée. On peut à la rigueur comprendre le retard de la mise en place de la ligne 14 au regard des travaux des implications politiques et de leurs complexités, mais comment expliquer qu'il faille 4 ans pour prolonger deux lignes de bus de quelques arrêts ?! Je doute qu'une seule ligne de bus (et surtout celle là) suffise à absorber les futurs habitants de Saint-Ouen. La RATP et le STIF auraient-ils à nouveau un métro de retard? Ont-ils réellement anticipé les besoins d'un quartier, d'une ville en plein essor? Je ne doute pas que l'association des voisins restera très attentive aux décisions de notre service publique.
Mattboy si tu pouvais avoir une explication je serais très heureuse de la connaître.
inquiétant en effet, car sans compter les nouveaux habitants des docks, on aura aussi SFR à Saint Denis et pas mal d'autres boites qui arrivent. la 13 meme en heure creuse elle est pleine... Peut etre une navette pour rejoindre la 4 a clignancourt serait à envisager.